gestionnaire des taches

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

gestionnaire des taches

Messagepar bororo » 17 Aoû 2011 01:49

bonjour
j'ai tellement surchargé mon pc que ça rame vraiment trop
Et c'est surtout le bureau qui me cause des soucis.
si ,apres avoir ouvert plusieurs fenetres,je veux en fermer certaines,ça m'ecrit"ce programme ne répond pas etc...."
alors je vais dans le gestionnaire des taches et je clique sur les fenetres que je veux fermer.
petit souci a ce moment là,mon bureau disparait completement.(programmes,barres des taches,barres d'outils etc...)
pour le recuperer,je suis obligé de taper "bureau" dans "nouvelle tache(executer)"
quelqu'un sait pourquoi ?
bororo
Modérateur
Modérateur

Re: gestionnaire des taches

Messagepar Him » 17 Aoû 2011 02:28

Je ne sais pas, mais peut-être si ton pc est trop surchargé.
Tu pourrais essayé de désinstaller quelques programmes, donc tu ne te sers pas. :)

Redimensionner quelques images que tu n'as pas besoin en super tailles.
Effacé des vidéos que tu n'écoute pas etc..
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Him
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2011 07:13

Redimensionner quelques images que tu n'as pas besoin en super tailles.
Effacé des vidéos que tu n'écoute pas etc..
Non, ça c'est l'espace disque, rien à voir avec les performances, contrairement aux légendes qui circulents, selon lesquelles effacer des ficheirs temporaires rend le PC rapide (mythe CCleaner, etc).

Il faut trier parmi les programmes qui démarrent avec Windows ou chargent des modules au démarrage.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 17 Aoû 2011 07:21

et défragmenter,s'il a encore l'espace pour le faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 17 Aoû 2011 07:27

Bonjour,

Justement CCleaner ou un autre ne serait pas passer par là, ou logiciel de défragmentation exotique.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar TopXm » 17 Aoû 2011 08:40

Salut,

Et dans l'élan cliquer sur le lien de la signature de Falkra
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar meester » 17 Aoû 2011 10:12

Le problème peut provenir aussi d'un virus, d'un conflit de logiciels (plusieurs logiciels de sécurité installés et fonctionnels en même temps), d'un matériel défectueux (notamment le disque dur).

En plus de ce qui a été dit précédemment, j'ajouterais également que si le disque dur est plein, ccleaner ne peut pas faire de mal pour libérer l'espace nécessaire à une défragmentation efficace (MyDefrag 3.51), ainsi que l'utilisation de pagedefrag 2.32(mark russinovitch) afin de remettre en état le fichier swap (pagefile.sys) et éviter que la tête de lecture du disque dur ne s'affole trop pendant la phase surchargée du démarrage.

Tu peux également utiliser un logiciel permettant de différer le démarrage d'application au démarrage de windows (startup delayer etc...)

@Him :un effort sur l'orthographe dans tes post nous ferait le plus grand bien aux yeux car les "é", "er", "donc" ça picote fortement cf. également Xulrunner désinstallation ("'j'en suppriment" et autres joyeusetés).
meester
Libellulien
Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 17 Aoû 2011 14:09

hello..

Quel antivirus ?
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar bororo » 17 Aoû 2011 21:43

salut
un autre symptome de defectuosité du bureau:quand je charge un fichier zip sur le bureau et que je veux le decompresser je clique droit sur le fichier zip en question,et là,le sablier s'affiche mais la fenetre ne s'ouvre pas..le sablier reste indefiniment!!!
je n'ai plus qu'a redemarrer le pc apres avoir patienté au moins 5 mn(ce qui est bien long quand meme)
j'utilise tres rarement ccleaner,je ne defragmente quasiment jamais.j'essaie des restaurations via ghost ou acronis et ça m'affiche a chaque fois que la restauration a echoué!
Bref,soit c'est une belle pagaïe dans le pc,soit il a décidé de prendre des vacances....je ne suis pas loin du formatage .....si je me fache vraiment!!!!
mes partitions du disque dur sont occupées a peine a 20% et j'utilise AVG free
y adu boulot les gars!!!!
en plus,j'ai droit a ça au demarrage!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 17 Aoû 2011 21:55

bah,tu ne défragmentes jamais,pas étonnant que les programmes passent du temps à ramasser tout ce qui est éparpillé...d'autre par çà accélère l'usure du disque...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 17 Aoû 2011 21:57

Hapax a écrit:bah,tu ne défragmentes jamais,pas étonnant que les programmes passent du temps à ramasser tout ce qui est éparpillé...d'autre par çà accélère l'usure du disque...

pour Ccleaner,c'est très bien ...par contre tu pourrais utiliser le nettoyeur de disque de Windows...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 17 Aoû 2011 23:50

Bonjour Hapax

Entièrement d'accort, sur que si il n'y a jamais de défragmentation c'est un des problèmes avec le nettoyage du disque système,dont les fichiers systèmes et les clichés instantanés les plus anciens.
C'est les premières choses a faire avant d'aller plus loin, Windows le fait très bien, et proprement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 18 Aoû 2011 00:00

flûte,je viens de m'apercevoir que je me suis auto-cité au lieu de m'éditer...pffff...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bororo » 31 Aoû 2011 21:57

ça ne s'arrange pas hélas!
j'aurais 2 questions cette fois ci
quel est le processus qui provoqu el'affichage complet du bureau:icones et barres d'outils et barre de lancement rapide
2eme bizarerie:quand je reçois un fichier zip,je fais un clic droit dessus et le menu deroulant s'affiche généralement instantanément
là,le sablier rest affiché eternellement sans rien faire!
y a t'il une solution?
merci
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 31 Aoû 2011 22:05

quel est le processus qui provoqu el'affichage complet du bureau:icones et barres d'outils et barre de lancement rapide
Explorer.exe

LA fragmentaiton ne ralentirait pas autant. Un bon vieux malware, ou un problème de driver, sinon un logiciel de trop qui met une dll dans le clic droit. Pour trier il faudrait voir ce que ça donne en mode sans échec, voir si ça va.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 31 Aoû 2011 22:11

Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bororo » 01 Sep 2011 17:26

j'ai essayé le mode sans echec et là tout fonctionne parfaitement
aussitot remis le mode normal,ça replante...
ou faut il aller fouiller?
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 01 Sep 2011 17:29

La liste des programmes installés, à la recherche de cochonneries non-virales, si ce n'est pas un driver pourri (des mises à jour récentes de drivers ?).

On peut désinstaller en mode sans échec, et si le programme a besoin de Windows installer, il y a une astuce. ;)
Le coupable ne se charge pas en mode sans échec. Regarde ton clic droit, vois ce qui manque, et ce qui manque près de l'horloge.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP