Gilles le Suisse

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 21 Oct 2015 08:40

Chers amis helvètes,

Je découvre avec étonnement les péripéties de Gilles qui essaie de comprendre la Belgique.

Il est mignon tout plein :supers:

J'espère que vous pouvez voir l'émission de chez vous :ptdr:

Son nom est Gilles. Il est suisse, mais il a décidé de venir s’installer sur le sol belge. Il pensait y couler des jours paisibles, mais c’était sans compter sur les us et coutumes de notre petits pays. A travers ses rencontres, il nous fait redécouvrir la Belgique, avec ses charmes et ses absurdités…

http://www.rtbf.be/chercher?q=gilles+le+suisse
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar byp » 21 Oct 2015 09:48

On se réjouit d'accueillir nos amis belges, en Suisse romande, en Suisse alémanique, en Suisse italienne ou en Suisse romanche où, bien entendu, personne ne parle le néerlandais...

Toutefois, on se débrouillera par tous les moyens pour nous faire comprendre et renseigner, même s'il faut parler anglais...

J'ai bien aimé, dans le 1er petit film, la pancarte en anglais qui mentionnait "OPEN"... Ça c'est du néerlandais pur sucre !!!! Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 21 Oct 2015 12:32

Je ne savais pas qu'en Suisse on "yodlait" aussi (dans le générique du début), je pensais que c'était réservé à l'Autriche :oops:

Je me souviens surtout de Martigny où j'ai passé des vacances il y a déjà très longtemps, d'excellentes vacances :supers:
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar byp » 21 Oct 2015 12:40

Savina a écrit:Je ne savais pas qu'en Suisse on "yodlait" aussi (dans le générique du début), je pensais que c'était réservé à l'Autriche :oops:


il ne te reste plus qu'à écouter attentivement ceci, 100% suisse yodle !!! (et en plus Mélanie est très jolie, ce qui ne gâche rien...)

https://www.youtube.com/watch?v=kihNzRBS4w8

Savina a écrit:Je me souviens surtout de Martigny où j'ai passé des vacances il y a déjà très longtemps, d'excellentes vacances :supers:


Ce n'est pas forcément le meilleur endroit de Suisse... :plaf:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Revjones » 21 Oct 2015 13:29

byp a écrit:Ce n'est pas forcément le meilleur endroit de Suisse... :plaf:


Le meilleur, c'est celui que l'on préfère. Et celui que l'on préfère se trouve parmi ceux que l'on connaît, dont la liste est évidemment limitée.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 21 Oct 2015 19:02

Et si je dis que j'ai aussi passé des vacances à Crans-Montana, vous en pensez quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar byp » 22 Oct 2015 05:00

Savina a écrit:Et si je dis que j'ai aussi passé des vacances à Crans-Montana, vous en pensez quoi ? :)


tu prends de l'altitude !!! Continue, tu t'améliores ! Image

Sinon d'accord avec Revjones, et c'est pour ça que j'ai dit que Martigny n'est pas forcément... etc, etc... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 31 Oct 2015 21:56

Gilles le Suisse veut se faire des amis... chez les gamers


A l’occasion du championnat mondial "League of Legends", dont la demi-finale se tenait exceptionnellement à Bruxelles cette année, Gilles tente de sympathiser avec l’univers des gamers.
Pour les non-avertis, le championnat de " League of Legends ", célèbre jeu vidéo, est l’événement phare de l’année pour tous les joueurs de jeux vidéo du monde entier. Le principe est assez simple : deux équipes de cinq joueurs s’affrontent pendant plusieurs heures par écrans interposés.
Mais alors que Gilles pensait avoir affaire à quelques geeks venus supporter des équipes inconnues au bataillon, il se retrouve dans un stade comble et devant des joueurs qui sont apparemment de véritables stars.


http://www.rtbf.be/info/dossier/7-a-la- ... id=9124065
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 27 Déc 2015 20:06

Diiiiingue on parle même de Gilles le Suisse... en Suisse :whaou:

«Gilles le Suisse», star genevoise en Belgique
Etabli à Bruxelles, ce réalisateur genevois traque des particularités locales pour la radio-télévision belge. Son regard décalé séduit.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/20641340

Un genevois pourrait-il m'expliquer ce que Gilles dit toujours à sa mère, à la fin de ses reportages : "kwouiissi" (?) ton fils, Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar byp » 28 Déc 2015 06:49

Savina a écrit:Diiiiingue on parle même de Gilles le Suisse... en Suisse :whaou:


Ouais, ça fait déjà un bon moment...

et d'ailleurs, il était temps que l'on vous envoie quelqu'un !!! :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 25 Jan 2016 00:44

Gilles le Suisse découvre la neige belge

Cette semaine, Gilles revit. Il neige en Belgique. Sans plus attendre, il s’envole vers le site le moins plat de notre pays pour regoûter aux joies du ski : la Baraque de Fraiture. Pour un Suisse, le ski est sacré. Alors malgré les pentes très douces et des descentes de pistes de deux minutes, Gilles le Suisse est heureux de retrouver les sensations grisantes de la glisse. A tel point qu’il s’improvise moniteur de ski pour un groupe de liégeois débutants. Chutes garanties.
https://www.rtbf.be/video/detail_gilles ... id=2077614


C'est pas beau à voir ça ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 23 Fév 2016 12:32

Gilles le Suisse découvre le quartier congolais de Bruxelles

Après ses aventures binchoises, Gilles a eu envie de se poser un peu dans notre capitale. Direction Matonge, le quartier africain en plein coeur de Bruxelles. Une sorte de microclimat, où se succèdent épiceries exotiques et salons de coiffure. Gilles ne s'est pas fait faire de tresses mais, vous allez le voir, il a donné de sa personne pour ce reportage.
http://www.rtbf.be/video/detail_gilles- ... id=2085485


jolie perruque^^

et toujours aucun vrai suisse ici pour me traduire le "kwouiissi" :?
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Talia » 09 Mar 2016 10:29

Mdr, super, j'adooore ! :')

-----
Retrouvez nos bons cadeaux
Dernière édition par Talia le 21 Mar 2016 14:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Talia
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2015 16:46

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Revjones » 09 Mar 2016 12:52

Savina a écrit:et toujours aucun vrai suisse ici pour me traduire le "kwouiissi" :?


Peut-être parce qu'aucun "vrai Suisse" n'emploie cette expression? :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 09 Mar 2016 13:08

Heu, bin en fait je crois que c'est "Küsse" en allemand ici (= bisous ?), qui est prononcé "kussi" si j'entends bien et que j'ai aussi entendu parfois comme koussi, kwussi, kwoussi etc :crazy:

Tant que ce n'est pas pussy cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 09 Avr 2016 23:01

Gilles le Suisse : notre chocolat belge va-t-il le convaincre ?


En cette période de Pâques, Gilles n’échappe pas à la tradition des petits œufs en chocolat. L’occasion pour lui de goûter le fameux chocolat belge, dont il doute qu’il égale le chocolat suisse.
Il n’en n’est pourtant plus si sûr alors qu’il est invité à visiter l’usine Galler dans la région de Liège. Il rencontre le maître chocolatier Jean Galler en chair et en os, qui lui offre une visite personnelle de son usine.
Et Gilles le Suisse ne s’arrête pas là ; il va également voir en Flandre s’il existe aussi de bons chocolatiers.

Celui qu’il découvre à Bruges est plus qu’original, et convainc Gilles avec une poudre de chocolat à sniffer. Une première pour notre suisse national. :mrgreen:

https://www.rtbf.be/info/dossier/7-a-la ... id=9264467


Et dire que dans le logo du Toblerone il y a :
Le mont Cervin, l'un des symboles de la Suisse, est représenté sur l'emballage de 1970 à 1987 ; les années suivantes, il sera représenté par un triangle bleu et blanc jusqu'en 2000 où la fameuse montagne reprend sa place.
Les « pics » caractéristiques de cette confiserie rappellent l'identité montagnarde de la Suisse, mais tant l'origine du design de l'emballage que la forme triangulaire du chocolat viendraient, d'après la légende, de la couleur beige et rouge des costumes portés par les danseuses des Folies Bergères à l’occasion d'une figure pyramidale lors d'un spectacle auquel assista Theodor Tobler à Paris.
Un ours est aussi caché dans la montagne du logotype (en clair, au centre et en position debout). Il fait référence à sa ville de production, Berne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toblerone


Diiiiiiingue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar byp » 10 Avr 2016 05:45

Le pauvre !

Doit-il vraiment subir tout ça ? Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 10 Avr 2016 05:57

byp a écrit:Le pauvre !

Doit-il vraiment subir tout ça ? Image


C'est parce qu'on l'aime bien qu'on lui en fait voir de toutes les couleurs Image
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar Savina » 09 Mai 2016 01:10

Gilles le Suisse, nouvelle star de Radio Chevauchoir


Cette semaine Gilles était l'invité de Radio Chevauchoir !
Image

Il en profite pour faire découvrir le yodel aux deux animateurs :mrgreen:

Un des animateurs y entend "t'es pas beau, t'es pas beau" par contre moi j'y entends "wapiti... wapiti" et je suis devenue accro au générique :|
http://www.rtbf.be/auvio/detail_gilles- ... id=2107858

Le yodel c'est quand même pas évident à chanter apparemment :
"Le yodel, du verbe yodler (synonyme rare : iouler) ou jodeln en allemand, appelé aussi tyrolienne, est une technique de chant consistant à passer rapidement de la voix de poitrine (ou « de corps ») à la voix de tête (ou « de fausset »). On l'appelle parfois la youtse en Suisse."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yodel
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Gilles le Suisse

Messagepar byp » 09 Mai 2016 05:34

Bon, puisque tu ââââdôôôôre le yodel, voici une championne suisse et sa famille :
La jolie Mélanie avec son papa, sa maman, son oncle, son frère et son copain (le copain de Mélanie, pas du frère...) Cette famille suisse se produit régulièrement dans le monde entier où elle fait un tabac...



... et puis il y a les inconditionnels même s'ils sont coréens...




Allez encore un petit pour la route ??

Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron