Gigaset Optical Lan

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Gigaset Optical Lan

Messagepar lozane » 05 Oct 2008 15:55

Bonjour,
Je veux éviter de polluer mon intérieur avec des ondes et vu les distances à couvrir j'ai pensé au CPL, mais côté ondes ce n’est pas ça.
Je suis à la recherche de tuyaux sur le "Gigaset Optical Lan" qui à déjà essayé ce type de connexion ? doit-on acheter des cartes pour PC en plus du kit ? etc. merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
lozane

Re: Gigaset Optical Lan

Messagepar icare43 » 05 Oct 2008 19:54

salut
et vu les distances à couvrir

c'est à dire ?
doit-on acheter des cartes pour PC en plus du kit ?

de quel kit parles tu ?
soit plus précis stp.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lozane » 06 Oct 2008 12:01

OK, pas de soucis,

Je dois parcourir environ 25m entre la prise d'entrée T+T et nos PC. Jusqu'à peu j'utilisais un câble téléphone avec 2 rallonges qui m'occasionnaient de grosses pertes de bande passante. En passant au 5'000 j'ai dû connecter mon réseau en RG 45 pour stabiliser le signal, mais le câble est trop volumineux pour passer dans mes caches, d'où ma recherche actuelle.

Le set qui m'intéresse est le Siemens Optical LAN Adapter Starterkit 100 Mbit/s, puis-je le connecter à la place de mon installation actuelle ou dois-je également acheter des cartes pour équiper nos PC (genre wifi) ?
http://www.toppreise.ch/prod_149006.html

Pensez-vous que je puisse également le connecter à mon Switch Ethernet Planet SW501 ?

Aïe, désolé si ces les réponses coulent de source :plaf: et un tout grand merci pour votre aide.
lozane

Messagepar s-cube » 19 Oct 2008 16:06

Avant de dépenser une fortune dans un kit de fibre optique (270.- FS ...+ transformation de l'énergie électrique en lumière, puis en fin de ligne l'inverse), il faudrait peut-être réalistiquement utiliser une paire torsadée agréée sans coupure d'un bout à l'autre de la liaison ( mais 25 m entre les PC et la prise tel. est-ce bien correct? ... c'est un stade ou l'ap. d'un ministre savoiard?) Il y peut-être lieu de déplacer la prise TT et de refaire le câblage depuis l'entrée de l'immeuble au moyen de paires agréees par les T&T. Aux USA ils clipsent simplement la ligne sur le pourtour de la maison et entrent le câble en perçant le mur... en bois ...

Guide d'optimisation d'installation téléphonique:

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... tie+1.html

Il me semble que l'adresse fournie par Stéphane Délétroz de la TSR est douteuse.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux