[Résolu] Google Earth et les Services de Windows Vista

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Google Earth et les Services de Windows Vista

Messagepar mateo2225 » 26 Nov 2009 11:57

Bonjour,

Quelques choses me dérange grandement avec Google Earth. J'ai remarqué une chose assez incroyable. Google Earth contourne l'UAC 8-O . Il le contourne quand il fait une MAJ de Google Earth. (C'est-à-dire, que Google Earth modifie des dossiers contenu dans C:\... sans que l'utilisateur ne soit au courant) Même si on demande à effectuer les MAJ manuellement. Je pense que cela vient des services de Google Earth qui sont activés dans les Services de Vista. Peut-on les désactiver ? Est-ce que le logiciel va continué à fonctionner correctement ?

En fait la question pourrait se poser pour tout les programmes que l'on installe et qui ajoute des services dans Windows Vista. Peut-on les désactivé sans provoquer d'erreurs ?

Merci
Dernière édition par mateo2225 le 30 Nov 2009 09:55, édité 1 fois.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Google Earth et les Services de Windows Vista

Messagepar TopXm » 26 Nov 2009 14:34

Salut,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais voilà le test que je viens d'effectuer :

  • Je me suis rendu sur la page de téléchargement de Google Earth
  • J'ai cliqué sur Configuration avancée
  • Sur la page qui s'est ouverte j'ai tout décoché :

    Image

  • J'ai donc validé, téléchargé le produit puis je l'ai installé.
  • En fin d'installation j'ai encore décoché la proposition : Adier nous à améliorer Google blablabla

    Image

  • J'ai alors lancé Google Earth pour vérifier qu'il fonctionne et tout fonctionne
  • J'ai contrôlé les services et autres programmes actifs le concernant et qui pourraient tourner même quand il ne s'exécute pas :

    O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\TOPXM\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

  • Déjà je m'aperçois que malgré le fait de j'ai décoché l'Update automatique il se lance quand même au démarrage :cry:
  • Quoiqu'il en soit je l'ai viré, redémarré, relancé Google Earth et ça fonctionne
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Google Earth et les Services de Windows Vista

Messagepar mateo2225 » 26 Nov 2009 19:34

Salut,

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai juste désactivé le Service "Google Update (gupdate)". On verra bien ce que ça donne.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Google Earth et les Services de Windows Vista

Messagepar TopXm » 27 Nov 2009 15:43

Salut,

Au pire, les mises à jours ne te seront pas proposées automatiquement. Mais bon, cela peut se faire lorsque tu es dans Google Earth, en cliquant dans le menu / Aide / Rechercher les mises à jour en ligne.
;)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Google Earth et les Services de Windows Vista

Messagepar mateo2225 » 28 Nov 2009 13:50

TopXm a écrit:Salut,

Au pire, les mises à jours ne te seront pas proposées automatiquement. Mais bon, cela peut se faire lorsque tu es dans Google Earth, en cliquant dans le menu / Aide / Rechercher les mises à jour en ligne.
;)


Le problème n'étant pas qu'elles étaient proposé automatiquement mais qu'elles se téléchargent et s'installent automatiquement. De toutes façon, je vérifie régulièrement s'il y à des mises à jour.

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron