Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar BADBOSS » 04 Sep 2008 15:56

Merci Naif pour le lien, mais j'aimerais un avis objectif avant de me faire mon opinion, car, comme le dit l'article que tu nous proposes de lire, ce monsieur Cullen est un "Microsoftien". 8)
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Sacles » 04 Sep 2008 16:08

Bonjour,

Je l'ai désinstallé. Pourquoi? Outre, comme je l'ai écrit, les conditions imbuvables de son utilisation mais surtout parce qu'il ne me permet pas de naviguer d'une manière "assainie" comme Firefox et ses extensions.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar chermositto » 04 Sep 2008 17:25

Bonjour.

FALKRA a dit : "Difficile de prévoir la suite, entre les deux mastodontes que sont FF3 et IE7 (8beta2 en place), côté "parts de marché"

Firefox 3 n'est en rien un mastodonte : http://www.w3counter.com/globalstats.php

De plus il y a eu une augmentation de 5% seulement depuis que FF3 est proposé comme une mise à jour de FF2 et ceci mondialement il y a 10 jours FF3 était à 3,5% environ.
Mozilla nous fait la même politique que Microsoft : changer pour changer.
Moi J'ai FF2 qui marche bien et je ne veux même pas savoir si FF3 est mieux ou moins bien. Et heureusement pleins de gens refusent cet engrenage du changement sans raison.
Maintenant ceux qui ont FF3 c'est leur problème et chacun fait comme il veut tant qu'on le lui bourre pas le mou ou qu'on ne le force pas.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Sacles » 04 Sep 2008 17:39

Bonsoir,

[taquin]En cherchant bien, on doit encore trouver une version 1 de Firefox, forcément mieux que la 3 ou la 2. Idem pour un Internet Explorer 5 ou 4 forcément mieux que le 7. Et pour Windows, je dois encore avoir des disquettes d'installation de la version 3.1 si mes souvenirs sont bons. Si tu es intéressé, fais-moi signe [/taquin]

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Falkra » 04 Sep 2008 17:43

Bonsoir, avec des stats globales, Mac OS et Linux existent à peine, et pourtant...

Sur libellules, par exemple, FF et IE c'est du 48%/48%, donc tout dépend vraiment de l'endroit où on fait les stats. Par mastodontes, je parlais de navigateurs ayant un très fort poids communautaire et médiatique.

Maintenant, pour le côté changement, FF3 apporte plus de 15000 modifications de son moteur Gecko. Changer pour changer, chacun sa définition, il me semble qu'il y a quelques nouveautés à explorer. Après, bien sûr, on aime ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Iznogoud » 04 Sep 2008 20:08

Bonjour :-D

Chermositto, tu peux voir les mise à jour/ nouveautés en "pratique" dans le guide Firefox 3 de Falkra (enfin la 1ere et 2eme partie en tout cas :wink: ) sans le télécharger.

Je trouve personnellement que c'est un + dans le navigateur en général et ce de beaucoup de points de vue ...

Je te conseille d'essayer, tu n'as pas grand chose à perdre et ça ne sert à rien de partir avec un préjugé... si tu as Firefox 2 c'est que tu es passé de la v1 à la v2, pourquoi ?

Après avoir revu plus en détail Chrome ( ^^ :oops: voir plus haut ), j'attends de voir la vraie version pour comparer avec FF que je garde bien sur pour l'instant, pas mal d'extensions m'étant devenues quasi indispensable ...

++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Chrome, Quand vos écrits appartiennent à Google ! Scandale !

Messagepar dhoko » 04 Sep 2008 20:54

Paragraphe 11.1

... En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ...

Paragraphe 11.2

Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.

Paragraphe 17.1

Certains Services sont financés par la publicité et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations.


Big Brother is watching you... C'est dommage mais zut alors tout ce qui est fait via Google Chrome ne vous appartient plus désormais. Sympa le Google, quand Google fait quelque chose au moins il pense à tout :evil:

Bref un conseil, restez sous Firefox, Opera, Safari, Konqueror ou tout ce que vous voulez et vous garderez une liberté d'expression ' même si le terme n'est pas adéquat'
De l'actualité web, tuto, Linux, créations web ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dhoko
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2008 11:14
Localisation: France

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar sosthye » 04 Sep 2008 21:10

Je ne sais pas ce qui m’est arrivé hier mais je raconte quand même.

Dans Google Chrome je consulte ma page NetVibes (aucun problème avec FF2, 3 ou IE7) je vois que j'ai des messages sur HotMail .
Donc j’essaye de me connecter sur WLM et mon compte hotmail.

Une mise à jour (mise à jour automatique) me tombe sur le nez, rien vu en téléchargement.
Mon Vista SP1 est configuré pour m’avertir des mises à jour et c’est à moi de les installer ou non !
Je ferme mon ordinateur, je vois un message de fermeture style “Installation des mises à jour en cours” pendant 5 à 10 secondes puis l’ordinateur est éteint !
J’allume mon ordinateur quelques heures plus tard et me retrouve avec le message suivant
“ Configuration de la mise à jour : étape 3 sur 3 - 0 % terminés ”
puis, sans explication, le message “ Arrêt du système ”
et l’ordinateur redémarre et… retour deux lignes au dessus.

Et rien à faire que 0 % terminés et le redémarrage !
Mode sans échec inaccessible, jusqu’à rétablissement d’un point de restauration.

Hélas de point de restauration j’en avais qu’un et quand je fermais l’ordi retour au point marqué () un peu plus haut !

Seule solution :
1) désactiver la mise à jour automatique (via services.msc).
2) renommer le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution en SoftwareDistributionOld
Plus de problèmes !

Donc pour en venir à ma question,
→ quel rapport avec Google Chrome où j’étais quand la mise à jour m’est tombée dessus s’il y en a un
→ est-ce déjà arrivé à quelqu’un(e), si oui, mis à part les points de restauration ou réinstallation du système, a-t-il (elle) trouvé une autre solution ?

Je serai enchanté de la lecture à venir…

Bonne soirée et A+

P.S.
Précisions vu le post d’après — Falkra
Nom de la mise à jour, commencée mais non aboutie :
“ Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784 ”
à la date d’hier (03/09/08) vers 16, 17 h !

Effectivement c’est bien WLM qui m’a envoyé vers un site de mise à jour d’IE8 !

Mais je ne pige pas le blocage de cette mise à jour !
Ordinateur récent, Vista SP1, dernières mises à jour du 18 août sans problèmes, peut être un caffouillage avec Kaspersky Internet Security 7 (livence récupérée via Libellules.ch en juin), vrai qu’il a parfois m…é l’antivirus à faire planter l’ordinateur (redémarrage).
Dernière édition par sosthye le 05 Sep 2008 20:04, édité 2 fois.
sosthye
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2007 12:17

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Falkra » 04 Sep 2008 21:12

Bonsoir,

la relecture du début de ton post fait plutôt penser - vu d'ici - que le déclencheur a été WLM.
Microsoft a envoyé une mise à jour ou deux en mode j'installe quoi qu'il arrive il y a quelque temps, peut-être ça ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Wago » 05 Sep 2008 10:31

:plaf:
pourquoi je ne suis pas surpris par ce que je viens de lire...

Du changement pour Chrome

Google autorise aux utilisateurs un droit d’auteur sur le travail qu’ils produisent avec Chrome, mais la marque s’offre surtout « une licence perpétuelle, irrévocable, mondiale, sans royalties et non exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer n’importe quel contenu », tant que celui-ci a été créé avec Chrome. Cette partie est extraite de la section 11 des conditions d’utilisation de Chrome.

« Avec de plus en plus d’applications qui s’exportent sur Internet, c’est comme si Microsoft réclamait une licence sur tous les documents créés avec Word, Powerpoint ou Excel »

source
@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Pixel » 05 Sep 2008 11:02

Bonjour,
Je comprend la réaction de celui qui est resté a FF2. Perso, les nouveautés de FF3 ne m'ont pas emballé, et je trouve que comme beaucoup de logiciel, il s'alourdit en vieillissant, et propose parfois des nouveautés pour faire du neuf plus que pour faire face a une reelle demande. C'est juste mon avis perso, tout depend de l'utilisation que l'on fait de son navigateur. Mais dans ce contexte, Chrome est un navigateur à l'interface toute depouillée, qui aura son public.. a condition que celui ci ne soit pas trop regardant du coté des conditions d'utilisation, merci a ceux qui les ont relevées, moi je faisais partie du troupeau aveugle :)
Pixel
 
Messages: 26
Inscription: 20 Juin 2005 16:12
Localisation: Martinique

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar emena » 05 Sep 2008 11:27

Hello,

J'ai essayé Chrome. Il est pas mal. J'aime généralement les softs dépouillés, celui là l'est.
Par contre, je n'aime pas la pub (vive adblock plus) et j'essaye de garder un minimum de vie privé.
Bref, exit Chrome.

Mais il me reste une question.

Par défaut, mon navigateur habituel (FF) efface mes traces quand j'en sorts. Quand j'ai lancé Chrome, j'étais sortie de mon navigateur, les cookies étaient effacées ainsi que toutes mes traces, j'avais même, par curiosité, passé ccleaner. Bref, il n'aurait dû y avoir plus aucune de trace de ce que je fais d'habitude.

Or, Chrome a trouvé des sites que j'ai visités effectivement, ces deux dernières semaines. Pas les plus visités, il y en avait même un que je n'ai consulté qu'une fois. Mais c'était des sites que j'ai visités.

J'ai beau chercher, pas moyen de trouver où il a pu dénicher l'information. J'ai passé spybot, ad-ware, ils ne trouvent aucun espion. Où a t-il été chercher cela?

Il y a quelques fichiers google dans mon PC (XP), est-ce des traceurs, pourquoi ne sont-ils pas détectés comme tels?
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

EM
emena
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2008 20:54

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Sacles » 05 Sep 2008 11:59

Bonjour,

Tout est sans doute là: C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default

Il faudra que les nettoyeurs intègrent les nouveaux paramètres.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Naif » 05 Sep 2008 12:13

Déjà les premières modifications du contrat d'utilisateur. Source PCinpact

Sur le droit d'auteur:

« 11.1 Vous conservez le droit d'auteur et tous les autres droits que vous possédez déjà dans le contenu que vous fournissez, envoyez ou affichez sur ou par l'intermédiaire des Services ».
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar emena » 05 Sep 2008 13:17

Sacles a écrit:Bonjour,

Tout est sans doute là: C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default

Il faudra que les nettoyeurs intègrent les nouveaux paramètres.

Salut.

Hello,

C'est sans doute là qu'il stokera ses données, mais cela n'explique pas ce dont je parle.
Il a identifié des sites que je fréquente la première fois qu'il a été activé, et je n'avais pas de dossier chrome avant de télécharger le navigateur.

Salut
EM
emena
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2008 20:54

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Falkra » 05 Sep 2008 13:25

Bonjour, cela est rendu possible par la barre d'adresse qui utilise les suggestions de google et l'importation des paramètres, favoris et autres depuis les autres navigateurs, à la fin de l'installation.

Meric pour les nouvelles informations à jour qui ont été citées avec leur source. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Ziggot » 07 Sep 2008 02:39

J'ai bien aimé Chrome au premier contact, avant de le virer. Il semble quand même y avoir des problèmes de confidentialité. A quand un Big Brother award :mrgreen: ?

http://www.korben.info/google-chrome-et ... yware.html

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... tor=AL-200
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Sacles » 07 Sep 2008 04:34

Bonjour,

A lire: http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/top ... q6sywm.php

Extraits:
"(...)Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole"
"Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème (...)"


Sans commentaire.

-----------
J'ai bien aimé Chrome au premier contact, avant de le virer.

Par curiosité, fais une recherche sur l'occurrence GoogleUpdate en tant que fichier et en tant qu'élément du registre. Il en reste des scories (même après une désinstallation avec RevoUninstaller).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Ziggot » 07 Sep 2008 11:21

J'ai fait un nettoyage avec CCcleaner après avoir désinstallé Chrome. Apparemment il m'a tout bien supprimmé :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Google lance son navigateur Internet 'Chrome' Béta

Messagepar Sacles » 07 Sep 2008 12:12

Re,

Tu as fait une recherche sur Googleupdate, tant dans les fichiers que dans le registre? Il ne reste rien? CCleaner ne suffit pas.

Salut
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron