Garmin Nüvi 660

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Garmin Nüvi 660

Messagepar Miss sixty-nine » 31 Jan 2007 22:06

Bonsoir à toutes et tous...

J'ai reçu pour Noël un GPS Garmin Nüvi 660 sur lequel se trouve toute l'Europe.

Mon neveu s'est amusé à me charger d'autres cartes des USA dont je n'ai que faire.

Bien évidemment il ne sait pas comment les effacer et moi non plus.

J'en appelle à vos immenses talents afin de me dire comment je peux faire pour qu'il ne reste sur l'appareil que les cartes d'usine, à savoir l'Europe...

D'avance merci!

Au plaisir de vous lire.
Miss sixty-nine

Messagepar scaphoide » 01 Fév 2007 08:31

Ces fichiers sont sur la SD card plus que probablement.

Il suffit de mettre cette SD card dans un lecteur de SD card branché en USB sur un PC et ensuite d'aller effacer les fichiers inutiles.

Attention à ne pas effacer les "bons" fichiers d'origine.
Par sureté faire un backup de toute la carte sur le PC avant (tu pourras ainsi restaurer au besoin).

Normalement la SD card devrait être en "lock". Ne pas oublier de la passer en "unlock" pour effacer des fichiers dessus.

Bon nettoyage.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Miss sixty-nine » 01 Fév 2007 20:40

Bonjour Scaphoïde,

merci pour ta réponse rapide.

Hélas, le cartes ont été installées sur le disque dur interne de l'unité...

J'ai bien essayé d'explorer l'unité centrale mais il y a tellement de fichiers :cry:

Je n'ai presque plus de mémoire du coup et je ne peux plus rien installer d'autre j'imagine...

HELP!

Merci d'avance et très bonne soirée à vous.
Miss sixty-nine

Messagepar scaphoide » 01 Fév 2007 22:22

Ce n'est pas un disque dur interne. C'est simplement une ROM de 2 Go.

Si tu n'arrives pas à reconnaître les fichiers, inutile de jouer. Il vaut mieux demander à ton neveu de défaire ce qu'il a fait (si il se souvient de ce qu'il a fait). Si ton neveu avait été malin, il aurait du faire une sauvegarde du remplissage originel avant de bricoler dedans.

Que veux-tu installer d'autre sur ce PNA ? Ce n'est pas un PDA et on ne peut pas faire tourner de programmes autres que ceux pourquoi il est dédié !?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Miss sixty-nine » 01 Fév 2007 23:13

Soit pour la ROM de 2GB...

Mon neveu est un âne, point barre.

Il n'y a pas de sauvegarde de faite.

Il s'agit d'un GPS Garmin Nüvi 660 pourvu en standard de l'Europe. Les cartes ajoutées sont des cartes US dont je n'ai que faire.

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de menu offrant la possibilité d'enlever ce que l'on se souhaite pas garder... C'est idiot...

Donc si demain je décide d'ajouter une carte de l'Australie cela ne sera pas possible car Rom pleine? Pas idiot, débile, oui...

S'il faut être informaticien EPFL pour enlever 2-3 fichiers, c'est bieb dommage...

Quelqu'un serait-il l'heureux (et malin) possesseur du meme GPS que moi et de sa sauvegarde ?

:oops:
Miss sixty-nine

Messagepar Achille1er » 02 Fév 2007 08:22

Je pense qu'il suffit de poser la question sur le bon forum, voir par exemple
gpspassion.com
Nul doute qu'un propriétaire de cet appareil expliquera (ou à déja expliqué la manip)... :wink:
Un seul problème, c'est un immense foutoir, il faut utiliser la recherche avant tout. :-D
Bonne chance.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 02 Fév 2007 08:34

Achille1er a écrit:Je pense qu'il suffit de poser la question sur le bon forum, voir par exemple
gpspassion.com
Nul doute qu'un propriétaire de cet appareil expliquera (ou à déja expliqué la manip)... :wink:
Bonne chance.

Je pense qu'Achille1er a raison.

Il n'est pas nécessaire dêtre très fort en informatique pour faire la manip, mais ne connaissant pas comment sont les noms de fichiers et leurs extensions (surtout sur un Garmin).
Par exemple pour iGo la carte d'un pays se nomme comme suit : france.fbl

Même si ta ROM est pleine, tu peux rajouter des cartes eb utilisant une SD card.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel