Graver interwiew F-cult. [RESOLU]

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Graver interwiew F-cult. [RESOLU]

Messagepar ważka » 20 Aoû 2010 20:41

Bonjour à tous ,

Voici en capture ; l'écran de l'émission de France Culture qui me tient à coeur ; et que je souhaite graver !

Image

J'ignore comment faire
Mon CD-R est prêt

Avec tous mes remerciements

ważka :-D

[ sous Vista - IE8 ]
Dernière édition par ważka le 23 Aoû 2010 21:02, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2010 21:35

rien de plus simple...avant de graver,télécharger le fichier !
Image

résultat ...
Image
temps total : 1m15s
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 20 Aoû 2010 21:44

Tiens Hapax ; quelle bonne surprise ! :-D

J'imprime cela et je m'y colle demain ou après-demain !

Je te remercie .... @+ si je patauge :pouark:

ważka :mrgreen:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2010 21:46

heu...l'adresse du module pour FF : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006/
inutile d'imprimer...pas bon pour la planète! utilise plutôt READITLATER
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 20 Aoû 2010 22:00

Re !

J'suis pas avec FireFox : avec IE 8

Tu peux me renseigner ?

Merci ! :mrgreen:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2010 22:02

ah flûte...désolé je n'utilise jamais IE...c'était une solution Firefox...
トンボ
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 20 Aoû 2010 22:09

Sympa Hapax ........ je vais jouer de l'onglet : tu as raison pour " imprimer " [ réflex basique :? ]

Bye

ważka :-D [ libellule en langue de l'est ! ]
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2010 22:12

réflexion faite (grace a google,videmment...) il y a un module similaire pour IE :http://www.dh4e.com/
トンボ (libellule en japonais)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar gedeon1999 » 21 Aoû 2010 07:49

Bonjour

Il y a aussi d'autres logiciels présentés dans le blog pour la capture de fichiers multimédias.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Revjones » 21 Aoû 2010 08:32

Et pourquoi ne pas simplement rapatrier le podcast, au lieu de bricoler avec Firefox? :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 21 Aoû 2010 13:55

gedeon1999 a écrit:Bonjour

Il y a aussi d'autres logiciels présentés dans le blog pour la capture de fichiers multimédias.


Bonjour !
Oui , tu me présentes un grand choix avec le lien !
Trop , même :(

Je suis nulle dans cette " branche " . Je ne comprends même pas :whaou:

Je n'ai pas essayé encore : je dois faire vite , l'émission va être ôtée dimanche .

Merci quand même :-D
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 21 Aoû 2010 14:01

Revjones a écrit:Et pourquoi ne pas simplement rapatrier le podcast, au lieu de bricoler avec Firefox? :-D

Image


Bonjour !

Hum :
pourquoi ne pas simplement rapatrier le podcast
; ben oui ?
Why not :pouark:

J'écris la même chose qu'à gedeon : je n'ai jamais fait ce genre de gravure .
Le truc d'Hapax est :?
Pas question de bricoler avec FireFox : j'ai pas et pas envie d'avoir .
J'ai pas iTunes ...

Je nage :crazy:

Merci :-D
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar gedeon1999 » 21 Aoû 2010 14:13

Bonjour

Essaie donc le dernier programme proposé dans notre blog: Free Media Catcher.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 21 Aoû 2010 20:24

Bonsoir ,
Voici 2 heures que je fais " ce que je peux " : téléchargement , lire des tutaux , tenter de capturer , cliquer sur carte réseau , lire les démos , etc ........... pour ne rien y comprendre :(

* Hapax = comment fais-tu pour arriver à "Player - France _Culture.mpeg" ?

* Revjones = comment " simplement rapatrier le podcast ? "

* gedeon1999 = j'ai téléchargé "Free Media Catcher "et à part capturer le tuto sans le faire exprès :whaou: , je n'arrive à rien :(

[ c'est pas une vidéo mon émission , c'est "pareil" :shock: ]

Image


Désolée d'être autant " lourde " .... je suis au point mort .
Suis pas de niveau très haut en informatique et encore plus ( ou moins ) en audio-vidéo .En plus , je ne comprends pas l'anglais .


Cordialement
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Hapax » 21 Aoû 2010 22:06

salut
quand tu es sur la page illustrée par ma capture ,tu cliques sur le carré rouge "play" puis tu cliques droit sur un espace vide (noir) et tu suis le contextuel illustré(downloadhelper>>média>>fichier mpeg)...mais cela nécessite Firefox et downloadhelper et apparemment tu es branchée IE (chacun son truc) alors essaie avec IE et le downloadhelper dédié
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Revjones » 21 Aoû 2010 22:08

Une solution parmi d'autres, qui permet également la gravure au sein d'un seul logiciel:

1. télécharger iTunes
2. l'installer
3. avec le navigateur internet, aller à cette adresse, cliquer "afficher sur iTunes" (ou alternativement, effectuer une recherche depuis iTunes drectement, sous "iTunes Store")
4. cliquer sur le bouton "gratuit", puis "s'abonner". Le téléchargement démarre automatiquement.
5. une fois téléchargé, aller dans le menu "podcasts" à gauche, où un chiffre "1" sera apparu.
6. pour la gravure, créer une liste de lecture (bouton "+" tout en bas à gauche)
7. aller dans le menu "podcasts" et glisser-déposer le podcast récemment téléchargé sur la liste de lecture créée en 6.
8. ouvrir la liste de lecture
9. cliquer "graver le disque" en bas à droite

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 21 Aoû 2010 22:38

OK ! Merci ! :-D

J'essaye dimanche .......... je lisais celà .......... Bof !? ; en plus c'est du vieux !

@+


    émission de radio en streaming vers un fichier (...)
    Enregistrer une émission de radio en streaming vers un fichier mp3
    mardi 9 août 2005, par S C

    On a déjà eu l’occasion icid’évoquer la possibilité d’écouter du droit à la radio. Les émissions de radio France en général, et de France Culture méritent souvent qu’on les écoute, mais leurs horaires de passage ne permettent pas de le faire en direct.

    Heureusement, il est souvent possible, comme on a pu le voir pour l’émission d’A G sur France Culture, le Bien commun, d’écouter en différé ces émissions, en streaming.

    On lira avec attention le mode d’emploi très bien fait sur le site languefrancaise.net : Enregistrer la radio directement en MP3.

    Il explique minutieusement comment installer et utiliser un logiciel nommé IRT capable d’enregistrer à la volée le son des radios écoutées sur Internet et de produire un fichier dans un format lisible par un lecteur MP3 ou par un iPod, par exemple : en OGG (par défaut) ou en MP3, ou évidemment en WAV : le moins pratique car le plus volumineux.

    Le seul souci de ce document est qu’il date de début 2003, et que certains liens ont changé.

    Ainsi, le logiciel mentionné, IRT pour Internet Radio Tuner) se télédécharge depuis ici ou directement du site du créateur : http://bleucanard.mark1hosting.net/, directement ici.
    C’est toujours un freeware. Ce n’est certainement pas le seul à faire ce genre d’opération, mais c’est parmi les plus facile d’utilisation.

    Enfin, comme ce logiciel est fourni avec la bibliothèque d’encodage du OGG par défaut, il faut ajouter celle spécifique au MP3 pour que l’enregistrement dans ce format soit possible. Ceci est très bien expliqué dans le tutoriel de languefrancaise.net, mais l’adresse de la DLL à télécharger n’est plus tout à fait la bonne : lame_enc.dll peut s’obtenir grâce aux explications données ici.

    On rappellera évidemment que les fichiers obtenus par ce biais sont réservés à un usage strictement privé.

    4 Messages de forum
    > Enregistrer une émission de radio en streaming vers un fichier mp3
    18 septembre 2005 10:01, par x
    Bonjour

    J’aimerais savoir ce qui en est de l’enregistrer d’une émission de radio en streaming, pour un usage en classe de langue avec des éléves.

    Cordialement X

    > Enregistrer une émission de radio en streaming vers un fichier mp3
    18 septembre 2005 12:31, par S C
    A priori, sauf mention contraire et explicite, enregistrer une émission de radio (ou tout autre document sonore appartenant à autrui) n’est possible que pour un usage strictement privé.

    Le droit de "représentation" est réservé. Il peut être autorisé, mais il faut que ce soit mentionnée de façon claire sur le support original (par exemple avec une des licences creative commons qui le permet, comme c’est le cas sur la plupart des pages web de ce site, sauf celles syndiquées, et, dans la cas des émissions de radio, celle de Arteradio). Il est aussi possible de demander formellement cette autorisation à ceux qui détiennent les droits de l’émission.

    Certains sites éducatifs proposent des services audiovisuels spécifiquement conçus pour l’enseignement et qui prévoient par défaut une cession des droits de représentation pour l’éducation : voir par exemple France5 (pour les langues, accès direct ici)

    Je vous suggère d’aller regarder les sites suivants pour plus d’informations :
    Educnet et les guides legamedia (notamment la fiche http://www.educnet.education.fr/jur...)
    la faq de la sacd

    Voir en ligne : Servicedoc.info

    Enregistrer une émission de radio en streaming vers un fichier mp3
    24 mars 2007 23:18, par i
    desolé il y a encore des gens comme moi sur internet, j’ai ce qu’on appelle la maladie du doigt gris (detournement des flux informatique pour que rien ne marche) j’ai lu vos indications, très claires et simple, pourtant quand je vais sur le site bleucanard, et bien je ne trouve pas irt,il y a des tas d’adresses, suis noeudnoeud ou simplement un peu perdu, pouvez vous m’aidez ? je lis qu’il faut ensuite installer l’encodage mp3 j’espere que c’est simple car j’ai comme l’impresion, que mon doigt gris vous appelera à nouveau à l’aide et puis ce qui m’a poussé à vous écrire est la date de parution de votre article , peut etre qu’il existe d’autres logiciels ? merci

    Enregistrer une émission de radio en streaming vers un fichier mp3
    25 mars 2007 17:27, par S C
    Le site "bleucanard" n’est plus à cette adresse, mais à celle-ci : http://www.bleucanard.f2s.com/

    Mais on trouve IRT (Internet radio tuner) ici http://cyberguerande.free.fr/articl... avec un superbe tutoriel

    J’avoue que je n’ai pas mis à jour cette information, car la plupart des émissions de radio que j’écoutais sont passées au podcast et passent donc très bien sous itunes.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar Hapax » 21 Aoû 2010 23:57

ważka,tous tes liens sont brutalement décédés...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 22 Aoû 2010 11:35

Hapax a écrit:ważka,tous tes liens sont brutalement décédés...


"Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir." dixit Hapax :plage:
De Profondis :plaf:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Graver interwiew France Culture - comment ?

Messagepar ważka » 23 Aoû 2010 20:46

ważka a écrit:
Hapax a écrit:ważka,tous tes liens sont brutalement décédés...


"Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir." dixit Hapax :plage:
De Profondis :plaf:



Hapax ........... je rigoles encore : tu voulais dire quoi avec DCD :whaou: :-D :mrgreen:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Suivante

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités