gravure de photos numériques au fur et à mesure

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

gravure de photos numériques au fur et à mesure

Messagepar tdeux » 07 Juil 2004 10:55

bonjour
peut-on graver par exemple 20 photos sur un cd classique (style cd-r 80, non réinscriptible) puis une semaine après reprendre ce cd et ajouter une 10zaine de photos .... ou faut-il graver tout en une seule fois (avec néro par exemple)
et combien peut-on mettre environ de photos sur un cd
merci par avance
tdeux
 

Messagepar TruxMan » 07 Juil 2004 11:01

Avec Nero tu peux rajouter des photos meme après avoir commencé à graver un CD. En ouvrant Nero tu fais "continuer une multisession" et tu rajoute les photos que tu veux.
Pour le nombre de photo que tu peux mettre, tout va dépendre de la qualité de tes photos (plus c'est grand, avec une grosse résolution, plus ce sera gros en taille)

Voila en espérant t'avoir aider
TruxMan
 

Messagepar highflyer » 07 Juil 2004 11:14

Pour un cd multi-session, il ne faut pas "fermer" le cd, sinon il ne sera plus modifiable.
highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 104
Inscription: 29 Jan 2004 13:59
Localisation: Lausanne

Messagepar 1suisse » 07 Juil 2004 11:21

je suis de l'avis des 2 messages précédents. c'est la meilleure solution, mais attention, avant de graver en multisession des choses importantes, fais des tests car j'ai toujours eu des problèmes avec ça, lorsque par-exemple je change de système d'exploitation (98/XP/OsX...), ou de logiciel, ou encore de lecteur.

des fois, je ne peux plus lire les sessions précédentes, etc.

bon courage !

*edit* au fait, si tu en as les moyens, je te conseillerai plutôt un petit disque dur portable, auto-alimenté style ceux de Lacie, et hop, tu le branches en USB (voire firewire) et tu ajoutes autant de photos que tu veux, et tu peux les renommer, etc.

avec un cd, tu ne peux plus rien faire une fois que les photos sont dessus. et un cd est trop vite rempli si tu fais des photos numériques de bonne qualité. tandis qu'un disque dur portable, ça se compte en gigas, pas en mégas ;-)
Dernière édition par 1suisse le 07 Juil 2004 11:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Wago » 07 Juil 2004 11:23

Attention également au fait qu'un cd multisession ne peut être lut que dans un graveur de CD jusqu'à la finalisation... (fermeture du CD)
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar tdeux » 07 Juil 2004 12:31

merci à vous tous pour ces renseignements
je vais tenter cela dès que possible
bonne journée
tdeux
 


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron