"generation 69"

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

la génér. 68, est vraiment si nulle que décrite?

oui
1
14%
non
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

"generation 69"

Messagepar shadok » 19 Juil 2005 08:16

Hello,
J'ai vu (en zappant, donc pas en entier) un reportage de 2 journalistes, oublié le nom, sont français (c'est pas une critique) mais le titre de leur ouvrage "génération 69".
QQues phrases "on m'a fait manger du riz complet et boire du lait, nos parents veulent pas vieillir, ils s'habillent comme à 20 ans (on devrait s'habiller en noir, y compris foulard sur la tête, comme beaucoup de femmes du sud?), ils nous piquent nos copines avec leurs gros 4x4, ils s'accrochent à leurs postes, la mère se fait des piercing, et -grandiose de mauvaise foi- NOUS, on a eu Tchernobyl, le 11 septembre, on a nettoyé les plages du pétrole, etc., et ils ne veulent pas nous transmettre leur savoir."
J'avais 12 ans en 68; pour le "manger le riz complet", etc, c'était donner des trucs bio meilleurs en tout que du macdo, et y'avait peut-être pas beaucoup de fric à la maison, si le mec est pas "gros" comme aux usa et en bonne forme, ça a peut-être aidé; les 4x4 sont selon mes yeux, plus souvent conduits par des 30naires frimeurs, souvent féminines; nous vivons actuell. + longtemps (déplaise à ces personnes) on essaie de s'entretenir pour rester en forme phys. et mentale, et si on met un jeans à 48 ans, je ne vois pas où ça peut créer problème? Si on est pas encore une société complètement fasciste (ça arrivera bien assez vite), c'est bien grâce à 68, c'est toujours facile de critiquer plus tard! Quant aux problèmes d'environn. etc, on a eu (malheureusement) notre part, le Vietnam, le sortir de guerre, 1945, etc., on a nettoyé et certains continuent encore, le pétrole sur les plages, etc. Faute aux bénefs.!
Nous avons fait des erreurs, comme tout le monde et toutes les générations, mais on a "apporté" aussi, et il n'y a pas que des vieux en politique, cf. Sarkozy, par ex.
Au cas où, on doit bosser jusqu'a 67 ans en Suisse, et tout le monde n'a pas les moyens de partir en retraite à 55 ans. Si on ne "te" transmet pas un savoir, peut-être que qq'un ne t'a pas jugé apte à le recevoir et il a choisi qqu'un d'autre!
Bref, je n'ai pas vraiment apprécié, même si je ne me sens pas vraiment concerné. Et mon père n'a pas été très cool, à choisir, j'aurais préféré le riz complet!
Bref, c'était un coup de gueule. :clap :hum
ciao.
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar Revjones » 19 Juil 2005 16:05

On entend souvent parler de ces deux péquenots ces temps-ci, ils sont probablement en manque de publicité...
On dirait qu'ils essaient de lancer une nouvelle mode qui consisterait à jeter la pierre à la génération de nos parents (tiens donc, comme c'est original et nouveau :roll:) tout en revendiquant soi-même je ne sais quel statut de "post-soixante-huitards" martyr et dénigré par ses pairs, le tout en brassant un nombre astronomique de clichés, eux-même véhiculés par les médias, la publicité en tête. A les entendre, le trentenaire actuel s'habille en fluo, collectionne des DVD du Club Dorothée et se lamente sur son avenir potentiellement compromis par le SIDA. A coté des "junkies partouzeurs" de 68, je crois qu'on a un équilibre :roll:
Bref, beaucoup d'air brassé pour finalement ne rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar SILENCE » 19 Juil 2005 16:35

Hello !

Je ne retiendrai de ce pauvre débat que :

"Beaucoup d'air brassé pour finalement ne rien dire...!"

Mieux vaut peut etre ne parler qu'informatique non...?
Avatar de l’utilisateur
SILENCE
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2005 10:23
Localisation: Paris France

Messagepar shadok » 19 Juil 2005 20:17

Hello,
Cela "fait partie" (disons que je propose d'y aller, car c'est excellent!) de mon sujet "génération 69", après mon sujet donc, allez aussi voir ds. -défouloir, le 1er auteur est nexus6, titre "animation flash/shockwave" post it - c'est excellent! Je n'ai pas demandé à nexus6, ni aux autres participants, si je pouvais citer ce qui précède, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas. :?
Ciao.
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron