[résolu] graver un cd de 730Mb

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] graver un cd de 730Mb

Messagepar scorpion » 05 Sep 2004 10:20

Bonjour tous le monde,
J'ai un petit problème, je désire graver un film de 730 voir 740Mb avec un cd-r de 800Mb 90 min et cela n'est pas possible nero me dit que le disque est trop petit il me demande de mettre un autre cd plus grand!?!
Alors j'ai un Lite-on 52x et cd-r Medianca 800Mb 90 min.
A bientôt bon à petit!
Merci pour votre aide. :wink:
Dernière édition par scorpion le 06 Sep 2004 14:56, édité 1 fois.
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2004 10:30

Menu "Fichier", sous-menu "Preferences", onglet "Fonction Approfondies" pour pratiquer l'overburning et le régler.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

humm..

Messagepar scorpion » 05 Sep 2004 10:51

merci pour ta réponse mais j'ai nero express livré avec le graveur je ne trouve pas fichier ,préference etc... par contre j'ai trouvé ou mettre la taille maximale de gravure sous configurer de express et je l'ai mis à 90 min ou il y a l'option overburn.
Malgré tout cela ne marche pas désolé!
Aidez-moi merci!!!
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar permidion » 05 Sep 2004 11:16

essaye de graver avec l'option disk-at-once
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar scorpion » 05 Sep 2004 11:37

merci je vais essayer.
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar scorpion » 05 Sep 2004 11:45

je m'excuse mais il est en français Nero Express.....ou allez trouver disk-at-once?
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2004 12:02

Désolé, j'aurai bien du mal à t'aider plus car je n'utilise JAMAIS Nero vision express
- d'une part parce que je DETESTE les Wizards (utilisation d'un logiciel via une procédure toute faite)
- d'autre part parce licencié Nero depuis la version 3, j'ai refusé d'upgrader vers l'usine à gaz (inutile) qu'était la version 6 !

Je suis donc resté à la version 5.5.10.7... mais je viens de découvrir qu'il y avait déjà une fonction "Nero express" (probablement le précurseur de Nero vision express de la version 6) que je viens de tester : NULLE!!!!!!!!!!!!!, tu ne pourra jamais faire de l'over-Burning avec ça !

Enfin pour conclure :
Je viens de graver sans problème par la voie normale que je t'ai indiquée, (celle qui nécessite quelques efforts de compréhension) un fichier de 760 Mo sur un CD-R de 90 mn par la voie de l'overburning.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar permidion » 05 Sep 2004 14:07

toto, je sais pas si j'ai la meme version mais quand tu arrive a l'étape finale, en bas il doit y avoir un boutton "more" ou "plus" ou "plus d'option" (un truc du genre) clic dessus et ya des option qui apparaissent en bas de la fenetre. Là ya méthode de gravage (Write Methode) et un menu déroulant avec 2 possibilité: Track-at-once et Disk-at-once.

sélectionne Disk-at-once
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2004 17:32

Ach ! pour ne pas mourrir idiot je viens d'essayer Nero Express... (c'est vraiment un truc pour gogols !)

1 - Il faut choisir CD de données of course

2 - Ensuite tout au long du processus, tu as un onglet "PLUS" qui t'envoie à un menu accessoire avec un onglet "CONFIGURER" et là tu trouves les onglets "GENERAL... et CONFIGURATION AVANCEE" et la tu peut déclarer que tu as mis un CD de 90 mn.

C'est pourtant très simple...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 1suisse » 05 Sep 2004 17:48

scaphoide a écrit:Ach ! pour ne pas mourrir idiot je viens d'essayer Nero Express....


:clap




ok
Image
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scorpion » 05 Sep 2004 19:08

c'est très gentille de ta part scaphoide mais ce que tu me dis je l'ai fais mainte fois mais merci quand même!!!
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar 1suisse » 05 Sep 2004 19:14

mais au moment où ya le message qui dit que c'est pas possible, à côté du bouton annuler/arrêter, y'a pas un bouton qui dit "soyons oufs, je tente le coup quand même" ou "maximiser quand même la taille du cd" (je ne me souviens pas des termes exacts) ?!

sinon, il faut absolument que tu essaies avec ce que disais permidion (dao, disc-at-once)...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar virtualyohann » 05 Sep 2004 19:34

faut voir aussi si ton graveur supporte l overburning sinon tu pourras lui dire bye bye :ko
Avatar de l’utilisateur
virtualyohann
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mar 2004 14:17
Localisation: LENS (Nord de la FRANCE)

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2004 21:40

toto a écrit:c'est très gentille de ta part scaphoide mais ce que tu me dis je l'ai fais mainte fois mais merci quand même!!!


Ben c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.... (pour ne pas dire le même le même façon de comprendre et utiliser le programme) parce qu'en faisant comme je t'ai dit, je viens à nouveau de graver le même fichier de 760 Mo en utilisant cette fois-ci Nero Express (Dj est prié de ne pas se foutre de ma g... parce que j'ose utiliser ce pgrm!!!!!!!).

Comme dit DJ, il faut oser passer outre les messages d'avertissement...
et comme dit virtualyohann on est pas à un graveur près !!!! (parce que c'est vrai, il y a un risque pour le graveur... mais qui ne tente rien n'a rien).
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ikki » 05 Sep 2004 21:52

Image
Image
Image
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2004 21:56

Excellent ikki !

Mais outre la cas à cocher pour permettre l'overburning, tu as simplement oublier de noter que là ou il est marqué 82 mn, il faut mettre 90 mn !

PS : y cause pas français ton Nero ? y'a un patch pour ça !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ikki » 05 Sep 2004 22:02

scaphoide a écrit:PS : y cause pas français ton Nero ? y'a un patch pour ça !
le ikki cause anglais.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar 1suisse » 05 Sep 2004 22:08

scaphoide a écrit:Dj est prié de ne pas se foutre de ma g... parce que j'ose utiliser ce pgrm!!!!


meuhh non je souris intérieurement c'est tout :lol: et je préfère que tu arrêtes nero tout de suite car cela a de facheuses conséquences sur toi:

scaphoide a écrit:.... (pour ne pas dire le même le même façon de comprendre et utiliser le programme


:P
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scorpion » 06 Sep 2004 10:50

Merci beaucoup ikki mais l'option Disc-at-once ne peux pas être selectioné il est en gris, je peux juste finaliser le discen dessous!!
help!!!
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar 1suisse » 06 Sep 2004 13:01

1- quel est le nom de ton Lite-on 52x ?
2- y'a-t-il un numéro ou qqch ?
3- as-tu du installé des drivers pour ce graveur ?
4- as-tu passé outre le message d'avertissement (as-tu le bouton dont je parlais ?)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Suivante

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron