Gestion des favoris IE10

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Gestion des favoris IE10

Messagepar Lecopi » 19 Oct 2013 08:11

Bonjour à tous.

Quand on veut ajouter un favori dans IE10, IE10 nous présente toute l'arboresence à l'écran (1er niveau, 2 ième niveau....) ce qui peut être facilement fastidieux.
Y a t-il moyen de n'avoir que le premier niveau et d'accèder par un + au second niveau et ainsi de suite?


Si ce moyen n'existe pas, y a t-il un soft alternatif ou un plugin qui permette de le faire sur IE10 -
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Lecopi » 21 Oct 2013 08:38

Bonjour à tous.

Je me suis peut être trompé de rubrique en postant dans "logiciel du blog".
Personne n'a d'idée sur la question?

Merci par avance.
Dernière édition par Hapax le 21 Oct 2013 09:30, édité 1 fois.
Raison: sujet redirigé
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Lecopi » 06 Nov 2013 12:36

Bonjour à tous

Ma question n'inspire pas beaucoup de réponses.
Personne n'a ce type de situation et surtout de solutions?
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Ninova » 06 Nov 2013 20:18

Salut!

Fais Ctrl+D. Plus d'infos ici

Pour ma part je n'arrive pas à importer les favoris d'un autre navigateur. La case est grisée. :cry:

Comme ceci ça marche :learn:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Brouette » 06 Nov 2013 23:17

Lecopi a écrit:Bonjour à tous

Ma question n'inspire pas beaucoup de réponses.
Personne n'a ce type de situation et surtout de solutions?


Bonjour,
J'ignorais même qu'IE avait dépassé la version 8 ! Ta question ne m'a donc inspiré aucune réponse sinon je n'aurais pas hésité à apporter mon aide........
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Revjones » 07 Nov 2013 10:25

Tu peux ajouter un favori par glisser-déposer dans le volet des favoris (ctrl-maj-I), qui est présenté un peu différemment. Ou bien j'ai mal compris?

Brouette a écrit:J'ignorais même qu'IE avait dépassé la version 8 !


Il y en a d'autres livrés en kit que nous avons miraculeusement réussi à ne pas encore citer, qui ne proposent pas la moindre innovation utile depuis 22 versions...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Brouette » 07 Nov 2013 12:26

Revjones a écrit:pas la moindre innovation utile depuis 22 versions...


C'est bien le problème d'IE et certains autres produits de MS: une fois que l'on est passé à autre chose les évolutions fournies par MS ne justifient pas un regain d'amour à son égard......
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Revjones » 07 Nov 2013 12:48

Voilà qui ça drôlement aider Lecopi...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Lecopi » 08 Nov 2013 13:15

bonjour à tous et merci des réponses.

comment y accéder: pas de souci

Aspect pratique de la chose : imaginez que j'aie pour faire simple 10 dossiers comportants chacun 10 sous-dossiers de favori puis encore 10 sous dossiers par sous dossier (c'est juste pour bien illustrer)
Alors lorsque je veux ajouter un favori IE10 me montre les 1000 sous dossiers , et il me faut choisir le bon parmi une longue liste de 1000.

Ce que j'aurais bêtement aimer trouver.
- Je clique sur le premier dossier, il m'en montre 10 et je clique sur le bon, j'arrive sur les 10 et je selectionne.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar arnauld » 08 Nov 2013 13:40

Alors lorsque je veux ajouter un favori IE10 me montre les 1000 sous dossiers , et il me faut choisir le bon parmi une longue liste de 1000.


bonjour

je n utilise pas ie 10 mais je suppose que s il te montre les 1000 :whaou: sous-dossiers lors de l ajout d un favori c est peut-etre que ces memes 1000 sous-dossiers n appartiennent a aucun dosier.

Peut-etre te faut-il organiser tes sous-dossiers d abord et les classer dans des dossiers :?:

sinon cet article peut peut-etre t aider http://translate.google.com/translate?h ... rites.html et l article original en anglais http://www.winhelp.us/internet-explorer ... rites.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Lecopi » 08 Nov 2013 14:56

Bonjour arnaud

et bien non, de fait IE10 l ouvre dés le départ tous les dossiers et sous dossiers et sous-dossiers de sous dossier pour te présenter la liste complêtement déployée et c'est bien là qu'est le souci.

Sur IE8, tu peux selecter le dossier que tu veux ouvrir, puis le sous dossier suivant et ainsi de suite.

Merci pour ton lien je regarde.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar arnauld » 08 Nov 2013 15:47

peut-etre y-a-t-il dans les options la possibilite d avoir la liste des favoris non deployee a l ajout d un favori, car c est bien cela que tu souhaites :?:

Sinon, je ne peux que te conseiller de passer a Chrome par exemple, tu t en porteras mieux a mon avis https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et voici la procedure a suivre pour importer tes favoris de ie 10 vers chrome https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

enfin n ayant pas ie 10 je ne peux t aider plus, si tu n as pas de reponse, pourquoi ne pas demander directement au support microsoft http://support.microsoft.com/?ln=fr , en plus la jeune fille qui te repondra a l air charmante :whaou:
Dernière édition par arnauld le 08 Nov 2013 15:52, édité 2 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 15:51

salut
que je sache c'est à l'utilisateur de créer des répertoires ,puis des dossiers à mettre dans ces répertoires,puis des sous dossiers à classer dans ces dossiers...
ensuite à chaque ajout de favori ,tu le mets où tu veux...non?
remarque,je dis çà,mais je n'utilise pas IE... :pouark:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar arnauld » 08 Nov 2013 15:56

que je sache c'est à l'utilisateur de créer des répertoires ,puis des dossiers à mettre dans ces répertoires,puis des sous dossiers à classer dans ces dossiers...


d apres ce que j ai compris, la liste de tous ses dossiers et sous-dossiers apparait deployee a l ajout d un favori, ce qui l oblige a scroller cette tres longue liste. Si elle apparaissait non-deployee il n aurait qu a deployer le dossier qui l interesse grace au signet + pour avoir acces a son sous-dossier et ainsi y ajouter son favori.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 16:05

j'ai bien compris...en cliquant sur un répertoire puis en survolant une catégorie se déploient les dossiers et en survolant un dossier il atteint ses liens favoris...
en tout cas,c'est comme çà que c'est classé,chez moi (FF)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Revjones » 08 Nov 2013 16:14

Il faut simplement passer par le volet des favoris et non la boîte de dialogue, qui est trop limitée et qui affiche effectivement toute l'arborescence déployée.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 16:29

je viens de faire l'essai : le volet des favoris c'est la barre personnelle...si on double clique sur l'étoile pour ajouter un favori,effectivement,tout le bazar est déployé...
c'est bien Firefox,quand même... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Revjones » 08 Nov 2013 16:35

En 2013 on glisse le lien là où on veut qu'il aille ;-)
(La barre personnelle c'est encore autre chose.)

Et oui c'est bien Firefox: son interface du siècle dernier ne dépayse pas trop, et puis quand tu te sens prêt à faire le grand saut tu peux toujours installer encore une extension utilisable sans trop de problèmes pendant quelques mois pour ajouter une fonction dispo en standard depuis six ans sur tous les autres navigateurs :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar arnauld » 08 Nov 2013 17:22

son interface du siècle dernier ne dépayse pas trop


rien ne vaut offbyone http://offbyone.com/offbyone/ marche meme sous XP :whaou: :whaou:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Gestion des favoris IE10

Messagepar Hapax » 08 Nov 2013 18:20

t'es à côté de la plaque,arnauld...le summum c'est Safari...et ses extensions à la FF... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités