gravure cd/dvd impossible avec vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 30 Nov 2013 09:08

bonjour
Je possède un portable Acer 7730Z, avec lequel je n'ai quasiment jamais pu graver correctement un cd ou un dvd.
Je ne suis pas un fana de la gravure, sauf pour sauvegarder mes fichiers ou de temps en temps un disque acheté chez Qobuz.
Je ne peux pas finaliser la gravure.
J'utilise le lecteur Windows ou la fonction "envoyer vers" pour graver.
Dvd formaté "à image iso".
Je lance la gravure, cela semble se dérouler normalement...Puis s'affiche le message: "Phase finale de la préparation du disque"
ensuite: "les fichiers ont bien été gravés"
Le dvd est éjecté automatiquement, super!
mais il n'y a rien dessus...
Autre cas: la "phase finale de la préparation du disque" ne se termine pas, elle peut durer des heures ...je suis obligé d'éjecter manuellement le disque...
Du coup,je ne sais pas si le souci est logiciel ou matériel...
Je viens de monter un disque dur neuf, Vista est réinstallé en config d'origine à partir des deux cds créés lors de l’achat du portable.
Tout fonctionne correctement sauf la gravure...
J'ai bien pris le temps de lire les sujets du forum, mais rien vu qui corresponde à mon souci...
Si l'un d'entre vous a une idée, merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Hapax le 30 Nov 2013 09:23, édité 1 fois.
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar arnauld » 30 Nov 2013 12:22

bonjour

Du coup,je ne sais pas si le souci est logiciel ou matériel...

as-tu essaye de graver avec un autre logiciel tel imgburn http://www.imgburn.com/ :?: ainsi tu sauras

Dvd formaté "à image iso".

c est une image .iso que tu essayes de graver :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 30 Nov 2013 13:37

Merci pour ta réponse.
non, je n'ai pas essayé avec un autre logiciel, je tenterais avec celui que tu m'indiques pour voir si la gravure se déroule sans souci.

Le formatage dit "à image ISO" permet de lire ces cd ou dvd sur un ancien PC par exemple.(tel que décrit dans l'aide de Windows)
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 30 Nov 2013 14:50

re,
je viens de tester avec imgburn, c'est pareil...un message d'erreur à la fin de la gravure et un dvd qui apparait vierge dans l'explorateur... :cry:

Image

j'en perds mon latin...
Dernière édition par Flatman le 30 Nov 2013 18:52, édité 1 fois.
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Hapax » 30 Nov 2013 15:09

salut
ce message signifie que le tiroir du lecteur d'un PC portable ne peut se refermer seul (comme sur un PC fixe) et que tu dois le faire manuellement...puis cliquer sur OK...
(et il n'est pas utile de "vérifier" un CD-DVD neuf)

info pour ceux qui se poseraient la question:
"Disques formatés à l’aide de l’option à image ISO :
-ne copient pas les fichiers immédiatement, ce qui signifie que vous devez sélectionner l’ensemble des fichiers à copier sur le disque pour ensuite les graver tous simultanément.
-Pratiques pour graver un lot important de fichiers (par exemple, un CD de musique).
-Compatibles avec les ordinateurs et les périphériques plus anciens, notamment les lecteurs CD et DVD."

source
(cela dit,il faut vraiment qu'il s'agisse de matériels très très anciens,sinon l'intérêt est parfaitement nul.)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar arnauld » 30 Nov 2013 15:54

j'en perdS mon latin...


et ton francais :mrgreen:

et que se passe-t-il si tu refermes le tiroir a la main :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 30 Nov 2013 18:52

Ok, mais le tiroir est bien fermé (et ne s'est pas rouvert), puisque la gravure démarre, ce message apparait à la fin du processus...

J'ouvre donc le tiroir, puis le referme, le dvd est reconnu mais vierge, 4.37 Go libres...
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Hapax » 30 Nov 2013 22:09

peut-être en laissant tomber cette gravure "à image iso" totalement inutile...perso,je grave avec W8.1 des fichiers que je peux lire sur un XP...
à moins que tu sois sentimentalement attaché à un W95/98...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar arnauld » 01 Déc 2013 01:09

bonsoir


as-tu essaye avec un autre dvd vierge :?: As-tu essaye avec un cd :?: as-tu essaye de graver sans cette histoire de format iso comme le recommande Hapax :?:
Dans imgburn as-tu essaye de baisser la vitesse de gravure :?:
il existe un outil pour tester son lecteur/graveur, opti drive, que je n ai pas teste cependant http://www.optidrivecontrol.com/
tu peux aussi essayer cette procedure http://www.commentcamarche.net/faq/5491 ... u-de-cdrom avec grande prudence. Il n y a pas de problemes de drivers car windows n utilise pas de drivers pour ton graveur.
Si aucune de ces solutions ne marchent je ne vois pas trop a part un soucis materiel.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 01 Déc 2013 08:46

Alors, la gravure "à image...", c'est pour deux lecteurs cd anciens qui ne lisent que ça (HIFI).

Hier soir, avec un dvd neuf, j'ai choisi le formatage "système de fichiers actifs".
Le formatage démarre, puis au bout d'un long moment, j'ai eu le message suivant: " le formatage a échoué."

Pour la gravure, je choisi toujours la vitesse la plus faible.
Je vais réessayer dans la journée avec un autre dvd, mais je pense de plus en plus que le graveur est défectueux.
Merci de votre intérêt pour mon souci.
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 01 Déc 2013 12:17

Bon, j'ai avancé sur le sujet;la gravure fonctionne en "système de fichiers actifs".
Le souci est donc uniquement sur l'autre choix et à la clôture du cd, puisqu'il faut bien que je les finalise pour les lire ailleurs.

Par contre, le dvd "photos" que je viens de graver est illisible sur un lecteur de salon.
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Hapax » 01 Déc 2013 13:11

Flatman a écrit:Bon, j'ai avancé sur le sujet;la gravure fonctionne en "système de fichiers actifs".
Le souci est donc uniquement sur l'autre choix

bah oui,faut savoir dire adieu au matériel qui a fait son temps...surtout pour ce que coûte un lecteur DVD de nos jours...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 01 Déc 2013 13:29

Soit, mais le pc sous XP ne reconnait pas non plus le dvd que je viens de graver...Mais bon, si c'est la loi du marché... :wink: (bien que je n'y adhère pas)
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar arnauld » 01 Déc 2013 14:12

mais le pc sous XP ne reconnait pas non plus le dvd que je viens de graver.


c est peut etre du a cette histoire de firmware evoque dans un de mes liens, un probleme de reconnaisance de dvd derniere generation. Et si tu as reussi a graver un dvd photos c est que le graveur marche non :?: Est-il lisible sur le pc :?:

Pour ton dvd de photos lisible sur un lecteur de salon, tu peux essayer de le faire avec ce logiciel gratuit, easy photo tools http://easyphototools.free.fr/

En plus, pour 20 euros tu as un graveur dvd http://www.cdiscount.com/informatique/g ... ortIndex=1 :whaou:
Dernière édition par arnauld le 01 Déc 2013 14:18, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 01 Déc 2013 14:17

Bon, le souci n'est pas réglé, je crois que je vais jeter l'éponge.
Le dvd gravé tout à l'heure, (que j'ai ôté puis remis plusieurs fois pour être sur qu'il était lisible) n'est plus reconnu maintenant.

0 octet libre, et aucun fichier n'apparait...A s'arracher les cheveux, non?
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar arnauld » 01 Déc 2013 14:19

surement un probleme materiel
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 01 Déc 2013 14:23

Si j'en était sur, je tenterais bien de racheter un graveur pour ordinateur portable, ça doit bien se trouver sur un site de pièces détachées...
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Hapax » 01 Déc 2013 14:33

il y en a ici : http://www.dvddriveworld.com/remplacer- ... tAodf3QAig
par contre,pas vu trace de https...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Flatman » 01 Déc 2013 14:40

Merci!
Je vais tenter d'emprunter celui du frangin, s'il veut bien, c'est pas le temps que ça prend à démonter, je vais passer plus de temps en persuasion!
Ce sera le meilleur moyen de savoir si le souci est bien matériel.
Flatman
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2013 08:34

Re: gravure cd/dvd impossible avec vista

Messagepar Hapax » 01 Déc 2013 14:45

c'est plus rapide de tenter les mêmes opérations avec les mêmes fichiers et la même méthode sur son PC...
si ça fonctionne sur le sien,tu peux orienter tes recherches ici,aussi : http://www.ebay.fr/itm/like/111210467624?lpid=97
si ça ne fonctionne pas sur le sien,c'est que ça vient des fichiers ou de la méthode ou des galettes...
(tu as tenté de délicatement nettoyer l'oeil du lecteur avec un coton tige,bien que je n'y crois pas trop ? )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités