[ Lequel choisir?!? ] GPS de voiture amovible.

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[ Lequel choisir?!? ] GPS de voiture amovible.

Messagepar Wago » 03 Mar 2006 14:11

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez compris, j'envisage t'acquérir un systême GPS pour la voiture, mais c'est là que commence les soucis... LEQUEL choisir ??!?

J'en aimerais un BIEN, mais PAS CHER :lol:

Plus sérieusement,
j'aimerais un système évolutif, précis géographiquement avec une voix qui soit compréensible et des belles cartes précises en 3D pour ma femme. :oops:

J'y connais absolument rien dasns ce domaine, je sus donc prenneur par le moindre conseil.....

MERCI d'avance pour votre aide.

PS: budget de 1000,- MAXIMUM
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Achille1er » 03 Mar 2006 15:34

tomtom go 700, pas d'activation, pas de carte mémoire (disque dur), pas de commutation de carte aux frontières ni de nouveau chargement d'itinérairaire, toute l'europe de l'ouest, pas suffisement lumineux en plein soleil et son un peu faible dans un véhicule bruyant, mais à mon humble avis le meilleurs pour un frontalier.
Dernière édition par Achille1er le 03 Mar 2006 19:10, édité 2 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar steve » 03 Mar 2006 15:37

Hello,

En effet, mon frangin a choisi le tomtom il parait que c'est le top : http://www.tomtom.com/landing_pages/go_ ... ree_f.html

bonne journée.

:wink:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Tan » 03 Mar 2006 16:36

Bonjour,

De mon coté j'ai un Navman 510 carte France depuis 10 mois et aucun probléme.
J'ai racheté une carte mémoire de 500Mo( mais pas assez suffissant pour toute l'Europe : prendre une carte de 1G)et en cherchant sur le net tu peut trouver (gratuitement) les cartes Europe.
Attention si ton parbrise de voiture est athermique: il faut rajouter une anténne.
Tu peut mettre à jour gratuitement la liste des radars fixe, de feu rouge, en France.

Bon choix!

A+
Tan
 
Messages: 7
Inscription: 28 Oct 2004 20:04
Localisation: Bourgogne

Messagepar Gerros » 03 Mar 2006 18:10

Hello !!!

Viens de voir aujourd'hui il y a une action pr le tom tom 700 à fust à 999.- avec l'antenne extérieur offert.

Voilà un comparatif de 21 GPS autonomes :

http://www.lesnumeriques.com/article-221.html


:evil: Toute :evil:


Ps : Si je me trompe pas cherche un peu ds ce forum, il y avait déjà un post assez complet
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar Sangoku » 03 Mar 2006 19:03

Hello, l'une des premières choses à tenir compte, c'est le type de puce pour le récepteur GPS. Actuellement ce qui se fait de mieux, c'est la sirf 3.

Ensuite, il faut voir quelles cartes tu veux car de là, le prix peut pas mal changer!
Moi je te conseillerais de prendre directement l'Europe.

Au niveau du stockage, certains derniers modèles possèdent un disque dur, ce qui peut être pas mal, puisque avec certains, tu peux également écouter du mp3, visionner des photos, synchroniser les contacts avec outlook, etc. donc un petit plus!

Sinon en général il faudrait voir les logiciels et leur capacités, même si bcp se valent, il y a quand même quelques différences. Notamment la gestion des POI (points d'intêrets), la recherche d'adresses, etc.

Ensuite si l'esthétique compte aussi, il faut que tu regardes car par. ex les tomtom sont peut être très bien, mais perso je les trouve plutôt moches!!

Au fait, n'oublie pas que si tu as un PDA, tu peux en faire un GPS très performant avec des meilleurs prix que l'achat d'un GPS autonome.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Lightning » 03 Mar 2006 19:29

Bonsoir

voilà probablement la question cruciale : il y a les PNA et les PDA. Pour un peu plus de 600 euros on peut avoir un TOM TOM 700 (GPS dédicacé) ou par exemple un Dell X51V 624 Mhz avec kit GPS sans fil.

Ce sont plus ou moins des "hauts de gamme" dans leur domaine. Alors la question est peut-êttre quels sont les avantages et inconvients de l'un et l'autre? D'un côté, carte européenne complète, de l'autre pas de carte européenne "complète"(mais par pays) mais avec un pocket PC avec ses possibilités.

Au niveau itinéraire lequel est le plus intéressant?
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 15 Aoû 2005 21:57

Messagepar the_ditch » 04 Mar 2006 04:38

Salut à tous,

Pour ma part mon épouse m'a offert un ipaq de hp avec le système tomtom fourni et déjà installé sur la carte d'origine le benelux et les pays d'europe en cd fourni en même temps.
Et je dois avouer, que pour l'utilisaton que j'en ai eu jusque maintenant le sustème fonctionne très bien. Il est précis, carte en 3d (si tu le souhaite) eclairage nocturne - diurne des cartes, son réglable en fonction du bruit dans la voiture et très audible.

Le seul petit reproche que je pourrai lui donner, c'est qu'il faut brancher à partir de l'allume cigare un cable qui se divise en deux (un vers l'appareil et l'autre vers l'antenne que tu viens coller sur le pare-brise avec une ventouse) => les cables sont quelques fois genant pour regler la radio mais ce n'est qu'un petit detail en fin de compte.

a+
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar Sangoku » 04 Mar 2006 12:23

Avec des récepteurs bluetooth équipés de la dérnière sirf 3, il n'y a plus besoin ni de fils ni d'antenne suplémentaire, donc ça pourrais régler ton petit soucis the_ditch! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Pixy » 04 Mar 2006 12:53

Hello
Voiçi un lien intéressant pour bien choisir son GPS et même celui de sa tendre moitié
:wink:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=7658
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar Gerros » 06 Mar 2006 14:59

Re !!!

Suis tombé aujourd'hui sur ce nouveau site (qui à l'air fort intéressant):


http://www.gpsandco.com/



:evil: Touti :evil:



Ps : Source http://www.lesnumeriques.com
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar Pixy » 13 Mar 2006 12:27

Hello
Celui-ci ,par exemple ?
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ac01448de8
Salut
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar Achille1er » 13 Mar 2006 13:51

Alors wago ?

Pas encore craqué pour un gps ?

Si oui, lequel pourquoi est qu'est-ce que ça vaut ???
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 0 invités