Ghostery add-in de Firefox

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Ghostery add-in de Firefox

Messagepar SAM.SUFFIXE » 22 Nov 2011 17:34

Bonjour, :-D

je découvre ce module complémentaire GHOSTERY de Firefox et une fois installé je constate que sur tous les sites
que je visite il m'indique des sites qui relèvent mon passage. Je ne suis pas candide et pensais bien que cela existait...

Il semble que ce module permet donc de désactiver ces mouchards.

mes questions :
- vous qui connaissez ce module, qu'en pensez-vous - utile ou non - existe-t-il d'autre modules du même genre.
- Utilisant Avira Premium sécurity suite - et MBAM ainsi que Spyboot , tout ce monde me dit que je suis clean
alors que GHOSTERY lui me trouve des visiteurs ....qu'en pensez ?

question subsidiaire : je lis souvent que spyboot est obsolète, je me range derrière vos avis éclairés, mais alors
quel logiciel conseillez vous en lieu et place.

merci de vos réponses :hello:
Dernière édition par gedeon1999 le 22 Nov 2011 18:23, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite et déplacement vers le bon forum
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: GHOSTERY

Messagepar Dell » 22 Nov 2011 17:51

Hello SAM.SUFFIXE

regarde si ce réglage est fait dans firefox
:arrow: Outils :arrow: OPtions :arrow: Vie privée

Image

et regarde si GHOSTERY trouve toujours des visiteurs

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Ghostery add-in de Firefox

Messagepar atao » 22 Nov 2011 19:01

SAM.SUFFIXE a écrit:Bonjour, :-D
...
mes questions :
- vous qui connaissez ce module, qu'en pensez-vous - utile ou non - existe-t-il d'autre modules du même genre.
- Utilisant Avira Premium sécurity suite - et MBAM ainsi que Spyboot , tout ce monde me dit que je suis clean

alors que GHOSTERY lui me trouve des visiteurs ....qu'en pensez ?

question subsidiaire : je lis souvent que spyboot est obsolète, je me range derrière vos avis éclairés, mais alors
quel logiciel conseillez vous en lieu et place.

merci de vos réponses :hello:


Pour tes deux questions :

MBAM super logiciel, Spybot je n'utilise pas.

Ghostery : depuis que je connais, ça m’aie indispensable! D'autres extensions sont super comme : NoScript, Https-Everywhere,

Better Privacy, TrackMeNot... (La liste est longue dans les extensions que j'utilise...Si tu veux du détails...)

Dell a écrit:Hello SAM.SUFFIXE

regarde si ce réglage est fait dans firefox
:arrow: Outils :arrow: OPtions :arrow: Vie privée

Image

et regarde si GHOSTERY trouve toujours des visiteurs

_DELL_


J'ai coché la case, mais il m'en trouve toujours...
atao
 

Re: Ghostery add-in de Firefox

Messagepar SAM.SUFFIXE » 23 Nov 2011 19:08

bonsoir Dell et Atéo

comme Atéo même en cochant dans TB pour ne pas être suivi , Ghostery trouve toujours des mouchards
c'est une info , puisque maintenant je sais désactiver dans Ghostery.

En ce qui concerne SPYBOOT quel autre logiciel conseillez-vous d'utiliser en lieu et place
merci pour votre réponse :-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Ghostery add-in de Firefox

Messagepar atao » 23 Nov 2011 21:07

Moi je n'utilise que mon antivirus et Malwarebytes comme logiciel de tout les jours (Je fais des scans de temps à autres avec Malwarebytes^^)
Après je ne pense que d'autres logiciels soient nécessaires... :king:
atao
 

Re: Ghostery add-in de Firefox

Messagepar Revjones » 24 Nov 2011 20:20

Attention de ne pas mélanger allègrement spywares, virus, cookies et statistiques de surf! Ghostery n'a rien à voir avec un antivirus/antispyware, il ne fait pas d'analyse de disque dur, il est par conséquent normal qu'il n'affiche pas les mêmes résultats. Il serait judicieux, sinon nécessaire, de se renseigner au préalable sur les différents types de menaces ou pseudo-menaces existant (comme la publicité ciblée et la collecte de données statistiques) afin de savoir au mieux ce que l'on souhaite bloquer, et comment le faire. Il existe une liste longue comme le bras de logiciels destiner à se protéger de tout et n'importe quoi mais, par exemple, rien ne sert de bloquer les annonces Google pour télécharger du Torrent à tour de bras, ou de bloquer les IP des studios de cinéma pour éviter le phishing. De même qu'on n'avale pas une boîte d'antibiotiques pour combattre une infection virale...

Ghostery sert à bloquer la collecte de données statistiques (pages vues, nombre de clics) effectuée par la plupart des sites internet par le biens le plus souvent de régies publicitaires, et qui ne représente pas une menace en soi. Si tu as l'utilité d'un tel blocage qui n'est, je le répète, pas du ressort d'un anti-virus ou anti-spyware, tu peux sans autre le mettre en place sans crainte d'un double-emploi.
Pour le reste des protections évoquées, c'est à voir au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Ghostery add-in de Firefox

Messagepar SAM.SUFFIXE » 02 Déc 2011 21:15

Bonsoir Revjones

Revjones a écrit:Ghostery sert à bloquer la collecte de données statistiques (pages vues, nombre de clics) effectuée par la plupart des sites internet par le biens le plus souvent de régies publicitaires, et qui ne représente pas une menace en soi. Si tu as l'utilité d'un tel blocage qui n'est, je le répète, pas du ressort d'un anti-virus ou anti-spyware, tu peux sans autre le mettre en place sans crainte d'un double-emploi.


merci pour cette précision, le mot collecte m'inquiète toujours, je suis surement parano,.
où commence la collecte et où finit elle ?

quand on regarde Google Analytics, si on suit un site internet qu'on a mis en place on voit déjà que c'est très pointu

je suis surpris que des sites , comme cublic,01net, cnet, ect ont pour certains des listes impressionnantes de collecteurs de données
comme il s'agit d'un commerce à qui revend-on et quoi ?

Je sais que tu n'as pas nécessairement les réponses, et tu n'es pas la cause de ces pratiques, au moins ce topic aura permis
d'ouvrir les yeux sur ces actions pratiquées à notre insu. (naïf que j'étais je pensais que seulement google pratiquait) je suis encore jeune sur le net :xpdr:

Merci encore pour ta réponse, ainsi que de sa pointe d'humour, c'est toujours plus agréable à lire, et un petit croquis vaut mieux qu'une longue explication.

bon WE
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron