[résolu]gpedit et W8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]gpedit et W8

Messagepar Denis33 » 05 Oct 2013 16:14

J' essaie de virer l'écran d'accueil (écran de verrouillage).
Mon problème est que je n'ai pas "stratégie de groupe" dans Rechercher.
J'ai exécuter "gpedit.msc", Windows ne le trouve pas.
Je précise que j'ai un PC de marque (ouep je sais, la c*nnerie !).
Une idée ?
@+
Denis33

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 05 Oct 2013 16:34

la stratégie de groupe ne figure pas dans les versions familiales...c'est ton cas ?

ps: écran d'accueil et écran de verrouillage sont deux trucs distincts...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis33 » 05 Oct 2013 16:39

Aaaaarrrrrgggghhhh ! ... oui :(
Denis33

Messagepar Hapax » 05 Oct 2013 16:46

tape "verrouillage" et clique sur "paramètres" (sur l'écran d'accueil) ,pour changer les paramètres...
cela dit,tu peux toujours essayer cette astuce : http://forum.tplpc.com/index.php/topic/ ... ista-home/
au pire çà ne fonctionnera pas...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis33 » 05 Oct 2013 17:04

Oui, j'ai déjà fait, j'ai d'ailleurs même le coquillage que toi ... mais à part changer l'image, je ne vois rien d'autre à faire ?
Denis33

Messagepar Hapax » 05 Oct 2013 17:28

bon...retour à la cave...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization
Dans la partie droite de l’interface, faire un clic droit--> Nouveau--> Valeur DWORD 32 bits. La nommer NoLockScreen puis double cliquer dessus et donner 1 comme valeur et valider ...
redémarrer pour vérifier...
ps : si "personalization" n'existe pas : faire un clic droit sur Windows--> Nouveau--> Clé et la nommer Personalization .
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: gpedit et W8 home

Messagepar Denis33 » 05 Oct 2013 19:55

Ça marche :whaou:
Merci beaucoup
@+
Denis
Denis33

Re: [résolu]gpedit et W8

Messagepar Hapax » 05 Oct 2013 21:39

juste un truc...dans à peine 2 semaines,il y aura la mise à jour 8.1...à ta place j'éviterai de faire de grands chamboulements, d'ici là...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis33 » 06 Oct 2013 06:23

Oui, tu as raison, je pensais installer Classic Shell mais je vais attendre la 8.1
Merci du conseil et @+
Denis33

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2013 08:43

Bonjour,

Pour ce qui est du menu démarrer, dans la mesure ou c'est simplement un logiciel et rien d'autre, il n'y a pas de problème niveau mise a jour , et si problème il y a simplement c'est le logiciel qui ne fonctionnera pas tout simplement donc désinstallation ou attente de la mise a jour de l’application, c'est pas comme si c’était une motif en profondeur de l'OS.
Sur le mien j'ai Star8 (c'est des logiciels de confort relativement simple) et je ne voit vraiment pas pourquoi je le désinstallerai, en plus vu le type de mise a jour, j'ai l'impression qu'il n'y a que des nouvelles applications de prévu, et des modifs minime.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Denis33 » 06 Oct 2013 08:55

Oui, mais je suis un peu maniaque de la propreté, alors installer un truc pour le désinstaller un peu plus tard ça ne me tente pas vraiment, les désinstallations, comme tout le monde le sait, n'étant jamais parfaites (pour ne pas dire autre chose !).

De plus, j'arrive maintenant très bien à me passer du menu démarrer, j'ai épinglé ce qu'il me faut dans la barre des tâches,
de plus un clic droit en bas à gauche - quand on est sur le bureau - propose (nativement) quand même pas mal de raccourcis intéressants.
Denis33

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2013 09:09

Effectivement il n'y a pas obligation de tous ces logiciels de confort relatif, mais quand on veux tester on est bien obligé le les installés et ensuite de les supprimés.
Ensuite un système d'exploitation est prévu pour justement être personnalisé même Windows, sinon il ne rémunérerait pas les créateurs de certaines de ces applications si c’était un produit fermé. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Denis33 » 06 Oct 2013 09:38

j'ai toujours personnalisé mes OS.

Sous W7, pour les tests, j'utilisais Returnil Virtual System, il ne fonctionne pas sous W8 64b.
J'ai essayé d'autres solutions mais aucune ne me convient.

Reste à faire une image de la partition et de la restaurer.
J'utilise Macrium Reflect Free que je trouve vraiment très bien.
Denis33

Messagepar Revjones » 06 Oct 2013 09:42

Denis33 a écrit:De plus, j'arrive maintenant très bien à me passer du menu démarrer, j'ai épinglé ce qu'il me faut dans la barre des tâches,
de plus un clic droit en bas à gauche - quand on est sur le bureau - propose (nativement) quand même pas mal de raccourcis intéressants.

Je crois que nous sommes parmi les rares à avoir remarqué cette fonction de la barre des tâches ;-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 06 Oct 2013 09:55

Denis33 a écrit:
Sous W7, pour les tests, j'utilisais Returnil Virtual System, il ne fonctionne pas sous W8 64b.
J'ai essayé d'autres solutions mais aucune ne me convient.

Dans la catégorie virtualisation,il y a une fonction native de W8 qui permet de se passer d'outils tiers : Hyper-V (activation BIOS)

Pareil pour ce qui concerne image disque,réinitialisation et autres restaurations...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis33 » 06 Oct 2013 10:10

Bonne idée, je vais essayer Hyper-V
Je crois qu'il y a des "préalables", au niveau du proc, le mien (i7-4770S) doit pouvoir le supporter.

Concernant image disque etc ... oui, j'ai vu ces fonctions, mais je préfère avoir un outil tiers pour ça.
Je me trompe peut-être mais j'y trouve plus de souplesse.
--------------------
Hyper-V semble un peu compliqué pour moi :pouark:
Denis33

Messagepar Hapax » 06 Oct 2013 10:45

meu non...jette un oeil (quoique,quand je vois ton avatar...jette plutôt les deux... :ptdr: ) ici : http://www.tech2tech.fr/installer-hyper ... alisation/

ps:puisque tu parlais de test en environnement protégé (virtualisation) : propositions-de-logiciels-pour-le-blog-t29034-700.html#p289128
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis33 » 06 Oct 2013 11:25

Quoi mes yeux, qu'est-ce qu'ils ont mes yeux ... lalalalère, tu connais la chanson ?

Oui, concernant la virtualisation, je ne souhaite pas installer un autre OS, je souhaite juste faire des essais de logiciels dans le même environnement.

Il y a quelques jours, j'ai essayé Toolwiz Time Freeze - la 1.9.3.0 (le 26/09/2013) (*) - mais ce logiciel figeait pratiquement ma machine.
Peut-être l'avais-je tout simplement mal configuré, pas assez de mémoire allouée ?
Il faut que je fasse un nouvel essai :crazy:

(*) je viens de m'apercevoir que la version actuelle est la 2.1
je ne comprends pas, il me semble bien être allé sur le site officiel pour DL
http://www.toolwiz.com/products/toolwiz-time-freeze/
Denis33

Retourner vers Windows 8