Google

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Google

Messagepar Hapax » 20 Oct 2012 09:25

A quoi peut bien ressembler "concrètement" le plus important des moteurs de recherche ?

http://www.tdg.ch/high-tech/web/Visitez ... y/14870607

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google

Messagepar Falkra » 20 Oct 2012 09:38

Très chouettes les photos, j'ai fait une news du coup, qui redirige vers l'article source. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 09:40

Bonjour Hapax,

Super bête, on lâche une souris a l’intérieur ( pas une blonde une a 4 pattes ) tout le monde s’affole :xpdr:
Par contre plus sérieux quel conso pour l'ensemble, j'aimerai pas la note.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Google

Messagepar Falkra » 20 Oct 2012 09:48

Ca date, mais ça donne une idée côté chiffres, conso, etc. :
http://www.pcinpact.com/news/64902-goog ... enters.htm

Jetez un coup d'oeil ici sinon pour la visite virtuelle ;)
http://www.google.com/about/datacenters ... dex.html#/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 11:47

Bonjour Falkra,

Je m’attendrai a plus en consommation, quand on voit les réflexions de nos élus bobo écolo en ce qui concerne ces entreprises, en fin de compte c'est pas énorme vue les services rendus.

C'est une belle aventure, relier les hommes entre eux, une des clefs de l’évolution des civilisations.

D’ailleurs la dernière info de France, une volonté de taxer Google histoire de le brider, l'information ne plait pas a tout le monde, restons vigilant ( ce n'est qu'un avertissement a prendre que comme tel )

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Google

Messagepar Revjones » 20 Oct 2012 12:16

J-Alpha a écrit:C'est une belle aventure, relier les hommes entre eux, une des clefs de l’évolution des civilisations.


Moui, mais dans la pratique c'est plutôt vendre toujours plus d'espace publicitaire ciblé à de plus en plus d'annonceurs et sur de plus en plus de supports; sur les pages web visitées, sur ton téléphone portable, sur ta TV, et bientôt, si tout marche comme prévu, partout où ton regard se portera.
N'oublions pas que le but premier de Google comme n'importe quelle société cotée, c'est de rapporter toujours plus d'argent à ses actionnaires. C'est beau, l'évolution...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Google

Messagepar Hapax » 20 Oct 2012 12:36

C'est même,et c'est le point le plus délicat, récolter le plus d'informations possibles sur les usagers (voir les problèmes actuels avec la CNIL),mais, qu'on le veuille ou non,c'est dans ce sens qu'est écrite cette histoire...
L'outil ,en lui-même,n'est pas à remettre en question et pour ce qui est du principe de conduite tout ce qu'il est possible de faire c'est de juguler,maitriser,légiférer,se préserver...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 12:51

Rien de plus normal, une entreprise ne marche et ne vie qu'avec de l'argent y compris les entreprises d’état qui elles vivent de nos impôts, je ne connais personne qui travail pour rien en plus le système fonctionne depuis l'aube des civilisations, le seul point qu'il faut conserver c'est le libre choix, toutes autres choix pour le moment s'est révélé être un échec.
Quand aux actionnaires, je ne connais personne qui prête son argent pour rien surtout qu'il faut payer a l’état pour ça.
Il faut simplement trouver un équilibre, peut être plus simple a dire qu'a faire :? mais on y arrivera, restons simplement vigilant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Google

Messagepar Hapax » 20 Oct 2012 12:57

J-Alpha a écrit:Quand aux actionnaires...

çà,par contre,c'est la source de bien des problèmes actuels...mais bon...on s'écarte du sujet... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 13:20

Par contre ce que je trouve un peut dommage, c'est que l'on ne parle que de Google et pas des concurrents, ils mériterait peut être également une petite ligne de temps a autre, ils se battent pour être présent c'est pas toujours facile.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Google

Messagepar Hapax » 20 Oct 2012 14:41

veulent peut-être pas montrer,faut les comprendre... :lol:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google

Messagepar Falkra » 20 Oct 2012 14:50

En même temps, c'est vrai que pour les moteurs de recherche, c'est de Google que viennent 95% des recherches qui mènent à libellules. Bing fait 1,75% (stats sur les 30 derniers jours), et les autres, des scores négligeables.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 16:27

Bon d’accord, mais enfin c'est peut être pas autant le boxon que pour le serveur de notre ami Hapax. :crazy:
Ensuite il y a l'effet d'habitude, c'est pas pour inciter les gens a aller voir les autres.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Google

Messagepar Hapax » 20 Oct 2012 16:40

en même temps,ce que dit Falkra est plus ou moins la tendance (en ce qui concerne l'Europe,du moins...aux Etats Unis c'est moins flagrant : 67% pour Google,néanmoins en hausse constante)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 16:49

De temps en temps j'utilise Yandex il ne l'on même pas mis, alors qu'au niveau mondial il doit être placé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Google

Messagepar Falkra » 20 Oct 2012 16:57

J'aimais bien https://www.ixquick.com/fra/ sinon en secondaire. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google

Messagepar arnauld » 20 Oct 2012 17:18

En même temps, c'est vrai que pour les moteurs de recherche, c'est de Google que viennent 95% des recherches qui mènent à libellules. Bing fait 1,75%


etonnant j aurai cru yahoo plus haut
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Google

Messagepar Falkra » 20 Oct 2012 17:31

Voici les stats en question, pour les 30 derniers jours :
Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Google

Messagepar Hapax » 20 Oct 2012 18:24

J-Alpha a écrit:De temps en temps j'utilise Yandex il ne l'on même pas mis, alors qu'au niveau mondial il doit être placé.

J-A

heu...plutôt au niveau Russe...http://www.webrankinfo.com/dossiers/yan ... les-russie
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Google

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2012 19:20

Effectivement c'est Russe 'Яндекс' la diversité est toujours bonne a prendre, pour moi avoir plusieurs moteurs de recherche passe justement par cette diversité une façon de croiser les recherches sur plusieurs horizons.
En conclusion j'aime un monde ouvert.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité