Ghostcast server et déploiement

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Ghostcast server et déploiement

Messagepar cameleon1970 » 20 Aoû 2011 23:46

Chers passionnés,

Disposant d'une version de Ghostcastserver sur un PC client, j'aimerais savoir si il est possible de déployer une image dans mon petit réseau local. :??:

D'abord, voici la Config en place :

- 1 router D-LINK DIR-855 relié à la BBOX-2 (Classe réseau de classe C / 192.168.100.xxx)
- 1 switch D-LINK DES1005 D connecté en ethernet à mon router
- 1 laptop HP nx9420 (de travail) connecté en ETHERNET à ce Switch et, sous WIN7 ultimate. (NB1)
- 1 laptop HP CQ71 (Qui doit être imagé). (NB2)

Sur NB1, j'ai créé un PC WIN7/64 virtuel sous vMWare 7. :pt1cable:

Via Hiren's boot et le programme ghost, je vais créer une image .GHO.
Une fois ce fichier créé, il sera copié sur disque dur (branché à NB1).

Si je lance GHOSTCAST SERVER sur NB1, puis je déployer cette image en réseau, sur NB2, sans utiliser un serveur 2003 ou 2008 ?

Merci pour vos réponses.

PS : Afin que les choses sois claires, que les personnes obsédées par la légalité de tel ou tel programmes s'abstiennent de me poser ce genre de question. Je travail en milieu professionnel avec des licences. :non:

Merci de votre aide et de votre compréhension, :hello:

Cameleon
cameleon1970
 
Messages: 1
Inscription: 20 Aoû 2011 23:44

Re: Ghostcast server et déploiement

Messagepar guenoel » 13 Nov 2013 12:43

Bonjour,
Moi aussi je voudrais savoir si on peut lancer ghost en bootant sur le réseau (pour utiliser ensuite ghostcast serveur) sans avoir Windows serveur xxxx. Et si possible que tout soit automatisé ça serait top.
Actuellement je suis obligé de démarrer chaque machine avec un cd de ghost contenant les pilotes de la carte réseau pour ensuite lancer ghostcast server
guenoel
 
Messages: 2
Inscription: 13 Nov 2013 12:37

Re: Ghostcast server et déploiement

Messagepar Hapax » 13 Nov 2013 13:26

salut
merci de ne pas déterrer de vieux sujets et de créer le tien si tu as un réel problème à soumettre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron