Gigaset SE551 configuration internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Gigaset SE551 configuration internet

Messagepar rapidwhite » 18 Avr 2006 09:04

Bonjour les gens,

je viens de changer d'opérateur pour me retrouver chez cablecom... j'ai configuré mon accès internet avec succès via un câble Ethernet. Ensuite, j'ai décidé de remplacer ce câble par une connexion wifi composée d'un siemens SE551 et d'un adaptateur siemens USB 108. J'ai configuré le system à clé WAP comme un grand... mais pour la conexion internet... rien ne passe...

Pour la MAC adresse, j'ai sélectionné celle du PC, est-ce correcte? Ou ai-je fait une autre bêtise?
:cry:
rapidwhite
 
Messages: 4
Inscription: 18 Avr 2006 08:54

Messagepar Achille1er » 18 Avr 2006 09:31

WAP ? WPA ou WEP ?

La clef est à configurer des deux cotés et il vaut mieux utiliser un copier coller de la phrase si c'est du WPA. :wink:

Voir: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18510&start=0

Pour l'adresse MAC c'est OK, mais avant d'activer ça, il vaut mieux s'assurer d'abord que la liaison fonctionne.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar rapidwhite » 18 Avr 2006 09:52

me suis trompé c'est bien une clé WPA... :oops:

pour la liaison, même avant d'activer les différentes sécurités je n'arrive pas à la connextion internet. (mais la clé WPA est correcte du fait que je peux me connecter à nouveau au routeur wifi)
je vais essayé un ping comme le liens que tu m'as envoyé le suggère...
rapidwhite
 
Messages: 4
Inscription: 18 Avr 2006 08:54

Messagepar rapidwhite » 18 Avr 2006 10:11

Au fait un ping ne va rien changer à mon problème du fait que la laison wifi fonctionne... mon problème réside dans la connexion internet!

Et lorsque je parlais de l'adresse MAC, je ne pensais pas au blocage d'adresse, mais à la connexion avec le net. J'ai même essayé de mettre l'adresse MAC du modem cablecom, mais rien n'y fait! le pont ne se fait pas par la liaison wifi...
rapidwhite
 
Messages: 4
Inscription: 18 Avr 2006 08:54

Messagepar Achille1er » 18 Avr 2006 10:32

Si le problème vient d'avant le gigaset, il ne sera pas facile de le résoudre sans avoir plus de données sur le réseau local (le mot "pont" me fait craindre le pire et ma boule de cristal est chez le prêteur sur gages).

En gros, si ce n'est pas un problème de clef et de protocole, il ne reste plus qu'un conflit d'adresse ou une mauvaise configuration (ce qui est un peu pareil), le lien: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18395 donne une bonne méthodologie pour éviter ce piège.

En bref, il va falloir balancer des détails pour avoir une aide plus précise.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar PhilFree » 18 Avr 2006 13:06

Achille1er a écrit:...et ma boule de cristal est chez le prêteur sur gages...


Bon, je te prête la mienne:

Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Laddy » 18 Avr 2006 14:12

juste en passant une idée, donner une adresse IP à ton PC et indiqué le routeur wifi comme passerelle.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 18 Avr 2006 16:11

Je doit rendre à Philfree ce qui appartient à César.

J'avoue: c'est à lui que j'ai volé cette idée, mais je n'aime pas le marc de café ni les cartes pour la divination.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar rapidwhite » 18 Avr 2006 18:35

il est l’heure de mon mea-culpa, la solution me vient du support Cablecom… par e-mail !

J’ai honte de l’avouer mais je n’y ai même pas pensé… j’ai éteint le modem Cablecom 30 sec et rallumer avec la nouvelle connexion !
Et cette fois la liaison s’établit…

Je retourne dans les bas fonds de l’utilisation de l’informatique et remercie les gens qui se sont posés sur ma misérable existence !
:oops:
rapidwhite
 
Messages: 4
Inscription: 18 Avr 2006 08:54

Messagepar Achille1er » 18 Avr 2006 20:07

C'est quand même beau la technique :-D
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron