Gps intégré modul ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Gps intégré modul ?

Messagepar Maboule » 03 Oct 2009 21:38

Bonjour
Je suis à la recherche d'un natel qui a le gps.
Mais un gps autonome, pas un qui va sur le réseau téléphonique.
Un qui se connect directement au satelite.

J'ai regardé chez des vendeurs mais je comprends pas la différence entre gps, gps modul ou gps intégré.
Suivant les sites l'option change de nom et tout les modèles ont la meme.

Merci
Maboule
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2007 21:30

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Maboule » 08 Oct 2009 10:18

Personne pour m'aider ?

il y a htc qui font en tout cas des "vrais" gps.
Mais y a-t-il une autre marque également ?
Maboule
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2007 21:30

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar lelion » 08 Oct 2009 10:50

Hello,

effectivement il y a des différences, notamment sur les possibilités de recevoir les données (p.ex avec un abo payant séparé)
Je ne peux pas en dire plus, car je n'en possède pas.

En revanche je peux te conseiller de consulter l'excellent site -suisse- sur tout ce qui se rapporte aux télé/communication qui est : www.allo.ch - peut être que le sujet y est déjà traité...
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Airwave » 08 Oct 2009 11:19

Je comprends vraiment pas le problème ni le rapport avec allo.ch

La plupart des fabricants de téléphones mobiles proposent des modèles équipés d'une PUCE GPS ou AGPS(SirfStar III pour la plupart)

Le reste n'est qu'un problème de logiciel... On trouve donc 2 catégories de LOGICIEL de navigation:
- onboard (les cartes (plusieurs gigas) doivent être copiés sur le téléphone
- online (les cartes sont téléchargées au fur et a mesure...)

Les logiciels GPS de référence onboard (TomTom, iGo, GarminXT, Sygic,Route66, etc.) ne sont pas gratuits. Il convient donc de s'en procurer un qui corresponde au modèle de téléphone. Il arrive parfois que les fabricants offrent une licence (limitée ou pas) avec l'achat du téléphone.

Maintenant il faut voir ce que tu veux comme téléphone pour commencer... Mais la plupart du temps ca va etre un smartphone
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Maboule » 08 Oct 2009 12:40

Je regarde pour un htc ou samsung s8000.

Normalement avec les htc, il y a un gps qui n'utilise pas le réseau gprs, alors que sur le samsung il me semble que oui.

Donc si je prends un logiciel onborad ( avec les cartes enregistrées sur le natel ) je n'utiliserai donc pas le gprs donc pas de frais de donnée ?
Mais il me faudra soit que le natel aie une antenne satellite ou en acheter une à coter et la connecter par bluetooth ? C'est juste ?
Maboule
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2007 21:30

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Maboule » 08 Oct 2009 13:13

Bon je crois que j'ai trouvé.

Je peux prendre n'importe quel natel ou y a un gps modul ou gps intégré et apres je met une carte sd avec par exemple route 66 ou tomtom.

Par contre si mon natel n'a pas de gps alors il me faudra route 66 et en plus une antenne gps à connecter au natel.

Donc le samsung S8000 jet http://www.mobilezone.ch/fr/private/pro ... g_S8000_Jt ayant le gps modul, je n'aurais qu'a acheter route 66 et le mettre sur une carte sd ???

Je vois juste ?
Maboule
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2007 21:30

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar 2beta » 08 Oct 2009 13:46

Oui à peu près.

En résumé un téléphone portable a deux moyens de se localiser
- Avec une puce gps
- Avec la triangulation des antennes GSM (mais pas précis du tout, utile pour savoir dans quel quartier tu est au maximum)

Les nouveaux téléphones portable ont une puce a-gps (advanced-gps) et plus gps, qui fonctionne comme ça:
- Se positionne à peu près avec la triangulation des antennes GSM
- Ainsi il se cale beaucoup plus vite sur le GPS (5 sec contre 1 à 2 minutes pour un normal)

GPS intégré, interne, dedans c'est tout la même chose. Effectivement il existe pour les anciens télphones mobiles, des boitiers externes gps mais à l'heure actuel c'est dépassé.

Je sais pas pour celui que t'as choisi mais faut vraiment bien vérifier qu'il y aie en plus de la puce GPS, le soft avec cartes disponibles (et ça c'est super rares, souvent ils télécharge la carte avec le tél). Je pense qu'il faut que tu parte sur un tél Android, WindowsMobile ou Simbian pour pas être embêté. Tu pourra ainsi acheter un soft GPS séparément.
2beta
 
Messages: 39
Inscription: 17 Déc 2007 13:39

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Maboule » 08 Oct 2009 13:56

Ok
Mais en se positionnant à l'aide de la triangulation, il utilise le forfait téléphone ? donc tu payes ?

Ce que je voudrai c'est justement pas payer quand j utilise le gps, je paye la carte une fois et c'est tout.
Maboule
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2007 21:30

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar 2beta » 08 Oct 2009 21:55

A priori oui, a moi qu'il y aie une option mais là je n'en sais rien.
2beta
 
Messages: 39
Inscription: 17 Déc 2007 13:39

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Airwave » 17 Oct 2009 17:32

Le s8000 est un excellent choix. Mais sachant que la plateforme est propriétaire, tu n'auras pas le choix sur le logiciel ni besoin de l'acheter. Il est vendu avec Route66 (appelé pour l'occasion Samsung LBS). Il faudra ensuite le connecter au pc pour télécharger les cartes avec l'utilitaire... ou d'autres choses et a ce moment la certaines choses peuvent etre payantes.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar @m » 18 Oct 2009 17:58

Salut,
moi j'utilise un Nokia 6110 Navigator le GPS fonctionne super bien sans frais supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Ziggot » 19 Oct 2009 06:00

+1 pour Nokia (N95 dans mon cas)
Leur système de carte est gratuit et mondial (guidage payant en revanche). Il faut télécharger celle qui t'intéresse mais tu peux le faire au préalable via le PC ou le wifi. Elle reste ensuite en cache. Dans le cas du A-GPS, il y a un petit échange de données au démarrage mais ça peut se désactiver
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Airwave » 19 Oct 2009 07:07

Et comment est la gestion des POI? Payante également?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Gps intégré modul ?

Messagepar Ziggot » 19 Oct 2009 08:20

La carte comprend déjà des POI gratuits. Je ne sais pas si tu peux en obtenir d'autres mais il y a une fonction, qui semble être payante, pour ajouter des "guides" . C'est peut-être ça, jamais testé...
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité