[Résolu]Google Earth - version nocturne inaltérable

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar byp » 09 Jan 2013 06:50

Bonjour à toutes & tous,

J'utilise Google Earth pour toutes sortes de raisons.
Il y a quelques semaines, je suis allé sur le site de la NASA qui proposait une vision nocturne de la terre. Je l'ai téléchargée et elle s'est installée sur Google Earth si bien que lorsque j'ouvre cette application je n'ai que du noir et des lumières.

Impossible d'accéder clairement à tous les marqueurs que j'ai installé (environ 150...) et impossible d'avoir une vision diurne malgré de minutieuses recherches d'une possibilité dans les outils / options ou autre de G.E..

Quelqu'un aurait-t-il/elle une solution pour éliminer cette version "nuit" ? Si oui, merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par byp le 09 Jan 2013 08:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar Hapax » 09 Jan 2013 07:51

salut byp
dans "layers"-->galerie--> "Nasa" une option "Lumières des villes" est-elle cochée ? (si oui,ben tu décoches... :mrgreen: )

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar byp » 09 Jan 2013 08:12

Bonjour Hapax,
j'ai la version française, gratuite, et je n'ai pas du tout de mention "layers" (ou équivalant = couches en français) et je ne trouve nulle part la mention NASA dans tous les onglets proposés...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar Hapax » 09 Jan 2013 08:19

allons bon,j'ai une version basique,je pense...peux-tu faire une capture de ton interface ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar byp » 09 Jan 2013 08:38

En voulant faire une capture, j'ai découvert tout en bas, dans ma liste de marqueurs (lieux favoris) une adjonction supplémentaire (case à cocher) marquée "Black Marble" alors que je cherchais dans la barre d'outils en haut...

Il suffit donc de décocher cette case pour retrouver GE normal pour une utilisation diurne... La NASA se cachait bien.

Merci pour ta demande d'un print screen car je ne serais pas allé chercher cette case dans cet endroit ! Tout est revenu dans le bon ordre des choses !
Désolé pour le dérangement !

Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar Hapax » 09 Jan 2013 08:45

chez toi,layers c'est "calques" et tu as bien l'onglet "galerie"(si tu développes tu trouveras NASA)...mais apparemment tu avais enregistré des lieux en nocturne...
il fallait faire la lumière sur ce problème... :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu]Google Earth - version nocturne inaltérable

Messagepar byp » 09 Jan 2013 08:58

Faire la lumière est bien le terme approprié...

J'ai bien tout fouillé de fond en comble mais aucune mention de galerie et NASA nulle part. Ce n'est pas grave, l'enregistrement de "Black Marble" dans mes favoris s'est faite à l'insu de mon plein gré !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron