Graver des divx sur DVD : marche 1 fois sur 2. Pourquoi?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Graver des divx sur DVD : marche 1 fois sur 2. Pourquoi?

Message non lupar guillo » 08 Jan 2009 16:21

Bonjour,

((C'est la première fois que je poste sur ce forum maintes fois consulté pour la qualité de ses infos, donc MERCI!))
Je fais des compilations de DIV-x sur DVD, mais certaines de ces compilations (beaucoup) sont illisibles par mon lecteur de salon, alors que d'autres (peu) sont parfaitement lisibles. J'essaye depuis ce matin avec différentes variations (format, fichiers,...), je ne suis pas parvenu à en faire une qui marche. Je me demande si c'est en raison du programme de gravure (CDBurnerXP), du format de gravage (ai essayé iso et UDF), du type de fichier (a priori des .avi, que ce soit pour ceux qui marchent et ceux qui marchent pas). A noter que mon lecteur (toshiba, environ 1 an) lit sans problème des fichiers .avi que je grave sur CD. Quelqu'un a-t'il une idée pour m'aider!!??

Merci d'avance!

Guillo

guillo

Re: Graver des divx sur DVD : marche 1 fois sur 2. Pourquoi?

Message non lupar gva1970 » 08 Jan 2009 17:04

les résultats de gravages sont toujours un mystère.
Il existe tant de réponses à ta question que je ne penses pas que tu trouves une solution réelle à ton problème.
Le plus souvent l'illisibilité est une incompatibilité entre le media et le lecteur. Mais très souvent le fait de graver à des vitesses hautes ne plait pas aux lecteurs de salon. Pour ce faire je te conseille de graver en 4x au maximum pour les fichiers qui seront lus sur un lecteur de salon.
Le grand désavantage de lire des DVD gravés sur un lecteur de salon est que le media va chauffer et qu'à la longue ton film plantera.
J'avais aussi commencé à l'époque à graver des DVD avec des fichiers divx ou avi et au final j'ai abandonné et me suis tourné vers une solution plus rationnelle, à savoir un lecteur multimedia externe. Les modèles Dvico sont très performants et il est possible de connecter en plus des périphériques USB, y compris des lecteurs de DVD externes.

gva1970
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Gallikerfamily » 08 Jan 2009 17:45

Hello,

+1 et surtout ne rien faire quand tu graves (pas d'Emule ou autre bittorent).
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar guillo » 08 Jan 2009 17:48

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai un vieux PC, donc la gravure ne dépasse pas le 4x, donc, visiblement, le problème n'est pas là. Ton idée du disque externe est très alléchante, mais je n'ai que peu de moyens et mon disque dur externe basique actuel commence à déborder de mes montages et autres. Je cherchais donc à le vider un peu en faisant mes compil sur DVD.
Si qqun a une autre idée?
Faudrait il que je change de programme de gravure (j'ai un vieux néro qui traine dans mes CD au cas où)?
Je me demande si les compils que j'ai fait qui fonctionnaient avaient été gravées avec un autre soft de gravure (celui qui existe à la base dans xp peut être bien).
Merci encore pour votre aide!
Guillo

guillo

Message non lupar gva1970 » 08 Jan 2009 22:53

encore une raison probable, si tu as un fichier dont le codec n'est pas supporté par ton lecteur il se peut que l'ensemble du disque devienne "invisible" par ton lecteur de salon et que celui-ci affiche "no disc". Celà m'est arrivé avec des fichiers *.mkv ou des xvid avec des codecs "exotiques".

gva1970
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Gallikerfamily » 09 Jan 2009 00:12

hello,

Ton graveur arrive peut-être en fin de vie? Tu peux lire sans problème les films/compilations sur ton PC?
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar guillo » 09 Jan 2009 00:29

Salut à tous,
J'ai trouvé la solution, et j'en profite pour la transmettre. La raison finale reste obscure, mais l'expérience est la suivante. J'utilise maintenant Nero. Je n'utilise pas (ou presque pas) mon pc lorsqu'il grave (j'avoue, il est en pleine gravure =P). Résultat : mes compils sont parfaitement lisibles... Ah oui, un détail encore : les fichiers gravés proviennes d'un DD externe branché en usb, et vu que l'usb semble souvent faire turbiner mon pc, j'ai débranché 2-3 périphériques, dont le wifi.
Voila, j'espère que mon expérience servira à quelqu'un. Je n'ai pas envie de faire l'expérimentation scientifique dans les règles de l'art, donc, la raison ultime restera un mystère! (Ceci dit, il me semble avoir déja remarqué par le passé un tel problème qu'il me semble pouvoir attribuer à CDBurnerXP... qui n'est peut être pas super compatible avec mon graveur).
Merci encore à tous!
Guillo

guillo

Message non lupar Nikotine » 23 Fév 2009 18:15

hello,

Je pense que ça fonctionne car sous Nero tu crée un disque de données alors qu'avant tu créais apparemment un dvd *.ISO..

:arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar guillo » 23 Fév 2009 18:27

hello,
Ça aurait pu être une idée, mais non. Mes disques gravés auparavant se lisent sans problème sur mon pc et d'autres pc (ce qui me semble impossible au format .iso)... par contre, pas sur ma platine de salon. Je pense qu'il y a un autre paramètre, voire un problème de gravage que je n'ai pas su gérer.
Merci en tout cas pour ton avis!

guillo

Message non lupar Hapax » 23 Fév 2009 20:26

Salut
probable que ce soit un problème de compatibilités de codecs par rapport à ta platine de salon (fâchée avec les divx...)
verifier avec GSpot de quoi est constitué ton "avi"
et convertir en avi (même les .avi!)avec Format Factory Avi est un conteneur,selon ce qui est contenu tu as soit du avi soit du Avi :mrgreen:
et pour finir , graver avec avs Disc Creator (en dvd de données)
...enfin,c'est mon avi :ptdr:

Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.
source:wikipedia
Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir...
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Message non lupar zardoz35 » 23 Fév 2009 20:59

+1 avec hapax.
De plus NERO m'a déjà récupéré un DRD rw qui ne voulait plus être formaté.
Avec ce soft, j'ai pu le reformater

zardoz35
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Nikotine » 23 Fév 2009 21:29

ok je disait ça par rapport a ce que tu avais dit plus haut..

guillo a écrit:...Je me demande si c'est en raison du programme de gravure (CDBurnerXP), du format de gravage (ai essayé iso et UDF), ...

Sinon effectivement je te conseille de suivre l'avis d'Hapax. (j'ai le même souci avec mon disque dur média qui des fois ne veut pas lire certains fichiers en avi, je re-converti mon avi et ça fonctionne!)

En espérant que tu arrives a bout des caprices de ton lecteur,
Bonne soirée a toi,

:arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar blueway » 15 Mar 2009 03:56

Merci pour le tuyau de reconvertir les "avi foireux" en "avi normal" ! Je n'y avais jamais pensé. Je n'ai jamais compris pourquoi certains "avi contenant du DivX" étaient illisibles sur les lecteurs de salon sensés de lire tous les DivX. J'ai chaque fois converti en mpeg-2 avec une certaine perte de qualité à la sortie.

Bon, je vais convertir de "avi" en "avi" la prochaine fois. Je pense qu'il y aura moins de perte en qualité.
Merci encore.

blueway

blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming