Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar moscao » 12 Juin 2008 09:15

Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Je vais résilier mon abonnement Sunrise et je me tate pour Cablecom. J'ai parcouru en long et en large le forum et internet, les avis divèrgent, et dépendent surtout de la situation géographique. Il y aurait-il des gens ici sur Geneve (quartier eaux-vives encore mieux) qui sont satisfaits de Cablecom?

Je sais que ce genre de post est quelque peu égoiste :-D mais ca m'aiderait !

J'hésite entre swisscom (qui a priori a un service de qualité mais sans ofrres/prix compétitifs) et Cablecom.

Merci ! :supers:
moscao
 
Messages: 8
Inscription: 01 Oct 2007 21:26

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar VEZUVE » 12 Juin 2008 12:02

Hello,
:plaf: Genève a une particularité bien a elle........
Cabelcom fournit normalement (il peut y avoir encore des quartier non raccordé) sur le canton de GENEVE l'internet et la téléphonie ........
Pour la télévision c'est NAXOO sur l'ensemble du canton est une partie du valais........

@+
VEZUVE
 

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar moscao » 12 Juin 2008 13:49

Merci de ta réponse!

Je suis au courant + fournis par Cablecom sur Geneve et particulierement à mon adresse. C'est juste que je désirais avoir l'avis de personnes ayant déjà souscrit à Cablecom à geneve (telephonie + internet) pour savoir si la qualité est au RDV.
moscao
 
Messages: 8
Inscription: 01 Oct 2007 21:26

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Gerros » 12 Juin 2008 14:33

Re,

Petite question, j'avais lu à une époque, que le câble pour les jeux online cetez pas top à cause du ping ou je ne sais est ce toujours le cas ???

:evil: Merci d'avance :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar moscao » 12 Juin 2008 14:45

Très bonne question :) Pour moi le ping est aussi important. Evidemment si la qualité d'un reseau se traduit par le download ou le chargement des pages mais ne prend pas en compte le ping, la perte des paquets, peut-etre Cablecom est correct.

En fait c ce que je cherche à savoir...! Personne avec Cablecom à geneve??
moscao
 
Messages: 8
Inscription: 01 Oct 2007 21:26

ne vas pas chez cablecom

Messagepar nicoslesuisse » 05 Sep 2008 07:58

D'abord, après mon inscription (fin juin 2008), une entreprise partenaire à Cablecom (3GE, à Lucens) devait venir chez moi vérifier les prises.
Premier rendez-vous : l'entreprise ne vient pas et ne se donne pas la peine de prévenir.
Deuxième rendez-vous : l'entreprise vient regarder et ne fait rien (?)
Troisième rendez-vous : l'entreprise ne vient pas et ne se donne pas la peine de prévenir.
Quatrième rendez-vous : ils viennent à deux et changent deux prises !!!
Ensuite, j'ai attendu... attendu.... attendu....
Ne voyant rien venir, j'ai pris contact le 18 juillet avec Cablecom.... Nombreux émails, téléphones interminables.
Le 25 juillet, le pot aux roses est découvert... Cablecom, sous le prétexte d'avoir changé de logiciel, a perdu mon inscription et je dois la refaire. Ce que je (re)fais.
Incroyable, 3 jours plus tard, je recois le modem. Je l'installe et j'attends.... j'attends.... j'attends... tous les jours je téléphone à la hotline qui me dit d'attendre....
Le 6 août, je passe 1h36 avec la hotline et je redécouvre un nouveau pot aux roses. Cablecom me dit que je n'ai pas recu le modem, alors qu'il est devant moi, branché depuis une semaine.
Le 8 août, une employée de chez Cablecom (la TDH, il parait) me signifie qu'elle annule purement et simplement mon inscription. Comble de bonheur, un deuxième modem arrive par la poste le même jour...
J'ai perdu 1 mois et demi avec cette entreprise, je la déconseille vivement. Aucune communication, compétence limitée et moyens informatiques utilisés avec des doigts gros comme des boudins.
De plus, par la suite, j'ai recu une facture pour l'utilisation d'un mois d'internet et de téléphone. Alors que, non seulement ces services n'ont jamais été mis en service, mais qu'en plus, Cablecom avait annulé mon contrat sans frais.
Je me pose donc la question de savoir si, d'être en plus incompétent, cette entreprise ne serait pas aussi malhonnête. Combien de personnes ( je pense aux personnes agées surtout) se sont fait piéger et ont payé une facture de cablecom qui n'était pas effectivement dûe !!!
Va vers des valeurs sûres..... Bluewin ou sunrise Smile

Cette réponse sera-t-elle à nouveau censurée par les admins ?
nicoslesuisse
 
Messages: 3
Inscription: 23 Aoû 2008 15:50

Re: ne vas pas chez cablecom

Messagepar Patosh » 05 Sep 2008 17:54

nicoslesuisse a écrit:Cette réponse sera-t-elle à nouveau censurée par les admins ?


Pour rappel, puisque tu as visiblement la mémoire courte, ton post n'avait pas été censuré à la base. Ce qu'il t'avait été demandé, c'est de simplement déplacer ton post et éviter les doublons qui ne servent à rien.
Malheureusement, tu fais partie de ces gens incapables de comprendre la moindre demande qu'on leur adresse et tes réponses furent à la limite de la grossièreté.
Les trolls et autres nuisibles sévissant sur le net ne sont pas les bienvenus, tu t'en rendras compte quand tu auras atteint la maturité nécessaire à ça.
4 posts et un accrochage avec l'équipe de modération, pas besoin d'en dire plus.

le net est vaste, bon voyage et bon courage à ceux qui devront te subir.
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Erbo » 05 Sep 2008 21:18

Bonjour,

J'ai fait la même expérience que Nicolesuisse avec Cablecom, j'ai signé au mois d'octobre 2007 pour l'adsl et le téléphone, après divers tergiversations ils sont venus changer la prise plusieurs semaines plus tard et depuis je n'ai plus jamais entendu parler d'eux alors que je devais recevoir matériel et internet pour novembre/déc 2007.
En février, lassé d'attendre (j'étais et suis toujours avec télé2) j'ai dénoncé par écrit le contrat sans jamais recevoir de réponse ou autre.
Je crains que chez Cablecom se soit 1: le grand foutoir 2) qu'ils se moquent des clients et c'est peu dire!
Evitez donc Cablecom!
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar nicoslesuisse » 06 Sep 2008 09:07

Merci Erbo pour ton témoignage. J'étais en train de me demander si j'étais le seul à avoir eu ce genre de problème avec cablecom. Effectivement, ca semble le gros foutoir chez eux. Peut-etre ont-ils trop de clients et qu'ils n'arrivent pas à assumer avec ce qu'ils ont. Des connaissances qui ont "réussi" à se cabler par cablecom ont eu les pires problèmes entre le téléphone et l'internet. Mais, chut... faut pas le dire car ca semble indigner certains modos de libellules qui doivent certainement travailler chez Cablecom, n'est-ce pas cher Patosh ?
Pour en revenir à toi Erbo, qu'en est-il de télé2 ? est-ce fiable pour l'internet et le fixe ?
nicoslesuisse
 
Messages: 3
Inscription: 23 Aoû 2008 15:50

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Erbo » 06 Sep 2008 11:13

Bonjour à tous
En ce qui concerne Télé 2 j'ai eu pas mal d'attente presque trois mois pour qu'ils branchent l'adsl (déc05-fév06) dans la centrale (Swisscom?)
Depuis je dois dire que je n'ai pas eu le moindre problème, jamais d'interruption à ma connaissance.

Professionnellement je suis depuis 4 ou 5 ans chez Sunrise, sans gros problèmes aussi (quelques interruptions - pannes? - par-ci par là mais rien de grave) où je viens d'opter pour l'offre Adsl gratuit et forfait 50.-- sur le portable. ça ne me coûte pas plus cher qu'avant (80 Fr avec l'abo plus les frais de communication du fixe) et ma fille peut utiliser le portable avec les 50 Fr de forfait, car personellement je dois avoir une drôle de maladie pour ne pas vouloir de tél portable??!! :)

On attend quand même avec impatience que les prix de toutes ces communications baissent réellement!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Ogu » 06 Sep 2008 13:19

nicoslesuisse a écrit: Mais, chut... faut pas le dire car ca semble indigner certains modos de libellules qui doivent certainement travailler chez Cablecom, n'est-ce pas cher Patosh ?


Salut!

Au risque de nous répéter: nous avons simplement déplacé ton post et demandé de ne pas faire de doublon. Il n'y a ni censure (la preuve, ton post est encore là!!) ni indignation de qui que ce soit. C'est pourtant pas difficile à comprendre, non??

Dès lors, pourquoi tombes-tu dans la provocation, en mettant en doute la probité d'un modo ? Sois un peu sérieux un instant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Dell » 06 Sep 2008 13:39

Hello

nicoslesuisse a écrit: Mais, chut... faut pas le dire car ca semble indigner certains modos de libellules qui doivent certainement travailler chez Cablecom, n'est-ce pas cher Patosh ?


Pour information, Patosh ne travail pas chez Cablecom et les autres modos non plus.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar BADBOSS » 06 Sep 2008 15:59

Ogu a écrit:
nicoslesuisse a écrit: Mais, chut... faut pas le dire car ca semble indigner certains modos de libellules qui doivent certainement travailler chez Cablecom, n'est-ce pas cher Patosh ?


Salut!

Au risque de nous répéter: nous avons simplement déplacé ton post et demandé de ne pas faire de doublon. Il n'y a ni censure (la preuve, ton post est encore là!!) ni indignation de qui que ce soit. C'est pourtant pas difficile à comprendre, non??

Dès lors, pourquoi tombes-tu dans la provocation, en mettant en doute la probité d'un modo ? Sois un peu sérieux un instant!

:+1smil: :supers:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Patosh » 06 Sep 2008 16:20

nicoslesuisse a écrit: Mais, chut... faut pas le dire car ca semble indigner certains modos de libellules qui doivent certainement travailler chez Cablecom, n'est-ce pas cher Patosh ?


pour ta gouverne j'habite en Belgique, donc pas de Cablecom chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar nicoslesuisse » 06 Sep 2008 16:31

mais c'est que ca mordrait pour un peu, ces petites choses :xpdr:
nicoslesuisse
 
Messages: 3
Inscription: 23 Aoû 2008 15:50

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar gedeon1999 » 06 Sep 2008 17:03

Cher Nicoslesuisse

Faut se calmer maintenant ...

1) OK, tu es fâché contre Cablecom, soit. Tu nous l'as bien fait comprendre d'ailleurs.
2) Eh bien change de FAI ...
3) arrête de tomber sur les modos, ce n'est pas de notre faute.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Falkra » 06 Sep 2008 17:13

Tu as posé ton message (sur plusieurs forums), il y restera, mais visiblement tu n'as rien d'autre à nous dire.
Change de forum, au lieu de t'en prendre à l'équipe, qui a autre chose à faire... (en plus il n'a même pas été édité, ni censuré ou quoi que ce soit, LOL).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar BADBOSS » 06 Sep 2008 17:39

nicoslesuisse a écrit:mais c'est que ca mordrait pour un peu, ces petites choses :xpdr:


Heu..., les petites choses :lol: ont envie de te dire plein de gentilles choses :twisted: , mais bon restons courtois, qouique :?

Je serais modérateur je prendrais une décision en conséquence. C'est ton jour de chance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar Erbo » 06 Sep 2008 18:15

... et.... question subsidiaire est-ce que DELL travaille chez Dell?
C'est juste pour savoir si, la prochaine fois qu' il balance un ordi par la fenêtre je pourrai pas plutôt venir le récupérer...
avant la chute? :-D

(Juste pour détendre l'atmosphère...)
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Geneve: To Cablecom or not to cablecom...

Messagepar BADBOSS » 06 Sep 2008 18:22

Heu... merci Erbo :-D

Il y a du beau dans l'air, ou bien du baudelaire :roll:
:supers:

OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité