Google pour la Suisse, ça marche mal

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Google pour la Suisse, ça marche mal

Messagepar Renard » 03 Fév 2006 11:27

Bonjour à tous, :P

Je me suis rendu compte que la petite fenêtre de Google dans la barre des outils de FireFox n'affiche pas de recherche pour la Suisse ! J'ai essayé de télécharger la barre Google pour FireFox mais je n'ai pas trouvé le fameux lien pour la Suisse. Remarque: il y a quelque chose de super avec cette fenêtre, c'est que l'on peut choisir le moteur de recherche que l'on désire utiliser ! :P

Je me rapelle avoir fait cette manip dans Internet Explorer et là j'ai bien eu la possibilité en un seul clic de faire ma recherche pour la Suisse ! Cependant, je n'ai pas l'option de choisir le moteur de recherche !

Comment faut-il faire ? :P

D'avance un grand merci !
:P
Dernière édition par Renard le 07 Fév 2006 12:42, édité 2 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar flaskone » 03 Fév 2006 12:51

salut renard,

j'ai trouvé dans le menu marques pages/recherches rapides/click droit sur google/proprietes puis tu peut changer l'adresse par defaut et la remplacer par google.ch par ex.

bonne..
flaskone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 18 Jan 2005 18:15
Localisation: lausanne

Messagepar Renard » 03 Fév 2006 15:14

Salut Flascone :lol:

J'ai suivi tes instructions. ça a marché, le problème est donc réglé !!!

Merci beaucoup :cool :lol:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Google pour la Suisse, ça marche mal

Messagepar Renard » 07 Fév 2006 12:51

Bonjour à tous !
:wink:
flaskone a écrit:salut renard,

j'ai trouvé dans le menu marques pages/recherches rapides/click droit sur google/proprietes puis tu peut changer l'adresse par defaut et la remplacer par google.ch par ex.

bonne..


J'ai bien suivi tes instructions et je dois dire que cela a tout de suite fonctionné :!:
Cependant, je constate finalement que ça marche assez mal: le masque (ou du moins) la case à cocher pour la Suisse ne sort pas à tous les coups voire à toutes les sessions. En fait, je reçois: "recherche sur le web" et "recherche en français" mais pas "recherche pour la suisse". Je ne sais pas quoi faire pour obtenir satisfaction.

Quelqu'un aurait-il été l'objet de ce problème, comment faudrait il faire pour régler ça définitivement ?

D'avance merci :lol:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 07 Fév 2006 14:11

Bonjour, essaie ce site :
http://mycroft.mozdev.org/quick/google.html

On peut ajouter des moteurs de recherche, dont Google/Suisse (dans la section 12 "General" tout en bas de la page, pas les premiers qui sont Google/images).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 07 Fév 2006 18:21

Merci Falkra

J'ai regardé le site que tu m'as proposé. J'ai pu ainsi afficher Google.ch mais sans plus.
Je rappelle que mon problème se situe au niveau de la petite boite de saisie qui se trouve dans la barre du navigateur de FireFox et non avec la barre d'outils que je n'ai pas (encore) installé ! L'extension pour la suisse marche mal !
D'avance merci :!:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 07 Fév 2006 18:43

Chez moi ça l'ajoute dans la zone de saisie (accessible aussi CTRL+K), mais ça ne coche pas la case "Suisse", en recherchant uniquement là.

Pour ça, il faut bricoler, mais c'est faisable !

J'ai d'abord installé le moteur de recherche Google Suisse par le site que j'ai donné, "Google CH-fr - Web fr-CH (google.ch) by Marco Illobre [Judge it!] [U:06/12/05 V:27/01/06]" (section "12. general"), ça l'ajoute dans la zone en question (ou CTRL+K, c'est pareil). En l'utilisant il ne coche pas la case Suisse seulement, donc il faut modifier le fichier script.

Ce fichier se trouve dans le profil (C:\Documents and Settings\[Nom du compte utilisateur]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[aléatoire].default\). Il y a un dossier "searchplugins" et dedans le fichier "googleCH_fr.src" si l'installation s'est bien déroulée avec le bon moteur.

Il faut éditer ce fichier et remplacer
Code: Tout sélectionner
<input name="sourceid" value="mozilla-search">

par
Code: Tout sélectionner
<input name="meta" value="cr%3DcountryCH">


Tu sauvegardes, tu relances firefox. Ca a fonctionné chez moi.
:-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 07 Fév 2006 20:38

Cher falkra,

Sans avoir installé le moteur comme tu me le dis, j'ai trouvé exactement le fichier que tu as cité:
googleCH_fr.src
J'ai réussi à l'ouvrir dans word pad. J'ai modifié le code selon tes instructions mais ça n'a rien donné !
Avec mes remerciements
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 07 Fév 2006 22:36

Erf, zut. Je peux t'envoyer les fichiers modifiés par mail, si besoin (adresse par MP, pas sur le forum), mais je ne suis pas sûr que ça passe alors. :?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 08 Fév 2006 15:10

Il y a quand même quelque chose de très bizarre ! En effet, aujourd'hui ça marche, je reçois bien: recherche pour la suisse ou plutôt: "pages: Suisse".

Pourquoi certains jour oui et d'autre non ????? :jrr:
En tous cas rien ne permet de dire et de prévoir si ça va marcher ou non. Par exemple de relancer l'ordinateur n'apporte en général pas de solution !

Encore merci de me faire part de vos expériences avec cet outil de recherche, Google dans la barre d'outils de FireFox ! :roll:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 09 Fév 2006 13:38

Re-Bonjour !

Et voilà !

Google pour la Suisse, ça a fonctionné hier et ce matin, mais maintenant je ne reçois à nouveau plus la possibilité de cocher pour la Suisse !

C'est tout de même très bizarre, non ?

Un grand merci pour vos réponses ! :?_
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités