Garder un affichage plus grand avec Firefox

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Garder un affichage plus grand avec Firefox

Messagepar Gallikerfamily » 22 Avr 2008 18:46

Bonjour,

Je suis toujours dans l'optimisation de mon HTPC. Afin d'avoir une meilleur vision d'internet depuis mon canapé, je règle l'affichage de firefox affichage/taille de texte sous plus grand. Toufefois, je dois faire la manicelette à chaque ouverture de firefox. Comment faire pour que l'affichage reste toujours à la grandeur souhaitée.

Merci pour votre aide.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Gardé un affichage plus grand avec firefox

Messagepar Gabuzo38 » 30 Avr 2008 18:25

Bonsoir,

Menu "Outils" > "Options" > onglet "Contenu" => "Polices et couleurs" => "Taille" => choisir la taille qui te convient (16 par défaut). Ce réglage sera mémorisé par Firefox dans ton profil.

Cordialement,
Gab.
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)

Re: Gardé un affichage plus grand avec firefox

Messagepar Gallikerfamily » 30 Avr 2008 22:13

merci :-D
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Garder un affichage plus grand avec Firefox

Messagepar Dalmuti » 01 Mai 2008 02:47

Merci aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Garder un affichage plus grand avec Firefox

Messagepar oinoin » 01 Mai 2008 22:54

:plaf: merci
Avatar de l’utilisateur
oinoin
 
Messages: 19
Inscription: 20 Juil 2007 13:03
Localisation: suisse

Re: Garder un affichage plus grand avec Firefox

Messagepar Falkra » 03 Mai 2008 20:42

Bonsoir, j'ai publié cette astuce sur le blog à l'instant, car elle semble avoir rendu service à plusieurs d'entre vous. :supers:

Merci à vous, également, pour cet exemple d'utilisation aimable et polie des forums (voir billet du blog). :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Garder un affichage plus grand avec Firefox

Messagepar Gabuzo38 » 03 Mai 2008 21:01

Bonsoir à tous, et ravi d'avoir pu vous être utile :)

Falkra, merci à toi pour la citation sur ton billet Image

Cordialement,
Gab.
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)

Re: Garder un affichage plus grand avec Firefox

Messagepar GruntZ » 04 Mai 2008 08:40

Bonjour,

Au même endroit que la configuration indiquée par Gabuzo38 se trouve un bouton "Avancé" qui permet d'accéder à un écran de détails pour y de régler d'autres petites choses, très pratiques si ont sait quoi en faire :
1 - Le type de police à utiliser si ce n'est pas précisé/imposé par le site affiché.
2 - La police à utiliser pour chacun des 3 types.
3 - Le fait de laisser (ou pas) l'auteur du site décider quelle police doit être utilisée pour l'affichage.

Les polices sans sérif (Tahoma, Verdana) sont plus lisibles à taille égale que celle avec sérif (comme le Times définit par défaut). C'est surtout vrai sur des écrans de type LCD. Les typographes disent qu'elles ont en général un 'œil' plus grand d'un point à taille égale. Ces polices (Times, Garamond), si élégantes imprimée sur papier, sont une hérésie sur un écran.

J'ai personnellement pris l'habitude de 'tricher' en mettant des polices sans sérif pour tous les types (la Lucida Console remplace avantageusement la Courrier). Ainsi, à taille égale, donc avec autant de texte à l'écran, il apparait plus grand et en devient plus lisible.

Et quand on voit le mauvais gout de certains webmasters (je ne parle pas de Libellules), je suis souvent tenté de ne plus leur laisser le choix des polices :shock: . J'aimerais juste qu'il soit possible de spécifier ce choix par site et non globalement.

C'est au final une attitude très en accord avec le slogan de Firefox : "Get back the Web"
Avatar de l’utilisateur
GruntZ
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2007 08:05
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités