[résolu]Gestion de l'explorer sur W8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Gestion de l'explorer sur W8

Messagepar barnabé38 » 28 Nov 2014 16:16

Bonjour,

j'ai mon explorer qui fait des siennes. Maintenant, les des documents des dossiers, et les dossiers eux-mêmes, un petit carré blanc apparait en haut à gauche de l"élément quand je passe la souris dessus. Et la case se coche quand je clique dessus.

J'ai aussi un petit problème : je ne peux plus faire un déplacer- coller quand je clique gauche.

Que dois-je changer dans les paramètres pour revenir à un comportement moins taquin d'explorer ?

d'avance merci.
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: Gestion de l'explorer sur W8

Messagepar Hapax » 28 Nov 2014 16:26

salut
pour les cases à cocher ou décocher, c'est ici ...
Image

pour le déplacer/coller c'est plutôt avec le clic droit (le clic gauche c'est copier,mais ça dépend du répertoire cible,en fait)
mais le plus simple c'est ceci : http://www.howtogeek.com/howto/windows- ... lick-menu/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gestion de l'explorer sur W8

Messagepar barnabé38 » 28 Nov 2014 16:31

Merci Hapax pour la réponse de la case, ça marche.

Pour le glisser/copier/coller, c'est en mettant le pointeur sur un élément, en cliquant gauche et en faisant glisser vers un dossier pour y accueillir l'élément que ça ne marche plus.
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: Gestion de l'explorer sur W8

Messagepar Hapax » 28 Nov 2014 16:36

avec un glissé gauche,normalement, l'élément se duplique dans le dossier cible (l'original reste en place,sauf si c'est dans le même répertoire:dans ce cas il se déplace)
comme je t'ai dit le plus simple est d'avoir un "déplacer vers..." et un "copier vers..." dans le menu contextuel...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gestion de l'explorer sur W8

Messagepar barnabé38 » 28 Nov 2014 16:55

j'ai trouvé la réponse : http://www.webtolosa.com/2013/10/20/le- ... onne-plus/

Dans le champ de recherche de Windows (ou « Exécuter »), écrire « regedit » pour ouvrir l’éditeur de registre.
Naviguer jusqu’à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Policies > System
Changer la valeur de « EnableLUA » de 1 à 0 (clic droit sur la clé > « modifier »)
Fermer l’éditeur de registre
Rebooter le PC


le problème est résolu.

Merci.
barnabé38
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 25 Nov 2008 16:30

Re: [résolu]Gestion de l'explorer sur W8

Messagepar Hapax » 28 Nov 2014 18:23

merci du retour... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron