[Résolu] Gestion horaire des ports

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Gestion horaire des ports

Messagepar werewolf » 09 Fév 2011 20:38

Bien le bonjour à tous.

J'ai un petit soucis que vous pourriez peut-être m'aider à résoudre. Un de mes proches est cyberdépendant à certains jeux en ligne, et une fois connecté, pas moyen de le décrocher. Dans le cadre d'un "programme" de décrochage à cyberdépendance, j'essaie d'organiser des activités quand je le peux en fonction de mes horaires de travail, mais quand cette personne est livrée à elle-même, je n'ai pas de contrôle sur ces activités sur Internet.
Sans vouloir bloquer le jeu complètement, j'aimerais bloquer les ports de communication (TCP principalement) à certaines heures. Vu que l'activité à la maison le soir n'est pas des plus excitante, je voudrais autoriser des utilisations horaires, par exemple de 20h00 à 22h00, plus quelques heures supplémentaires en fin de semaine.

J'ai fouillé parmi les logiciels de contrôle parental, entre autres, plus d'autres logiciels de sécurité, et je n'ai rien trouver qui fasse mon bonheur. Le parefeu de Windows ne permet pas, à ma connaissance, de gérer des plages horaires de blocages.

J'aimerais un programmes pour soit bloquer les ports de communications, soit bloquer l'exécution de logiciel désignés, et cela, en fonction des horaires que je décide. Éventuellement, si le logiciel est invisible dans la barre de tâche, cela pourrait être un plus. Gratuit de préférence, je peux mettre une petite somme si l'application vaut le coup.

Le système d'exploitation est Windows 7 familial.

Voilà, voilà. J'espère que vous avez des idées, car depuis des jours et des jours, je ne trouve pas de programme qui corresponde à mes critères.

Merci de votre attention.
Dernière édition par werewolf le 16 Fév 2011 00:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Gestion horaire des ports

Messagepar lau » 10 Fév 2011 10:31

Bonjour, si vous avez un routeur, il propose de limiter l'accès à certains sites, ou bloquer internet à certaines heures, l'accès au routeur est protégé par mot de passe , si celà peut servir. Bonne journée Lau
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Gestion horaire des ports

Messagepar werewolf » 10 Fév 2011 13:07

Bonjour,

Oui, en effet, j'ai un routeur. Un D-Link DIR 615, avec le dernier firmware. Mais j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé les options permettant ce que je cherche. Il y a bien des options de sécurité, mais pas avec des tranches horaires

Mais je vais regarder encore. Peut-être ai-je raté un lien.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Gestion horaire des ports

Messagepar lau » 10 Fév 2011 17:06

Cela se trouve dans l'onglet tools, sur le mode d'emploi de votre routeur(J'ai téléchargé le mode d'emploi pour regarder) http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Prod ... FDLWrapper
Si c'est la bonne version.
salutations
Lau
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: Gestion horaire des ports

Messagepar werewolf » 10 Fév 2011 19:12

Merci beaucoup !

En fait, il faut créer un calendrier dans Tools/Schedule, puis l'utiliser dans Advanced/Access Control, où là, on peut effectivement paramétrer certaines restrictions, par adresse web, port ou adresse IP.
Je teste ça ! Je le saurais assez vite, je pense, et je vous tiendrais au courant, pour le cas où cela pourrait servir à d'autres utilisateurs.

Encore merci de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Gestion horaire des ports

Messagepar werewolf » 16 Fév 2011 00:14

Cela a fonctionné jusqu'à la coupure électrique qui a curieusement réinitialisé cette programmation horaire. Mais le principe semble fonctionner, je marque donc le sujet comme résolu.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: [Résolu] Gestion horaire des ports

Messagepar lau » 16 Fév 2011 15:17

je suis content d'avoir pu t'aider, on a toujours besoin des autres et une fois que l'on peut rendre service sur cet excellent forum, ça me satisfait. :-D
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron