Grèvistes et TPG

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Grèvistes et TPG

Messagepar Jack_Sparow » 14 Mai 2004 07:19

Je trouve cela inadmissible que les fonctionnaires en grève bloquent également les entrepôts des TPG.
Jusqu’à maintenant, j’étais plutôt d’accords avec leurs causes, mais là, je dis non.
C’est prendre en otage la population genevoise: ceux qui n’ont pas de véhicule, ceux qui sont handicapés, etc.
De plus, quand il y a une grève, il y a un avis de grève quelques jours auparavant, donc on peut se préparer un minimum à l’avance des conséquences que cela peut engendrer.
Mais là, il n’y a rien eu, et je trouve cela dégueulasse...
Enfin, voilà, c’est mon coup de gueule de la journée...
@+
Avatar de l’utilisateur
Jack_Sparow
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2004 19:12

Messagepar neophyte » 14 Mai 2004 07:33

Se foutent de la gueule du monde :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar Motenai » 14 Mai 2004 10:01

si si, ils avaient annoncé le lendemain du 4 mai qu'il ferait grève aussi le 14, mais ils n'avaient pas précisé comment ils feraient grève.

Par contre, je trouve totalement inadmissible de bloquer les TPG !!!

Eux, c'est des fonctionnaires, vu leur statut, ils ont leur place assurée quasiment à vie ! et ça même si certains sont incompétents ! ou même si ils font de conneries... au pire ils sont mis dans un placard. Alors que nous dans le privé, c'est pas aussi rose !!!

A cause de ces cons, je me suis fait engueulé par ma supérieur hiérarchique, suivi de sa supérieur puis du bigboss car j'ai raté une importante réunion qui se déroulé à 8heure du mat !

Si je perd ma place ici ou je suis, c'est pas les gréviste qui vont me nourrir, payé mes facture, etc... ! Alors franchement je trouve leur acte inadmissible !!!

Peuvent pas faire la grève comme les japonais ?! Un simple bandeau autour du bras et ils travaillent quand même !!! c'est leur façon de protesté qui est beaucoup plus respectueuse de leur environnement professionnel !!!

P*tin ! Ca me tue que l'état soutienne la campagne du "Le Respect, ça change la vie" et qu'ils nous fassent un coup pareil !!! ou est le respect je vous le demande !!!

Désolé pour le coup de gueule :evil: mais j'ai passé près d'une heure à me faire engueuler à tout va :cry:
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Jack_Sparow » 14 Mai 2004 10:17

Motenai a écrit:si si, ils avaient annoncé le lendemain du 4 mai qu'il ferait grève aussi le 14, mais ils n'avaient pas précisé comment ils feraient grève.


Excuse-moi, je me suis mal exprimé (sans doute à cause de la colère)...
Je savais que grève il aura aujourd'hui, car elle était effectivement annoncée, mais le truc qui passe pas, c'est que personne ne s'était préparé à se que les TPG soient bloqués par les grèvistes.
C'est cela que je trouve inadmissible...
Si les TPG voulaient faire grève, OK, mais ils l'auraient annoncé avant, tandis que là, se sont les fonctionnaires qui ont pris d'assaut les entrepôts des TPG et cela a mis tout le monde au pied du mur.
C'est du n'imorte quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jack_Sparow
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2004 19:12

Messagepar Invité » 14 Mai 2004 10:36

TIN' LA HAINE, J'EN CHOPPE UN ,JE LUI PETE LA GUEULE..
Invité
 

Messagepar Motenai » 14 Mai 2004 11:17

ça sert à rien d'aller leur péter la gueule, tu m'excusera mais ça résoudra rien du tout.

Il y a réellement un problème avec les "fonctionnaires", mais je ne pense pas que se soit avec tous. Donc je trouve ça débile qu'ils se mettent tous en grève.

C'est seulement les prof qui devraient se mettre en grève vu que l'on leur coupe les moyen d'enseigner correctement, et pis quand je vois la différence de niveaux "intellectuel" qu'il y a entre ma soeur dont je suis l'ainé de 7 ans et moi... bein je me dis qu'effectivement il y a de quoi s'inquiéter et que c'est justifier de faire grève !!!

Par contre, quand tout les fonctionnaire se mettent en grève car ils veulent pas perdre leurs petit privilège pour être mis au même niveau que dans le privé alors que des fois ils bosse moins, voir même moins bien que ceux du privé et qu'ils gagnent plus et se plaignent tout le temps. Là je dis NON !

Ils se foutent de la gueule du monde !

Déjà que moi je bosse dans une entreprise "semi-étatique" (selon moi) dont je ne citerais pas le nom. Je vois les autres employé qui sont pourri gâté, toujours en train de raler, à en vouloir toujours plus alors qu'il n'en foutent pas une ! A prendre des pause café à rallonge (je fais de même, sinon j'aurai moins de 2 heures de boulot par jour) et que dès qu'il s'agit de bosser bein, il n'y a plus personne. Et pis quand il y a un projet sur le feu, bein ça tient du parcours du combattant de réunir tous les intervenant car soient ils sont au café (ils appellent ça faire du public-relation alors qu'ils bossent ensemble... si c'était pour obtenir un contrat, mais c'est pour critiquer les autre généralement), soit ils sont pas là, soit ils n'ont pas le temps (et on les voit au café)

Puis, juste pour parler du niveau de ces employé qui passent leur temps à se plaindre et à monter sur leur grand chevaux, un sur 3 n'ont pas le niveau pour occuper leur fonction... suffit de voir mes chef... devraient m'être supérieur, et pourtant quand je leur parle de ce que je fais... ils me disent oui oui, mais ne comprennent rien du tout...
Ou quand je propose qqchose, me disent non c'est pas bien, c'est nul, c'est pas possible, puis 2 mois après ils proposent mon idée à leur supérieur en se l'appropriant, puis ne me demande meme pas de réaliser ou de participer au projet, délègue ça en externe comme quoi il n'y a personne pour réaliser ça en interne...

Il se foutent de la gueule du monde avec leur privilège...
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 14 Mai 2004 11:26

C'est juste parce que tu as mis localisation: Geneve Motenai, sinon je m'etais dis qu on etait collegue :wink: :twisted:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 1suisse » 14 Mai 2004 15:22

une grosse manif perturbe actuellement le trafic des TPG, mais ils ne sont pas bloqués exprès par les grévistes, pas comme ce matin.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Motenai » 14 Mai 2004 16:11

phanou a écrit:C'est juste parce que tu as mis localisation: Geneve Motenai, sinon je m'etais dis qu on etait collegue :wink: :twisted:


Lol, bas ça n'aurait pas été plus mal que l'on soit collègue :wink: on aurait pu aller boire le café ensemble car j'ai passé mon après midi à jouer au démineur vu que j'avais rien à faire... et c'est pas sur que j'obtienne qqchose à me mettre sous la dent lundi :?

P*tin... c'est rageant de vouloir travailler... lol... surtout quand cette envie nous vient de l'ennuie mortel dans lequel on est plongé... surtout que le pire c'est que je suis censé faire semblant de bosser même quand j'ai rien pour pas m'attirer de problème... peut pas m'inventer mon propre boulot non plus ! non mais ! lol :P
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 14 Mai 2004 16:52

Moi je suis sauvé, j ai libellules au boulot :wink:

bon, moi je suis en Belgique, mais si je passe a Geneve, on ira le boire ce verre :wink:

:0-0:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités