Graver un logiciel sur support CD

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Graver un logiciel sur support CD

Messagepar coolbat » 24 Sep 2015 12:00

Bonjour,

Vous savez comment je peux faire pour graver un soft quelconque sur un support CD ?
Quels sont les paramètres à prendre en compte?
J'ai télécharger un programme utilitaire, et je voudrais l'avoir sur un support CD de préfèrence ? :wink:
Comment sa marche en fait, le soft il faudra que je l'installes ensuite sur mon ordi de la même façon que je l'ai téléchargé
par l'internet auparavent? :whaou:
Merci.
a+
cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar Hapax » 24 Sep 2015 12:21

salut
drôle de question...un logiciel téléchargé sur internet (sur site officiel exclusivement) est un fichier .exe ou .zip (ou .rar),donc un fichier comme un autre...il peut être transposé, en tant que donnée, sur n'importe quel support...je ne saisis pas l'intérêt de le graver sur CD...les clés USB sont plus adaptées pour ce genre de stockage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar coolbat » 24 Sep 2015 12:28

re,

Mais comment faire quand même si je veux l'avoir sur un CD plutôt que l'exe ou l'appli même sur une clé USB, une fois transposé je pourrais le lancer par le support CD?

Comment sa marche pour le transposé comme vous dites, si je veux l'envoyer à quelqu'un qui préfères avoir un CD sous la main par exemple?

J'aimerai votre avis sur ces 2 logiciels de sauvegarde automatique?

AutoSave Essentials

et
Rebit 6

les connaissez-vous ? lequel me conseilleriez-vous si vous les connaissez? :supers:
Dernière édition par coolbat le 24 Sep 2015 12:31, édité 1 fois.
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Graver_un logiciel_sur support CD ?

Messagepar Revjones » 24 Sep 2015 12:29

Salut coolbat,

Un CD est un support de données, comme l'est le disque dur sur lequel tu as téléchargé ton logiciel mais à la différence que sur le CD, les données sont figées. Tu peux y graver ton programme tel que téléchargé (éventuellement en le décompressant au préalable si il est livré zippé) puis lancer son installation directement depuis le CD comme tu le ferais depuis ton disque dur.
Ensuite dans quelques jours ou semaines quand une nouvelle version du logiciel sera sortie tu pourras jeter ou effacer ton CD (selon son type) et recommencer l'opération.

Les paramètres à prendre en compte hormis les mises à jour du logiciel précédemment évoquées, sont qu'un CD n'est pas éternel; il faut donc veiller à garder ailleurs une seconde copie des données que tu y graves. Aussi faire attention au fait que de plus en plus d'ordinateurs sont désormais vendus sans lecteur de CD, cette technologie étant progressivement abandonnée au profit d'alternatives plus souples et performantes. Donc s'assurer que si d'aventure tu avais à l'utiliser dans quelques années tu aies encore de quoi le lire. Mais ça c'est si ton logiciel a encore une utilité à ce moment, ce qui est loin d'être garanti.

Note que sauf exception rare tu ne pourra pas exécuter directement ton logiciel depuis le CD sans l'installer, parce qu'il ne pourra pas écrire de données sur le CD et ça ils n'aiment généralement pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar coolbat » 24 Sep 2015 12:35

re, merci,

ce que je voudrais c'est non pas graver le programme d'installation mais avoir le programme qui s'affiche comme tout logiciel qu'on achète en ligne

en CD ou autre support..?
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar Revjones » 24 Sep 2015 12:38

Alors dans ce cas il te le faut en version portable s'il existe sous cette forme, et le mettre sur une clé USB. Le CD n'est pas du tout adapté.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar coolbat » 24 Sep 2015 12:43

re,

Je ne peux pas graver mon log sur un CD même si je l'ai téléchargé sur un site officiel? ce que je veux c'est le lancer par ce moyen la simplement,

et si j'en fais un fichier ISO ?
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar Hapax » 24 Sep 2015 12:51

coolbat a écrit: si je veux l'envoyer à quelqu'un qui préfères avoir un CD sous la main par exemple?


si tu veux envoyer par mail un fichier.exe à quelqu'un,il suffit de changer l'extension.exe en .txt et passer outre l'avertissement qui s'affichera...
le destinataire n'aura plus qu'à rétablir l'extension en .exe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar coolbat » 24 Sep 2015 12:56

Bonjour,

Ok merci Hapax,

Et si je prends toute l'installation du soft dans programmes files et je grave le tout en "cd de données" ?
Cela va me permettre de pouvoir avoir le programme comme si je l'avais acheté en ligne?

ce que je voudrais c'est non pas graver le programme d'installation mais avoir le programme qui s'affiche une fois le CD entré dans le lecteur comme tout logiciel qu'on achèterai en ligne si c'est possible..?

J'aurais seulement l'installation du soft, c'est un peu tordu ma demande !!
Quand j'insérerai le CD dans mon lecteur, le programme d'installation proprement dit, sera visible et je pourrais à ce moment la l'installer.. :roll: ?
Dernière édition par coolbat le 24 Sep 2015 13:05, édité 1 fois.
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar Hapax » 24 Sep 2015 13:05

tes deux logiciels sont payants...
je ne saisis toujours pas ton objectif réel et non,un CD ne lancera pas automatiquement (autorun) un programme sous prétexte que tu y auras gravé ses fichiers...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar Revjones » 24 Sep 2015 13:08

On te dit que ce n'est pas possible. Si tu copies simplement ton programme installé il va te manquer la moitié des fichiers nécessaires à son fonctionnement et qui se trouvent dispersés dans divers répertoires système, sans même parler de la base de registre. Et quand bien même tous les fichiers étaient présents dans le même dossier, tu as toutes les chances que ton logiciel refuse de s'exécuter ou cause des erreurs quand il tentera d'accéder en écriture aux fichiers du CD, puisque le média est protégé en écriture.
Et faire un fichier ISO ne changera rien, il s'agit simplement d'une étape supplémentaire inutile (faire un CD "virtuel" avant de le transposer tel quel sur un CD physique).

Edit: et si on parle de logiciel payant, à l'impossibilité technique s'ajoute celle légale.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Graver un logiciel sur support CD

Messagepar coolbat » 24 Sep 2015 17:36

bon c ok il y aun CD de restauration à graver sur ce logiciel en cas de crash pc c'est indispensable donc cela devrait suffire,
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron