Gnoppix = Knoppix + Gnome envmt

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Gnoppix = Knoppix + Gnome envmt

Messagepar Curtis Newton » 25 Nov 2004 09:18

Bonjour à tous...

Etant un pro Microsoft venant du monde UNIX (SCO), je n'aurai jamais crû un jour poster un topic sous Linux :shock: :shock: :shock: ...

Mais je dois dire que j'ai essayé une nouvelle mouture de Gnoppix, un Linux bootable sur CD style Knoppix, mais avec un environnement Gnome 2.8 basé sur la Debian UnbutuLinux.... http://www.gnoppix.org

Booté sur mon Laptop VAIO, cette release a détecté tout mon Hardware impeccablement! Ce que la dernière release de knoppix ne faisait pas sur la même machine.

J'ai essayé de prendre mon serveur TS en remote avec une connection TS sous Gnoppix, et ça a l'air de fonctionner parfaitement..... impressive !! :taquine:

Top Quizz Hot Shot: Est-ce que quelqu'un saurait comment monter un périphérique USB sous cette release, par ex un HD externe pour transférer des fichiers ? (si je n'en demande pas trop pour du Linux 8) 8) )
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar kreptor » 26 Nov 2004 00:09

slt curtis£
je voudrais acheter un laptop£
je ne sais po le kel choisir
je penche vrai,ent pour le vaio ou acer.
kel est ton avis!
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar Curtis Newton » 26 Nov 2004 08:45

Slt Kreptor,

sans hésiatation, VAIO... c'est mon 5e, et je ne suis qu'enchanté des performances de ces dernier, le meilleur étant vraiment au niveau de l'écran: le Black Onyx de chez Sony est incroyable. Le design en plus....
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar kreptor » 26 Nov 2004 15:32

Merci!
quand je l´ai vu la 1° fois je suis tombé aussi par la qualite du tft, je vais acheter en version centrino, mais j´aimerais un avec 128 mb graphique, sachant que 64mb suffit largement!
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités