gravure hyper lente

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

gravure hyper lente

Messagepar phoebie » 06 Mai 2007 15:20

bonjour,

j'ai déjà lu et fait plusieurs manip de DMA mais j'ai dû tout reformater. Après, j'ai pu graver 2 dvd de données normalement, et bingo, au 3ème, ça recommence : hyper lent, plus de 70 min pour un dvd de données... Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours, SOS !!!! Merci
phoebie

Messagepar Falkra » 06 Mai 2007 17:33

Bonjour, c'est en effet horriblement lent, et anormal.
Quelle était la vitesse de gravure programmée ? (mais manifestement pas suivie) Et quel logiciel ?

Si le 3eme disque était de la même marque, c'est curieux, à part une surchauffe (mais généralement ça ne les fait pas ralentir), ça pourrait venir d'une vitesse de gravure trop élevée (celle qu'on demande en tout cas), du coup avec le buffer underrun (la fonction qui interrompt la gravure et la relance quand les données ne viennent pas au graveur assez vite) parfois on met plus de temps, à force d'arrêts.

En DVD, je grave en 8x, en 12x parfois je mets plus de temps à cause de ces pauses, et le disque dur a du mal (bon il faut que je défragmente...).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar phoebie » 06 Mai 2007 17:37

Hello,

A force de continuer mes recherches, j'ai vu autre chose. C'est pas le graveur qui va pas, mais mon dd externe. Quand j'ai gravé des données depuis mon disque interne d, pas de soucis, mais depuis mon dd usb externe, hyper lent... maintenant je dois plutôt trouver un soluce pour mon dd. Merci si tu as une soluce.
phoebie

Messagepar Falkra » 06 Mai 2007 17:43

Ha ; c'est logique, si le débit du disque dur externe n'est pas suffisant, ça rame.
Le plus simple est de transférer les données à graver vers le disque dur interne, le temps de faire la gravure. (bon sinon racheter un externe plus rapide, mais bon... ce n'est pas la solution la moins chère, ni la plus pratique).

C'est disque en USB (1 ou usb 2), Firewire ?
Dans le cas d'un USB2, il est bien branché sur des ports usb2 "full speed" ? (High speed est... en fait lent).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar phoebie » 06 Mai 2007 17:47

merci à tous d'avoir lu mon problème ! J'ai résolu mon soucis en branchant sur un usb direct, et plus sur un hub. Tout de même bizarre, puisqu'avant ça fonctionnait bien... Merci

Par contre, je ne sais pas comment indiquer le sujet comme résolu...
phoebie

Messagepar Falkra » 06 Mai 2007 17:49

Ha, c'était ça, le hub (pas un hub usb2 full speed si ça se trouve).

Pour le résolu, voir ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/marquer-dans-le-titre-d-un-sujet-t21462.html
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Hardware - Matériel