(?) Gestion des comptes utilisateurs sous XP Pro

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(?) Gestion des comptes utilisateurs sous XP Pro

Messagepar Naif » 21 Oct 2006 12:15

Bonjour,

Les enfants grandissent, et oui, c'est la vie.

Bon, ça implique pour moi de commencer à blinder mon pc perso lorsque d'autres utilisateurs l'utilisent.

J'ai donc commencé à regarder la gestion des comptes d'utilisateurs sous XP pro. Ben, je suis soit déçu soit à coté de la plaque ( ce qui est possible :) ).

On ne peut choisir que admin ou limité ?! Aucune possibilité de gestion fine, comme par exemple, depuis une console admin, gérer tous les accès d'un utilisateur ? N'existe-t-il pas de programme qui puisse le faire ? Exemple: l'utilisateur "Untel" peut surfer, jouer à Dofus et Zonealarm doit le lui permettre.

Je commence donc à me documenter: si vous avez des conseils ou des liens, ils sont la bienvenu.

Amicalement.
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 21 Oct 2006 13:11

Il existe bien un gestionnaire, taper gpedit.msc en commande et voir stratégies locales et attributions des droits utilisateurs (ainsi que configuration utilisateur dans la racine), mais de toutes façons, c' est la galère, le niveau de commodité est à mon humble avis juste un cran au dessus de la base de registre et il est très difficile de limiter convenablement quelque chose à tel ou tels utilsateurs sans faire de bêtise et de s'enlever les droits à sois-même. Il faut donc y aller avec une extrême prudence et jongler d'un compte à l'autre pour vérifier l'application (souvent en rebootant)...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar seawolves2006 » 21 Oct 2006 13:59

salut moi g créé 2 comptes sur un poir moi et un autres pour faires des modif et ts les 2 sont en mode admin comme ca si je bloque par megarde un compte admin je peu tjrs le debloquer avec l'autre compte c une astuces pratiques

sinon pour le controlé parental j'utilise kiddy web mais il ya aussi eyeskid qui marche bien

donc fait comme ca créer 2 comptes en modes admin

bye a+
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP