GPS CARTO EXPLOREUR3 DE BYO

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

GPS CARTO EXPLOREUR3 DE BYO

Messagepar djgabil » 15 Mai 2005 22:23

:( bonjour, comment peut ton faire fonctionner carto exploreur3 sur un pocket medion mdpna 100 en sachant que j'utilise deja medion navigator4 et qui fonctionne tres bien. et ceci pas de reception satelite avec carto exploreur3 comment faire ou sinon me conseiller sur le meilleur des logiciels de navigation (carte ign) merci
djgabil
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2005 22:09

Messagepar scaphoide » 16 Mai 2005 00:12

Il faut installer CartoCE sur ton pocket PC.
Il faut que Carto Exploreur 3 soit installé sur ton PC et que tu sois relié à ton pocket par ActiveSync pour alors installer CartoCE.

Sinon, il y a OZIexplorer. Il ne prend pas les fichiers .byo (format propriétaire de carto) mais tu trouveras ton bonheur sur la mule en ce qui concerne la France, La Suisse, l'Allemagne etc.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

carto exploreur 3

Messagepar djgabil » 16 Mai 2005 01:25

faut il desinstaller le logiiel medion navigator 4 pour que carto exploreur3
puis fonctionner sur le pocket medion mdpna 100 merci
djgabil
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2005 22:09

Messagepar scaphoide » 16 Mai 2005 09:27

Oh que non pas de désinstallation, tout devrait tenir en RAM.
Personellement sur mon Mio, j'ai Navigon4, Tomtom3, CartoCE et OziexplorerCE. Il y a aussi MioMap parteillement désinstallé car le programme est en ROM d'origine.

Ce qui prend le plus de place ce sont les fichiers cartes qu'il est NECESSAIRE de charger sur une SDcard.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar p@sc@l » 07 Oct 2005 09:23

Chèr maitre scaphoide,
vu tout ce que tu as sur mio, quelle est selon toi la solution la plus simple pour la cartographie IGN ?
cartoCE ou oziCE ?
l'espace nécessaire est il le meme entre les 2 soft pour les cartes bien entendu ?
@+ & merci
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar scaphoide » 07 Oct 2005 20:36

Carto Exploreur pour pocket PC utilise les mêmes fichiers que Carto Exploreur : de gros fichiers .byo.
Ca bouffe vite de la place sur une SDCard même de 1 Go.

OZIExploreur CE utilise des fichiers .oz3f qui occupent moins de place (pour peu qu'on ne soit pas trop gourmand en couleurs et en niveaux de zoom).

Bref pour ma part, grâce au convertisseur cByo et à l'utilitaire img2ozf je n'ai plus que OZIExplorer CE installé sur mon pocket d'autant que la dernière version te permet un affichage de la vitesse, de l'altitude et de la route vraie.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar p@sc@l » 08 Oct 2005 09:36

pour le medion la dernière version "utilisable" que j'ai est la 1.12.3d !!!
et pour cbyo la 1.2.2.3 me pose des pb avec msg d'erreur a la phase carte>convertir apres fichier>ouvrir ...
je n'avance pas d'un poil apres 3j de test,config,install...
@+Merci
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar scaphoide » 08 Oct 2005 12:34

p@sc@l a écrit:pour le medion la dernière version "utilisable" que j'ai est la 1.12.3d !!!


C'est bien la dernière version en ligne de OZIExplorer CE

et pour cbyo la 1.2.2.3 me pose des pb avec msg d'erreur a la phase carte>convertir apres fichier>ouvrir ...
je n'avance pas d'un poil apres 3j de test,config,install...
@+Merci


cByo est bien mystérieux... après avoir eu les messages d'erreur, j'ai réussi à débloquer le problème en utilisant la fonction "réinitialiser" sans savoir ni pourquoi, ni comment.
Le problème survient avec "convertir région" en TOP25 et c'est à ce moment qu'apparaît en bas et en rouge des dimensions démentielles. Il faut alors réinitialiser.

Mais sincèrement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai réussi à la faire fonctionner... En particulier parce qu'entre temps j'ai installé des programmes dont SYSTRAN 5 qui fonctionne en .msi et qui installe son propre Windows Installer...

Peut-être vous faut-il installer le dernier Windows installer...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar p@sc@l » 09 Oct 2005 18:26

Merci...
ca y est j'ai mis un Cbio 1121 et ca gazzzzzzzzzzz
fichier>ouvrir
carte>clibration
fichier>enregistrer sous
pour Img2ozf j'ai juste fais
Copy Map To PDA
ca marche mais il y a mieux a faire ou c'est aussi simple que ca ?
et la fonction region de cbio c'est efficace ???
@+
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar scaphoide » 09 Oct 2005 19:07

p@sc@l a écrit:Merci...
ca y est j'ai mis un Cbio 1121 et ca gazzzzzzzzzzz
fichier>ouvrir
carte>clibration
fichier>enregistrer sous
pour Img2ozf j'ai juste fais
Copy Map To PDA
ca marche mais il y a mieux a faire ou c'est aussi simple que ca ?
et la fonction region de cbio c'est efficace ???
@+


Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu utilises Img2ozf; cByo te génére un fichier image de la carte .ecw et un fichier .map de calibration directement utilisables sur le PDA.
La seule utilité d'utiliser Img2ozf est de générérer un fichier .oz3f qui sera plus rapide à charger q'un .ecw et qui aura l'avantage d'intégrer des niveaux de zoom, mais il sera un petit peu plus gros que ton fichier .ecw

Quant à l'utilisation de cByo "région", il fait la même chose que pour un fichier .byo seul mais en étant capable de prendre en compte tous les fichiers .byo d'un CD.
ATTENTION
1 -Son utilisation n'est pas aussi facile qu'il y paraît (voir mes autres post sur Libellules)
2 - C'est cette fonction qui génère des messages d'erreur (en particulier en TOP 25) pour ceux qui n'ont pas encore réussi/compris à quel moment il fallait utiliser la fonction "réinitialiser tout" au bon endroit et au bon moment... pour passer outre le bug.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar p@sc@l » 09 Oct 2005 20:10

c'est ce que je me suis dit au sujet de Img2ozf car juste le copy map to pda je peux le faire autrement... je vais explorer la piste oz3f.
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar p@sc@l » 10 Oct 2005 23:21

bon aloes je viens de tester le format ozfx3...
c'est 2 foix plus gros, et aussi bcp + long generer. par contre apres sur la carte SD l'affichage est super rapide :oops:
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar p@sc@l » 12 Oct 2005 08:21

etant moi aussi perfectionniste; j'ai continué l'exploration de la piste img2ozf car la réactivité des cartes est vraiment surprenante surtout pour passer d'une "dalle" à une autre ou le chargement+repositionnement est bcp + rapide.
donc mes réglages pour avoir un bon rapport qualité de la carte/taille des fichiers à partir des TOP25
cbYo : Zoom à 100%
img2ozf : Resize=70% - Color=48
par rapport au fichier map de cbYo on gagne 8% d'espace, par rapport au fichier d'origine (b*y*o) on est à 30% (des 456mo à 136mo)
dans ce meme cbYo on a la possibilité de faire de la convertion par lot avec la fonction macro; elle permet d'enregistrer les qq manip nécéssaire (fichier/ouvrir + carte/calibrer + fichier/enregistrer sous).
comme c'est aussi le cas pour img2ozf tout devient automatisé; ca prend bien sur du temps pour la double conversion mais le PC bosse dans son coin :P
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar scaphoide » 12 Oct 2005 09:33

p@sc@l a écrit:... car la réactivité des cartes est vraiment surprenante surtout pour passer d'une "dalle" à une autre ou le chargement+repositionnement est bcp + rapide.


C'est encore plus rapide et sans trou blanc entre le passage d'une dalle à une autre quand on fusionne les dalles avec le Map Merge Utility...

Pour la région entre Lunéville et Saint Dié où je me rends souvent en ballade en France, (ce qui représente environ 8 dalles) je n'ai qu'une seule carte .ozf3x "sans trou" au 25000 et avec niveaux de zoom.

C'est un peu long à fabriquer (4 heures), mais c'est bon !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar p@sc@l » 13 Oct 2005 08:40

:shock: 4heures :shock: tu fais ça sur un pentium 75 ou quoi :lol:
et tu avais quels param pour les zooms ? 100% et 100% ? et color ?
ca te sort un fichiers de combien de MO ?
et apres a charger dans OZIce ca donne quoi ?
et si tu as besoin de passer d'un fichier a un autre ca doit etre pire vu la taille ?
@+
p@sc@l
 
Messages: 10
Inscription: 06 Oct 2005 10:53

Messagepar scaphoide » 13 Oct 2005 12:30

p@sc@l a écrit::shock: 4heures :shock: tu fais ça sur un pentium 75 ou quoi :lol:
et tu avais quels param pour les zooms ? 100% et 100% ? et color ?
ca te sort un fichiers de combien de MO ?
et apres a charger dans OZIce ca donne quoi ?
et si tu as besoin de passer d'un fichier a un autre ca doit etre pire vu la taille ?
@+


Non, je travaille sur un P4 2,8 Mhz et je ne dénature pas trop les fichiers originels !

Mes 8 dalles représentent ensuite un fichier .ozf3x de 190 Mo (mais qu'est-ce que c'est sur une SD card de 1 Go :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar bob13 » 07 Nov 2005 21:05

bonjour a tous je suis nouveau

j aimerais utiliser ce log pour faire des .map ou recup la calibration en .cst(cartesurtable) mais ca reste a 0%
je comprend pas pourquois car la convertion bmp marche tres bien
y a t il une aide quelque part

merci de votre reponse
bob13
 
Messages: 4
Inscription: 07 Nov 2005 21:00

Messagepar scaphoide » 07 Nov 2005 22:25

Bon tout d'abord menu préférences
Ouvrir fichier à 100%
extensions des images associées au fichiers .map -> .ecw

Menu Fichier
ouvrir fichier
(attention fait un répertoire spécial pour y mettre un seul fichier)

Ton fichier apparaît

Menu carte
Calibration -> convertir -> Systeme de projection LambertII étendu Unité Kilomètres

Menu fichier
Enregistrer sous
Type Carte pour Ozi (*.map + .ecw)

et hop! tu as un fichier .ecw accompagné de son fichier .map

Vérifie ton fichier log qui doit contenir 4 lignes :
Ouvre fichier
Convertis la calibration
Sauve calibration
Sauvre carte ECW

Le programme fabrique des fichiers de calibration uniquement pour des fichiers images .ecw
Si tu veux des fichiers .bmp, ou .tif ou .png etc il n'aura pas de calibration elle devra être faite à la main avec le logiciel de ton choix.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar bob13 » 08 Nov 2005 20:27

je te remercie pour ta reponse
j ai effectuer tous cela mais quand je sauvegarde en fichier pour ozi il se lance mais reste a 0%

merci pour ton aide
bob13
 
Messages: 4
Inscription: 07 Nov 2005 21:00

Messagepar scaphoide » 08 Nov 2005 20:58

bob13 a écrit:je te remercie pour ta reponse
j ai effectuer tous cela mais quand je sauvegarde en fichier pour ozi il se lance mais reste a 0%

merci pour ton aide


Est-ce que tu arrives au moins à ouvrir un fichier .byo et à la visualiser ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité