Geo localisation

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Geo localisation

Messagepar Jean Aimar » 21 Fév 2008 13:08

Bonjour,

Après chaque boot de mon PC, je fais un tour un rapide tour sur le site des libellules pour
voir ma géolocalisation. Mon adresse IP peut prendre différentes valeurs (pas si je laisse
mon modem et le routeur sous tension entre chaque redémarrage complet), mais ma
position revient en général sur un un ensemble de lieux bien définis. Par exemple, à Zurich
(près de l'ETHZ), à Genève (près de la gare des Eaux-Vives), à Bâle (près de Novartis), ou
encore à Fribourg (en plein milieu d'un carrefour). De temps en temps, aussi en plein champs,
dans un lieux éloigné de toute habitation. Pour un même lieu donné, je peux avoir plusieurs
adresses différentes (mais apparemment assez proches les unes des autres).

Tout cela ne m'inquiète pas trop, mais je voudrais savoir comment est déterminée cette
géolocalisation, est quelle est sa réalité et la signification de la position indiquée sur la
vue satellitaire sur la carte ...

J'ai une connexion par Cablecom.

Merci par avance pour toute explication qui pourrait m'éclairer la lanterne ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Geo localisation

Messagepar Falkra » 21 Fév 2008 14:50

Bonjour, le script utilisé fait appel à une base de données qui relie les plages d'IP à des lieux. Chez des fournisseurs d'accès qui attribuent une ip dynamique, selon le degré de précision de la base de données, la localisation est plus ou moins précise/fiable. Il ne s'agit donc pas de détection à proprement parler, mais de référence.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités