grave problème de demarrage avec windows xp pro sp2 A L'AIDE

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

grave problème de demarrage avec windows xp pro sp2 A L'AIDE

Messagepar snipeman » 29 Oct 2004 19:46

bonjour à tous,
mon pc bloque durant le boot au niveau de l'ecran de chargement des paramètres personnels
cet ecran de chargement et long, tres long.....
au final j'arrive sur l'affichage de mon fond d'ecran et apres.........RIEN
les icones n'apparraissent pas le menu démarrer non plus.
j'ai laissé cet ecran toute la nuit pour voir si ca continuais de charger quelque chose mais rien ne bouge.
ma solution :
CTRL+ATL+SUP
je selectionne explorer.exe je fais TERMINER apres, Fichier Nouveau Parcourir, je selectionne explorer.exe dans c:\windows et la ca marche.
mais juste apres je recoit un message me disant que mon modem adsl à un prob.
donc je réinstalle le modem et la tout roule.
On est d'accord en faisant ca tout roule.
mais ca devient vite chiant de le faire à chaque redémarrage.
quelqu'un aurait-il une explication voir meme une solution car la ma seule alternative est le formatage avec réinstall complet
je pense que le problème vient d'explorer qui est chargé au démarrage.
c comme si il était chargé mais à moitié.
merci d'avance.
snipeman

Messagepar permidion » 29 Oct 2004 19:48

au pif, je dirais un problème de driver pas compatible avec le sp2. peut-etre ceux de ton modem, ya rien sur le site du fabriquant?
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar c pas moi c lui!!!! » 29 Oct 2004 19:54

le pack sp2 n est pas au point faut attrendre un peut voila le blem
sinon tu format!!!
c pas moi c lui!!!!

Messagepar snipeman » 29 Oct 2004 20:06

je vais essayer la piste du driver du modem......
snipeman

Messagepar permidion » 29 Oct 2004 21:44

sinon lance windows en safe mode (je crois, le mode ou il indique à l'écrant tous les truc qu'il charge, comme ca tu sauras ou ca coince)
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar millou » 29 Oct 2004 22:17

salut snipeman,

tu as essayé "bootvis" ? : http://www.libellules.ch/bootvis.php

a+
millou

Messagepar teppner » 31 Oct 2004 16:41

c pas moi c lui!!!! a écrit:le pack sp2 n est pas au point faut attrendre un peut voila le blem
sinon tu format!!!

Quelle réponse pertinente ... :?
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Une fausse bonne idée

Messagepar PhilFree » 31 Oct 2004 17:39

Voici ce que di Microsoft à propos de BootVis:

"About Bootvis.exe
Bootvis.exe is a performance tracing and visualization tool that Microsoft designed to help PC system designers and software developers identify performance issues for boot/resume timing while developing new PC products or supporting software.

Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve boot/resume performance for end users. Contrary to some published reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or resume performance. The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are built into Windows XP. These routines run automatically at pre-determined times as part of the normal operation of the operating system.

If you are an end-user seeking to resolve issues for boot/resume performance on your PC, we recommend that you contact the vendor from whom you purchased the PC. For information from Microsoft on specific issues, you can search Knowledge Base for Windows XP product issues related to "resume time." Knowledge Base is a free information service available at: http://support.microsoft.com/?scid=fh;[ln];kbhowto

You can also post questions to the Microsoft Windows XP Newsgroups at: http://support.microsoft.com/newsgroups ... duct=winxp

If you are a software developer or system designer seeking assistance for using Bootvis.exe in your development efforts, please work with your usual Microsoft Product Support Services (PSS) contacts for developer support. To get developer support if you do not already have a contact, please see: http://msdn.microsoft.com/support/"
PhilFree

Messagepar Cracowakx » 14 Nov 2004 09:44

une solution radical ?

Passes sous LINUX. :)
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gribouillon » 14 Nov 2004 12:56

Cracowakx a écrit:une solution radical ?

Passes sous LINUX. :)
:lol: :lol: :lol:

Bon ok je suis sous PC et aussi testé Linux mais pour une personne néophite en informatique Windows reste le logiciel le plus adapté.. Enfin pour ce n'est que ma conviction :wink:

Sinon pour t'aider snipeman, tu as quelle marque de Modem ?
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP