google adresse aide les entreprises

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

google adresse aide les entreprises

Messagepar elembius » 11 Jan 2011 08:25

hello à tous
petite information dans le référencement de vos sites internet.
l'arrivée depuis quelques temps déja des googles adresses afin de géolocaliser vos entreprises.

tout d'abord créer un compte google
http://www.google.com/accounts/NewAccount

une fois l'account vérifié, vous pouvez vous connecter à votre compte

http://www.google.com/local/add/settings?hl=fr&gl=FR
vous devez rentrez a nouveau votre code
puis cliquer sur le bouton ajouter un établissement
remplissez correctement le formulaire, n'essayer pas de tromper google sur des informations fausses.
voila si vous avez un soucis avec votre google adresse n'hésitez pas à me répondre ou à m'écrire.
++elembius
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: google adresse aide les entreprises

Messagepar J-Alpha » 11 Jan 2011 09:32

Bonjour,elembrius

Ou est le piège?...
Risques,sécurité,avantages,un petit développement serait bien, on est plus dans le particulier, là je veut être sur du coup.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: google adresse aide les entreprises

Messagepar elembius » 14 Jan 2011 07:31

ou est le piège ? quel piège?
Risques, pour qui? l'entreprise qui crée sa fiche?
les avantages, avoir la possibilité d'avoir des visiteurs sur votre site alors que normalement le site n'est pas optimisé SEO (optimisé pour les moteurs de recherche) et n'est pas visible sur la première page normalement.

faites une recherche standard, mettez vous dans la peau d'un futur client qui recherche votre corps de métiers, voyez vous votre site en première page? oui? non? si c'est non parcourez les autres pages jusqu'à trouver votre site.... (vous avez passé la troisième page? alors y a de forte chance (95%) pour qu'un future acheteur ne vous demande pas de devis ... dommage).

risques, sécurité je vois pas trop le soucis, ou je ne comprend pas bien ta question... peux tu reformuler ou préciser un peu plus, je pourrais mieux développer...

++elembius
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: google adresse aide les entreprises

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2011 09:04

Je me suis peut être mal fait comprendre, ce n'est pas forcement pour moi qu'il faut un développement du sujet.
Mais les chefs d'entreprises ne sont pas tous férue d'informatique donc il serait bien de développé le dit sujet qui me semble intéressent, et une bonne initiative de Google. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité