GPS TomTom Go 700

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

GPS TomTom Go 700

Messagepar Dell » 10 Sep 2005 09:23

Bonjour @ tous

GPS TomTom Go 700

Image

Avec le Go 700, TomTom met sur le marché un appareil GPS haut de gamme, placé devant le Go 300 et le Go 500. Facile à brancher et utilisable en quelques secondes, cette nouvelle machine risque de faire des ravages dans le monde de la navigation assistée.

Complet et professionnel

Pour commencer, il faut savoir que le Go 700 utilise les cartes les plus récentes et les plus complètes de quasiment tous les pays d’Europe Occidentale, et même de quelques pays d’Europe de l’Est. Toutes les données sont déjà intégrées sur le disque dur et il n’y a donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour voyager en Suisse et dans ses pays voisins. Un des grands avantages de ce modèle est qu’il ne nécessite aucune installation particulière, il suffit de le brancher et de l’allumer afin de bénéficier d’une assistance routière. Et quand on sait que la plupart des autres navigateurs nécessitent un enregistrement et un téléchargement de cartes, on peut dire que le Go 700 a déjà une longueur d’avance. De plus, son écran tactile augmente considérablement l’ergonomie et l’utilisation lors de la conduite. L’interface de l’appareil est extrêmement bien pensée et on parcourt les menus avec une grande facilité, même en conduisant.

La navigation est en permanence assistée par satellite afin d’éviter toute interruption, et les instructions vocales sont claires et précises tout au long du trajet. A noter qu’il est possible de choisir la langue parlée parmi plus d’une vingtaine disponibles. En ce qui concerne l’écran, il est de très bonne qualité, les routes sont par ailleurs modélisées en trois dimensions et il existe plusieurs modes de vue différents afin de voir son itinéraire. En outre, il est muni d’une fonction anti-éblouissante permettant de voir les détails même en plein soleil.

Des options extrêmement intéressantes

En plus d’une assistance satellite quasiment sans faille, le TomTom Go 700 possède une foule de petits détails qui augmentent sensiblement son intérêt. Pour commencer, il est possible d’utiliser la connexion Bluetooth afin de relier son portable et le TomTom pour des appels en « mains libres ». De plus, il est possible de composer des numéros par le biais de la commande vocale – qui nécessite évidem
ment une prononciation claire – mais qui s’avère être très utile.

En ce qui concerne la navigation en elle-même, le conducteur a le choix entre plusieurs parcours différents : itinéraire le plus rapide, le plus court ou évitant les péages et les zones payantes. Par ailleurs, il est possible de planifier son voyage en définissant de multiples points de ravitaillement. Même si le Go 700 contient déjà tout ce qu’il faut pour voyager à travers l’Europe, il est évidemment possible de le connecter au PC grâce à une prise USB 2.0 afin de télécharger des cartes plus détaillées et des voix supplémentaires.

Mise à jour en temps réel

Une fois la destination entrée, l’appareil charge les cartes nécessaires et calcule également l’heure de départ, la durée du trajet ainsi que l’heure d’arrivée, en quelques secondes seulement. Mais ce n’est pas tout, la machine calcule constamment l’heure d’arrivée par rapport à la vitesse du véhicule, ce qui est fort utile pour connaître le moment de son arrivée. Petite cerise sur le gâteau, le volume de la voix augmente et diminue par rapport à la vitesse du véhicule (et donc par conséquence du bruit dans l’habitacle) !

En ce qui concerne l’emballage, le TomTom est entre autre livré avec un CD d'installation, un adaptateur secteur, un cordon pour allume-cigares, un câble de données USB 2.0 et un support en ventouse afin de fixer l’appareil au pare-brise.

Un bijou de technologie

Au final, ce TomTom s’avère être une vraie perle technologique. On a en effet rarement vu un appareil de navigation assistée aussi complet et facile à utiliser que le Go 700. Doté d’un design simple et sobre, d’une interface facile d’accès et de modes nombreux, l’aîné de la gamme risque de séduire un grand nombre de voyageurs. Qui plus est, son système de navigation et ses cartes ultra complètes et prêtes à l’utilisation rendent l’utilisation de ce GPS à la porté de toutes et de tous.

Un bijou de technologie

Au final, ce TomTom s’avère être une vraie perle technologique. On a en effet rarement vu un appareil de navigation assistée aussi complet et facile à utiliser que le Go 700. Doté d’un design simple et sobre, d’une interface facile d’accès et de modes nombreux, l’aîné de la gamme risque de séduire un grand nombre de voyageurs. Qui plus est, son système de navigation et ses cartes ultra complètes et prêtes à l’utilisation rendent l’utilisation de ce GPS à la porté de toutes et de tous.***

*** Oui,mais pas le prix (DELL)

Spécifications

Prix constaté : CHF 1199.-

Processeur 400 Mhz
64 MB RAM
Disque dur 2.5 GB
Ecran 320 x 240 x 4096, 3.5 pouces
Batterie interne
Dimensions : 115mm x 92mm x 58mm
Poids : 310 grammes

Source Bluewin

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar scaphoide » 10 Sep 2005 11:31

Salut Dell,

Ben moi je préfère un bon Pocket PC avec GPS intégré dans lequel je peux avoir :

TOMTOM 5 et uniquement les cartes dont j'ai besoin : Suisse et France + (pour faire du trans-frontalier)... J'ai vraiment pas besoin d'avoir en permanence La Slovaquie ou la Scandinavie...(mais je peux les installer quand je veux)

et :

OZIExplorer CE avec les cartes 25000 ou 50000 de la France et de la Suisse dont j'ai besoin parce que TOMTOM c'est pas l'idéal quand tu vas te perdre en forêt ou en montagne...

Le tout tenant dans la poche sans avoir a être branché sur l'allume cigare en permanence.

Petite manip amusante avec TOMTOM : demande le trajet le plus rapide entre St Ursen (CH) et Goumois (CH), c'est assez épique... Tu as intérêt a avoir un 4x4 !
Même aventure en France ou TOMTOM a voulu me faire prendre une vieille voie romaine en pleine nature...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar spike » 10 Sep 2005 15:36

Salut a tous.
Alors moi j'ai le tomtom 700 et je peux vous dire qu'il est vraiment trop bien.J'avais testé aussi le medion mais rien a voir(bon il y a aussi une grande diference de prix). :wink:
Avatar de l’utilisateur
spike
 
Messages: 34
Inscription: 15 Mar 2004 20:55

Messagepar Achille1er » 10 Sep 2005 17:11

scaphoide a écrit:Même aventure en France ou TOMTOM a voulu me faire prendre une vieille voie romaine en pleine nature...


Trajet le plus court ou sans péage ? :-D

En 4x4, pas (forcément) de problèmes, et tant que l'usage du parapente n'est pas exigé...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 10 Sep 2005 17:16

spike a écrit:Alors moi j'ai le tomtom 700 et je peux vous dire qu'il est vraiment trop bien.


Ca marche bien à la frontière, pas de commutation manuelle suisse/france ?
Et en ville, pas de demande de demi-tours intempestifs ou de tourner systématiquement dans les sens interdits avec recalcul du trajet ?

J'aimerais vraiment m'en offrir un, mais les essais que j'ai fait jusqu'à présent ne m'ont pas vraiment incités à jeter mon fric par la portière.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 10 Sep 2005 19:08

Achille1er a écrit:Ca marche bien à la frontière, pas de commutation manuelle suisse/france ?


Il existe des cartes + (plus) qui comprennent la base de données du pays plus la base de données "Major roads of Europe"

Mais comme c'est les "Major roads" ne compte pas donner un point de départ perdu dans la nature. Par exemple pour aller de St Ursen (CH) à Hablainville (Fr), si tu as chargé la carte France+, tu peux mettre en route à St Ursen, mais Tomtom ne commencera à te donner des indications que quand tu auras rejoint la route Tavel -> Lac Noir.

Et en ville, pas de demande de demi-tours intempestifs ou de tourner systématiquement dans les sens interdits avec recalcul du trajet ?


Tomtom (comme tous les logiciels de guidage routier) n'est pas au courant (après sa parution) des élucubrations des élus locaux qui décident du jour au lendemain de poser un sens interdit sous parce que la femme du maire l'a exigé pour aller faire pisser Mirza tranquillement...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Achille1er » 10 Sep 2005 19:28

Merci pour la réponse.

scaphoide a écrit:Il existe des cartes + (plus) qui comprennent la base de données du pays plus la base de données "Major roads of Europe"

Tomtom (comme tous les logiciels de guidage routier) n'est pas au courant (après sa parution) des élucubrations des élus locaux qui décident du jour au lendemain de poser un sens interdit sous parce que la femme du maire l'a exigé pour aller faire pisser Mirza tranquillement...


Si je comprends bien pour faire un trajet de 2 km derrière la frontière, il faut toujours s'arrêter après la douane (quand il y en a une) et programmer son trajet (je parle de genève et environs) ?

Ici, ce n'est sûrement pas seulement pour faire pisser mirza, il doit y avoir un paquet de fric en jeu (sans parler de la volonter avouée de faire ch... les automobilistes en ville pour rouler ET pour ne plus rouler), mais le résultat est le même pour le citoyen ordinaire...
Donc, le 700 n'a pas plus de souplesse (au niveau correction, pas au niveau boule de cristal) que le 500 ?

Vu les comentaires élogieux, j'avais cru que c'était enfin arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar spike » 10 Sep 2005 19:29

Le tomtom go 700 a deja la carte(complete) de toute l'Europe de l'ouest, la Pologne & république tchèque. Pas de probleme en traversant des frontieres.
Navigation assistée par satellite pour éviter toute interruption, même dans les tunnels ,Télécommande......
...http://www.tomtom.com/products/section. ... Language=2
Tu peux encore telecharger les emplacements des radares fixes en suisse et d'autres pays...
Avatar de l’utilisateur
spike
 
Messages: 34
Inscription: 15 Mar 2004 20:55

Messagepar Achille1er » 10 Sep 2005 19:44

spike a écrit:Le tomtom go 700 a deja la carte(complete) de toute l'Europe de l'ouest, la Pologne & république tchèque. Pas de probleme en traversant des frontieres.
Navigation assistée par satellite pour éviter toute interruption, même dans les tunnels ,Télécommande......
...http://www.tomtom.com/products/section. ... Language=2
Tu peux encore telecharger les emplacements des radares fixes en suisse et d'autres pays...


Merci, mais j'ai aussi lu la pub ;-) c'est surtout une expérience personelle qui m'intéresse, parce que sur le papier les ancêtres du tomtom aussi étaient parfais.

En fait la vraie question c'est: qui utilise encore son gps au bout de 15 jours pour des trajets hors metro/boulot/dodo (à part un voyageur de commerce) ? Et de quelle marque est ce bijou ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 10 Sep 2005 22:02

Achille1er a écrit:En fait la vraie question c'est: qui utilise encore son gps au bout de 15 jours pour des trajets hors metro/boulot/dodo (à part un voyageur de commerce) ? Et de quelle marque est ce bijou ?


Expérience :
Les suisses adorent faire des travaux dans leurs tunnels (:lol:), je me rendais de Fribourg à Bâle par l'autoroute et pan! travaux dans le tunnel et file d'attente de 3 km. Fort heureusement la file d'attente débute à une sortie providentielle.
Je prends donc la sortie sans savoir ou elle allait. Je mets le GPS en route et hop je me suis retrouvé sur la même autoroute bien après le tunnel et tout proche de Bâle...
Je ne te dis pas la petit astuce trouvée également grace au GPS quand il y a ce bouchon quasi permanent juste à l'entrée de Bâle après le poste frontière...
Ca, c'est pour la navigation routière, mais il m'a bien été aussi bien utile l'autre jour quand je me suis perdu en forêt et en montagne... :cry: :cry:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Achille1er » 15 Sep 2005 19:39

Bonjour

Trouve-t'on quelque part une liste de points d'interêts pour la suisse ou pour geneve du même genre que celles du site gpspassion (les flasheurs) ?

Merci d'avance

NB: Je viens de craquer pour le 700, c'est vrai qu'il est chouette a priori, je donnerai mon avis après quelques tests pour les personnes interessées.

1er avertissement: N'esperez pas utiliser le tomtom avec le telephone sharp GX30, même pas simplement en mains libres...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 24 Sep 2005 10:37

Rajouter une mise à l'heure par satellite, une commutation automatique jour/nuit basée sur la date et l'heure, une saisie d'un point d'interrêt actuel par un seul clic, c'est ici: http://www.automated.it/ttg-apps.html

Attention: Faites un backup complet du tomtom avant !
NB: la mise en service est un peut laborieuse...

Procédure en français là: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34651
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 24 Sep 2005 15:20

Salut à tous,

Quelques observations personnelles :

Tomtom est assez ch..., il persiste à vouloir te faire faire demi-tour un peu trop longtemps quand tu décides de changer d'itinéraire (bouchon devant un tunnel en travaux en Suisse : un grand classique :lol: :lol: )

Navigon 5 ne semble pas être aussi insistant et semble être prêt assez rapidement à recalculer une route plutôt que de vouloir de faire faire demi-tour à tou prix.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron