Gmail et accusé de réception, de lecture ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Gmail et accusé de réception, de lecture ?

Messagepar Mylibellules » 01 Juil 2005 02:21

Bonjour,


Savez-vous si le gmail (mail sur google) assure-t-il l'option ou la possibilité d'avoir un accusé de réception, d'ouverture, ou de lecture de message envoyé au destinaire ?!!

Je trouve que c'est une option très pratique pour savoir si le message que l'on envoie a été bien ouvert et lu, et à quelle date ? car, parfois on pretend "sceptiquement" de ne pas avoir lu un message bien qu'il a été envoyé il y a longtemps !!!


Thanx
"..Share what you know, learn what you don't.."
Avatar de l’utilisateur
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 29 Mar 2005 20:12
Localisation: Quand je le sais, je vous le dirai...

Messagepar Falkra » 01 Juil 2005 06:07

Bonjour, ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai enovyé un mail depuis un compte gmail vers un autre, en cochant l'accusé de réception, mais ça ne me l'a pas demandé à l'ouverture du mail. Grr.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mylibellules » 01 Juil 2005 18:42

Mais, tu trouves déjà cette case à cocher où ? dans quel option ? j'ai cherché partout dans les parametre mais en vain !!
"..Share what you know, learn what you don't.."
Avatar de l’utilisateur
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 29 Mar 2005 20:12
Localisation: Quand je le sais, je vous le dirai...

Messagepar Falkra » 01 Juil 2005 19:18

Il y a deux façons de consulter un compte gmail, par le webmail, en entrant sur la page gmail.com, ou avec un client mail type outlook/thunderbird en ayant activé les fonctions pop3/imap (depuis les options).

C'est le client mail et lui seul qui peut proposer cette option, on ne la trouve pas dans l'interface web de gmail. J'ai essayé avec mon client mail de demander une confirmation de lecture, et ça n'a pas fonctionné, je pense donc que ça n'et pas (encore) possible.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mylibellules » 01 Juil 2005 20:54

Merci Falkra et dommage que cette option très pratique et très utils ne soit pas intégrée dans gmail !!
"..Share what you know, learn what you don't.."
Avatar de l’utilisateur
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 29 Mar 2005 20:12
Localisation: Quand je le sais, je vous le dirai...


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron