GPS pour piéton sur Iphone 4

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar steve » 04 Mar 2011 15:07

Bonjour,

Existe-t-il une application pour Iphone 4 du genre GPS mais pour Piéton et en français et pour la Suisse ? Si si je sais c'est beaucoup demander...

Par exemple si je suis paumé en ville de Genève ou en montagne en rando à Zermatt y-a-t-il une bonne application ?

Merci
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar JpBbricole » 04 Mar 2011 15:33

Bonjour steve

Il y a Copilot Live http://www.alk.com/copilot/
qui a plusieurs modes dont piéton, il n'a pas besoin de connection pour fonctionner.
Personnellement je l'utilise sur un HTC Desire sans problème.

Salutations et bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar steve » 04 Mar 2011 15:39

JpBbricole a écrit:Bonjour steve

Il y a Copilot Live http://www.alk.com/copilot/
qui a plusieurs modes dont piéton, il n'a pas besoin de connection pour fonctionner.
Personnellement je l'utilise sur un HTC Desire sans problème.

Salutations et bonne journée.


Merci mais tu es sûr que la Suisse est couverte ? Je trouve pas sur leur site...
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar JpBbricole » 04 Mar 2011 16:02

Salut steve
Pour la Suisse c'est la version CoPilot Live v8, DACH Maps

Qui couvre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse
(Toujours pour Android, pour iPhone ...)
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar steve » 04 Mar 2011 16:18

Il semble qu'il ait quelques problèmes... Tu en penses quoi ?

Appli GPS qui fait globalement ce qu'on lui demande, lorsque tout fonctionne... Néanmoins et comme signalé par d'autres utilisateurs, perte du signal et indications absentes à basse vitesse. Il arrive aussi parfois, que le logiciel s'arrête de fonctionner, mais c'est + rare. Ne se lance pas toujours correctement, donc écran noir. Il y a aussi parfois des erreurs de parcours lors des recalculs, mais c'est peu fréquent. Points positifs : recalcul plutôt rapide, appli ludique, ergonomique et agréable, mise au point facile, les cartes ont l'air plutôt à jour. Manque : possibilité de signaler un changement de sens définitif ou temporaire (proposé sur Navigon). Petite requête personnelle : la flèche de guidage est un peu grosse !! NB : j'utilise l'appli sur iphone 3G et 4 Dernier OS.

par AlanC76

Depuis le dernier maj copilot semble mieux marcher. Mais TOUJOURS la voix TTS qui disparaît (faut fermer et relancer) TOUJOURS la voix qui est trop faible et TOUJOURS les mêmes "faites demi-tour " etc.
Surtout TOUJOURS un developeur d'Apps qui n'ecoute pas ses clients.
Affligeant ...
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar steve » 04 Mar 2011 16:22

Quelqu'un utilise-t-il le Tomtom en mode piéton sur Iphone ?

Est-ce valable ? En ville ? En randonnée ?
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar Revjones » 04 Mar 2011 16:39

Il y a aussi Navigon, bien coté au demeurant...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar steve » 04 Mar 2011 17:00

Avis d'un utilisateur Navigon : (ça a l'air pas trop mal...)

Petit test grandeur nature aujourd'hui pour tester le mode Pieton de Navigon, dans les Rue de Montpellier ! (Test avec un iPhone 3G)

Après une petite trentaine de seconde, Navigon trouve un signal GPS. Aucun itinéraire n'est rentré, je veux juste la carte pour savoir ou je suis ...

La carte s'affiche, l'affichage en 3D est vraiment très bien faite, seul hic, le temps de rafraichissement de mon petit triangle qui indique ma position ... il à plusieurs mètres de retard ... La voie ferré est affiché, mais les lignes de tramway sont inexistantes ...

Arrivée en ville, je laisse le programme allumé et je rentre dans des magasins, naturellement il perd le signal GPS, mais dès que je sors du magasin, il retrouve le signal en moins de 10secondes et me retrouve sur la carte !

Cependant, j'ai noté que dans le mode "Afficher la carte", si l'on prend une route en sens inverse, il à vraiment du mal à nous suivre et il met plusieurs secondes à trouver ma position réel ! (Pourtant un Piéton marche dans toute les directions, sens interdit ou pas ... !!!)

Puis, je lui demande de rentrer à la maison et calcul l'itinéraire en quelques secondes ! Je le suit et là, la précision est nettement amélioré car quand ma position sur le GPS est exactement celle à laquelle je suis ! Le temps de retard n'est plus que de 2 ou 3 secondes !

Dans l'itinéraire calculé, il voulait me faire passer sous le tunnel de la Comédie, qui au passage, est interdit au Piéton ... donc pas terrible pour le mode Piéton de Navigon !

Je décide de faire le touriste et je continu ma route, comme si je ne savais pas du tout ou aller et en très précisément 7 secondes, il me donne une nouvelle route à prendre, cette fois-ci ce fut la bonne !

J'ai aussi beaucoup apprécié le système vocale qui est clair et qui avertit relativement tôt ! Et j'ai aussi beaucoup aimé la petite phrase de fin, à 100mètres de l'arrivée ou le GPS m'a indiqué que le lieu d'arrivé se trouvé sur le côté droit de la chaussé ! Pour l'arrivé, je crois que l'on ne peut pas faire mieux coté précision car dès que j'arrive devant la porte de mon immeuble il me dit "Vous êtes arrivé'

Pour moi, il s'agit là d'un véritable logiciel GPS qui est à la hauteur de mes exigences !

Et ... aucun problème de mise en veille ! L'iPhone est toujours resté allumé tant que Navigon était allumé. Dès que celui-ci à été arrêté, l'iPhone c'est mis en veille normalement !
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar steve » 04 Mar 2011 17:02

Pas facile pas facile..., le mode piéton sur tous ces GPS est moins bien que le mode voiture semble-t-il ...

Il n'y a rien de spécifique QUE piéton ?
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: GPS pour piéton sur Iphone 4

Messagepar Ziggot » 05 Mar 2011 10:21

Il faut aussi dire qu'en tant que piéton, tu as bien plus l'occasion de te repérer calmement et le guidage vocal est un peu superflu si tu sais t'orienter sur une carte. Google maps me semble très bien pour ça si ce n'est qu'il nécessite une connexion.
Je ne connais pas tomtom pour Iphone mais ai un "one" qui est bien en mode piéton du moins en ville. En rando, je pense que ça doit manquer de repères.
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités