glary utilities

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

glary utilities

Messagepar taz189 » 17 Fév 2008 20:44

Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel Glary Utilities, or l'aide de ce très bon utilitaire est en anglais , langue que je ne pratique pas. Avant de faire de grosses bétises, j'aimerais etre renseigné sur la marche à suivrepour l'onglet "supression des fihiers vides".
Ayant procedé à un scan de mes disques dures, il m'affiche une liste de dossiers vides longue comme le bras. ma question est la suivante: "que faut-il cocher pour l'effacement?" (tous les dossiers, ou pas? enfin comment ça marche quoi?
Merçi de vos réponses.
:roll:
taz189
 
Messages: 5
Inscription: 17 Fév 2008 20:31

Re: glary utilities

Messagepar ascoli47 » 17 Fév 2008 22:18

Bonsoir

On en parle ici sur le blog du forum
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -utilities

@+
ImageCueille le jour présent , en te fiant le moins possible au lendemain
Avatar de l’utilisateur
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 573
Inscription: 31 Juil 2005 15:18
Localisation: Lille

Re: glary utilities

Messagepar taz189 » 18 Fév 2008 18:35

bonsoir Ascoli47,
Merçi d'avoir repondu a ma question, mais je suis allé sur le lien que tu m'a indiqué, et je n'est pas trouvé de réponse à ma question. Alors si ti peu etre plus précis ou si qu'elqu'un peu apporter une réponse à ma question j'en serais ravi.
taz189
 
Messages: 5
Inscription: 17 Fév 2008 20:31

Re: glary utilities

Messagepar pit32 » 18 Fév 2008 20:05

Bonjour,
Je ne te conseille pas de supprimer aveuglement n'importe quel dossier vide. Cependant, je ne connais pas le fonctionnement de GlaryUtilities et la dangerosité de ses propositions.

Dans le doute, supprime uniquement les dossiers dont tu connais l'utilité. Les repertoires de logiciels désinstallés dans ProgramFiles sont par exemple interessants a supprimer.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: glary utilities

Messagepar taz189 » 18 Fév 2008 20:13

bonsoir Pit32, et merçi pour ta réponse. en effet je vais suivre ton conseil et m'abstenir de supprimer ce que je ne connais pas. Mais ce qui m'intrigue c que Glary me trouve ennormément de fichiers vides. Mais bon tu a raison dans le doute mieux vaut s'abstenir. d'autant que je ne suis pas un pro de l'informatique comme tu a pus le constater. Merçi encore et à bientot.
taz189
 
Messages: 5
Inscription: 17 Fév 2008 20:31

Re: glary utilities

Messagepar pit32 » 19 Fév 2008 02:19

Je n'ai rien constaté dutout non.

Par contre je viens d'essayé Glary Utilities.
Il s'avère que la fonction de recherche de dossiers vides affiche la totalité des dossiers vides sans discernation. Certains dossiers donc, ne doivent pas être supprimés sous peine de disfonctionnements. Bien que cela n'alourdisse pas beaucoup le système de fichier, on peut néanmoins trouver quelques dossiers vides a supprimer.

Dans C:\Documents and Settings\"utilisateurX"\Application Data\
et dans C:\Program Files\
tu peux supprimer les dossiers relatifs a des logiciels que tu as désinstallé et que tu ne réinstallera pas.

:!: GlaryUtilities propose une solution de restauration (dépendante de la restauration système de windows).
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: glary utilities

Messagepar taz189 » 19 Fév 2008 19:49

merçi pit32 pour avoir éclairé ma lanterne, et donc je vais faire le trie comme tu me l'indique. A bientot.
taz189
 
Messages: 5
Inscription: 17 Fév 2008 20:31


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron