Gravure audio à petite vitesse

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Gravure audio à petite vitesse

Messagepar boulange » 26 Fév 2003 11:00

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur il y a deux mois et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il ne peut graver qu'en 48X. C'est bien et c'est rapide me direz-vous ! Ce n'est pas mon avis pour la gravure audio. Un CD audio gravé en plus de 6x perd en qualité par rapport au fichier son original et en plus il n'est pas toujours lisible sur une platine de salon. Avec mon ancien graveur, je gravais toujours l'audio en 2x et je n'avais aucun problème.
J'utilise Nero comme Easy Cd creator et les deux ne me proposent que du 48x. Mon graveur est un HL-DT-ST CD-RW GCE 8481 B mais j'ai un copain qui à un graveur NEC et qui a le même problème.

Connaissez-vous une solution pour graver un CD audio à petite vitesse avec un graveur récent.

Merci
boulange
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2003 10:47

Messagepar Revjones » 26 Fév 2003 17:12

Connaissez-vous une solution pour graver un CD audio à petite vitesse avec un graveur récent.


Théoriquement Nero (c'est celui que j'utilise) devrait te permettre de réduire la vitesse dans l'onglet concernant la gravure. N'as-tu pas accès à ce paramètre? Ou passes-tu par l'assistant?
Chez moi ça marche avec mes deux graveurs, CD-R et DVD-R...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Connaissez-vous une solution pour graver un CD audio à petit

Messagepar boulange » 26 Fév 2003 17:58

Si, j'ai accès à l'onglet "Graver" et il y a bien un champ vitesse avec une boite déroulante pour sélectionner une vitesse mais une seule vitesse est proposée : 48x.
C'est la première fois que je vois ça en trois que j'utilise Nero.
Je penche pour une question de driver qui a été installé en même temps que j'ai mis Easy CD Creator puisque Windows me dit que c'est Roxio qui est éditeur du pilote CD-RW.
boulange
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2003 10:47

Messagepar Revjones » 26 Fév 2003 18:20

Alors peut-être qu'en installant les pilotes ASPI d'Adaptec...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron