Google paie les internautes

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Google paie les internautes

Messagepar arnob » 09 Fév 2012 16:34

Google paie les internautes pour scruter leur vie privée

suite et source : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/02 ... privee.php
Dernière édition par gedeon1999 le 09 Fév 2012 22:58, édité 2 fois.
Raison: Merci de ne pas copier un article pour des raisons de copyright.
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Google paie les internautes

Messagepar J-Alpha » 09 Fév 2012 17:41

Bonsoir arnob

Au moins eux a première vue demande la permission et rémunère les internautes, mieux que certains reste a voir si c'est aussi transparent que ça pas si sur, les bons sentiments sont vite dévoyé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar byp » 10 Fév 2012 05:08

Oui, d'accord ! "Ils" peuvent garder leurs $$, n'ayant aucune idée de ce qu'ils vont faire de tous ces renseignements, je ne vais pas y mettre le nez...

même pour quelques dollars de plus ! :plaf:
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar guix0104 » 10 Fév 2012 10:58

Ca reste assez bizarre je suis d'accord avec toi byp, mieux vaut éviter ce genre de proposition ... :wink:
guix0104

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2012 11:44

Bonjour,

Depuis les débuts d'internet ont en aura vue de toutes les façons, mais c'est en général toujours dans le même sens, au détriment des pigeons, bon d’accord ils sont là pour ça.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 10 Fév 2012 12:12

Télécharger des trucs pas nets ou surfer sur des sites hot a tendance à réveiller les tendances parano à l'annonce de ce genre de nouvelles... Mais si on relativise un peu, c'est de données statistiques dont Google a besoin pour faire son beurre, pas de savoir si Monsieur Untel à Corminboeuf préfère les films avec des blondes ou des gays. La deuxième pratique annoncée, à savoir la vente des données à des société tierces, peut par contre s'intéresser à ces détails (comme le laisse supposer la différence de rémunération). Mais bon, comme il est difficile de souscrire accidentellement à un programme nécessitant l'utilisation d'une extension spécifique ou d'un routeur dédié, on peut partir du principe que les intéressés le font en connaissance de cause. Je reste tout de même étonné de l'image extrêmement positive dont Google continue de bénéficier, alors qu'une annonces identique de la part de Microsoft ou Apple auraient indubitablement provoqué un tollé sinon une guerre civile...
Cela dit le principe d'être payé pour recevoir de la pub ou pour utiliser un produit particulier remonte à bien avant internet :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2012 13:15

Et oui pourtant Appel et Microsoft sont des sociétés, qui n’ont aucun intérêt, a mal traiter leurs clientèles, c'est leurs fond de commerce, a mon avis c'est pourtant autrement plus sérieux qu'une entité comme Google, le tout gratuit a mon avis n'ira jamais avec la sécurité des données, quand je travail je conçois d’être rémunéré non.
En plus en cas de fuite grave vous avez été payer pour ces données on dit quoi.... je vois la réaction en cas de plainte même commune.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 10 Fév 2012 16:45

Hello

ne pas oublier non plus que Google vas changer ces règles de confidentialité au 1 mars 2012 :whaou:

je vous laisse voir ici pour plus d'infos :arrow: Vie privée : Google change les règles du jeu
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 10 Fév 2012 17:08

ouais...ben,pour moi,Google çà n'est qu'une barre de recherche...tout ce qu'il saura sur moi c'est mon IP et mes habitudes de surf...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2012 17:29

Sage précaution :-D

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar TopXm » 11 Fév 2012 01:23

Hello :)

Revjones a écrit:Cela dit le principe d'être payé pour recevoir de la pub ou pour utiliser un produit particulier remonte à bien avant internet

Bien d'accord et ça ne va pas s'arranger : Free embarquant des tonnes de sponsors plus ou moins véreux (donc rémunération de l'auteur) sans parle de tuto4pc ... ah ben si j'en parle un peu là :)

Hapax a écrit:et mes habitudes de surf...

Juste ce qu'il faut pour cibler les pubs qu'ils envoient ;) Bon en même temps ça fait parti "du jeu"

++
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Fév 2012 06:09

TopXm a écrit:

Juste ce qu'il faut pour cibler les pubs qu'ils envoient ;) Bon en même temps ça fait parti "du jeu"

salut TopXm,
on ne va pas cracher dans la soupe , leur moteur de recherche n'est pas devenu ce qu'il est sans quelques contributions "volontaires d'office"... :lol:

TopXm a écrit: ah ben si j'en parle un peu là :)

houlà...je m'y risquerai pas... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café