Gestionnaire de session

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Gestionnaire de session

Messagepar MoThan08 » 22 Mar 2012 08:51

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un soft qui permettrait de gérer le temps d'utilisation d'un pc par jour/semaine. Je m'explique, mes enfants deviennent accros à certains services disponibles sur le web (chat, jeux online etc...) et j'aimerai les responsabiliser en leur laissant le soin de gérer leur temps d'utilisation du pc familial.
Pour ce faire j'aimerai un soft qui proposerait un quota d'heure d'utilisation par jour par utilisateur. Ce quota d'heure pouvant être fractionné en plusieures sessions sur la journée mais un fois arrivé à son terme, l'idée est que la session ce ferme et que l'utilisateur doive attendre jusqu'au renouvellement de son prochain quota.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop brouillon comme description. Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance
MoThan08
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2012 08:36

Re: Gestionnaire de session

Messagepar Hapax » 22 Mar 2012 13:46

salut
pourquoi pas çà : http://lupc.elimit.eu/nlupc4.php?q=presentation (évidemment ,dans ce domaine ,çà n'est pas gratuit : pour 1 ordi --->13€ ou essai 20 jours)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gestionnaire de session

Messagepar Burma » 23 Mar 2012 14:25

Salut,

Il semble que Windows live parental regroupe plusieurs options qui pourraient te convenir.

"Centre d'aide de Windows Live Contrôle parental

Les enfants sont en ligne et vous êtes occupé : le Contrôle parental est là pour vous aider. Utilisez les rapports d'activité pour surveiller l'activité de vos enfants sur l'ordinateur. Choisissez les sites Web, les jeux et les programmes auxquels ils peuvent accéder. Vous pouvez même définir les périodes pendant lesquelles ils peuvent utiliser l'ordinateur. Alors n'attendez plus, utilisez le Contrôle parental. Le Contrôle parental peut vous aider à surveiller ce qui se passe.

Qu'est-ce que Windows Live Contrôle parental ?

Grâce à Windows Live Contrôle parental, vous pouvez protéger vos enfants en les empêchant d'accéder à certains sites Web et de contacter certaines personnes avec Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail et Windows Live Spaces. Vous pouvez également limiter le temps passé sur l'ordinateur, les types de jeux auxquels ils peuvent jouer et les programmes qu'ils peuvent utiliser. Vous disposez ainsi d'un contrôle accru sur les activités en ligne de vos enfants, sans pour autant être obligé de rester auprès d'eux pour les surveiller. "
http://explore.live.com/windows-live-es ... rams?T1=t3

Aprés faut bien se dire que les gamins sont aussi très doués pour déjouer toute ses entraves.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Gestionnaire de session

Messagepar atonal » 26 Mar 2012 21:25

Bonjour,
j'ai installé le logiciel NetAddictFree pour mes 3 enfants pour limiter les temps de connexion internet et pour partager équitablement le temps des sessions par enfant pour tous les jours de la semaine. Ce n'est pas gratuit, environ 5€ mais ça m'a déçue en bien.http://www.netaddictfree.com
atonal
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mar 2012 21:19

Re: Gestionnaire de session

Messagepar Hapax » 26 Mar 2012 21:56

salut
atonal a écrit: ça m'a déçue en bien.

étonnant oxymore...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron