graver windows xp

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

graver windows xp

Messagepar Gremmel » 18 Jan 2006 18:28

bonjour
j'ai acheté un pc au debut de l'année, et il était fourni sans le cd d'installation de windows xp
au debut, lors du demarage, un programme me proposait de graver sur un dvd l'installation de windows xp et n'ayant pas de dvd chez moi à ce moment j'ai pensé que je pouvais m'en occuper plus tard.
Malheureusement ce petit programme ne se lance plus et j'aimerai quand meme avoir un cd d'installation en cas de probleme, car je ne tiens pas a racheter une installation de windows xp

si quelqu'un peut m'eclairer :wink:

merci
Gremmel

Messagepar j,b » 18 Jan 2006 18:55

Bonsoir a tou(te)s

Malheureusement ce petit programme ne se lance plus et j'aimerai quand meme avoir un cd d'installation...

démarrer -> tous les programme et recherche le dossier correspond a la marque de ton pc.

Sur mon pc,il se trouve ici:Image

bonne soirée :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Graver Windows XP

Messagepar Youreck » 18 Jan 2006 19:32

Salut,
Je pense qu'il s'agit d'un programme qui s'appelle "créateur de cd d'installation", s'il ne se lance plus ca veut dire qu'il a déja gravé les cds d'installation. Je suis surpris que tu parles de dvd car on peut tres bien le graver sur des cds (c'était mon cas).
Pour pouvoir t'aider, il faut quand meme que tu nous fournisses plus d'infos concernant ton ordinateur, surtout la marque et le model.
Si c'est du materiel neuf il devrait etre encore sous garantie et tu devrais alors t'adresser au vendeur ou fabricant.
Normalement, si tu as besoin refaire l'installation de win xp tu devrais avoir une partition "Recovery" qui te permet de réinstaller le systeme sans cd. Au moins s'il s'agit d'un ordinateur HP.

Youreck
Youreck
Libellulien
Libellulien

Messagepar alain » 19 Jan 2006 02:09

hello Gremmel

Alors moi étant un commercant je vais déjà passer une information que beaucoup de monde ignore quand on achète un pc avec le windows inclus .....sur le PC tu dois avoir une étiquette coller avec le numero de série...
Ce que je veux dire par-là que quand on achète un windows sur le marché c'est pas le cd de windows que l'on paie mais la clef cd c'est tout donc tu peux installer windows à partir de n'importe quel cd (si tu as un home edition tu installe avec un cd home et si c'est un xp pro tu installe avec un pro).
Si par exemple ton voisin à un cd de windows il peut te le preter et toi tu reinstalle en mettant le numero de serie du windows qui est sur l'etiquette de ta tour PC...

Si vous perdez un cd ou si le cd est casser ou defect.. il n'y a pas besoin d'en racheter un.... pensez-y !!! y a beaucoup de monde qui font l'erreur de racheter....

A bientôt

bonne soirée et meilleures salutations

****visitez le site http://www.guex-components.com

Alain
alain

Messagepar sharky » 19 Jan 2006 07:47

C'est ce qu'on appelle version OEM ! :wink:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior