Graveur dvd, remplace t-il graveur CD-r ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Graveur dvd, remplace t-il graveur CD-r ?

Messagepar Grishbish » 16 Avr 2004 20:56

Salut,
Es ce que les graveur dvd-r peuvent remplacer les graveur cd et les lecteur dvd-rom, c'est a dire, peuvent-ils graver des cd-r , rw et lire des dvd, cd... ?
En resumer pour etre au top faut-il un lecteur dvd-rom plus un graveur dvd ?
(pour les copies a la volée.)
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar venomproject » 16 Avr 2004 21:34

Non un graveur DVD permet de lire tous les formats de CD et de DVD (excepté le DVD-RAM qui est un peu particulier). Il y a cependant une différence : les graveurs sont moins performants que les lecteurs en terme de vitesse de lecture et les lecteurs DVD sont moins performants en terme de lecture de CD que les pures lecteurs CD.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Revjones » 17 Avr 2004 00:45

venomproject a écrit:Non un graveur DVD permet de lire tous les formats de CD et de DVD (excepté le DVD-RAM qui est un peu particulier).


J'ai un graveur qui prend en charge les DVD-RAM (c'est un must absolu).

Es ce que les graveur dvd-r peuvent remplacer les graveur cd et les lecteur dvd-rom, c'est a dire, peuvent-ils graver des cd-r , rw et lire des dvd, cd... ?


Un petit nombre de graveurs hybrides font aussi CD-R, mais j'ignore ce qu'ils valent réellement...

Quant aux copies à la volée de DVD, si il s'agit de DVD video il faut oublier tout de suite, les limitations actuelles ne le permettent pas.

Bref, je dirais que pour être "au top", un graveur DVD-R plus un graveur CD-R le font très bien.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron