Gro problème!! Qtek 9000 perte de contacts!!

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Gro problème!! Qtek 9000 perte de contacts!!

Messagepar nay86 » 23 Déc 2006 03:58

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème, je vous en supplie, aidez-moi!!!! :cry:

On m'a confié un Pocket PC QTEK 9000, je devais faire un grand nettoyage, donc il fallait que je transfert les éléments importants sur mon pc pour effectuer afin de faire un reset sur l'appareil.

J'ai eu du mal à synchroniser les contacts sur mon pc avec Active Sync, sous Outlook 2003, mais j'y suis arrivé.

J'ai tout remis en ordre sur le Qtek et remis les contacts dessus, je les ai alors supprimés de Outlook vu qu'ils ne me servaient personnellement à rien. Le problème c'est que j'avais oublié de débrancher le câble reliant mon pc au Qtek, Active Sync était en marche et à donc automatiquement supprimer en même temps les contacts du Qtek!!! :shock:

Ca fait plus de 2h que je cherche un moyen de restaurer mes contacts sur Outlook, et j'ai bêtement remarquer qu'il était dans "Élément supprimés". J'ai eu un grand soulagement mais qui n'a duré que peu de temps...

J'ai sélectionné tout les contacts (ds "Éléments supprimés"), clic droit, puis "Déplacer vers un dossier", j'ai alors choisis Contact afin de les remettre dans leur dossier d'origine.

Après avoir cliqué sur Ok, les 300 et quelques contacts se sont retrouvés bizarrement dans un seul contact ouvert.
Je me suis dit que j'avais dû faire une erreur, alors j'ai fermer la fenêtre du contact (contenant tous les contacts), sans enregistrer. Et maintenant, ils ont disparu du dossier "Éléments supprimés"!! :(

J'ai scruté tous les dossiers de Outlook mais je ne les retrouve plus!!!

Je suis vraiment dans la m..., car la personne qui m'a confié le Qtek n'a pas de double des contacts et en a impérativement besoin pour sa profession!!!

Il faut absolument que qqun m'aide, sinon il ne me reste plus qu'à me trouver une corde...

Merci d'avance!!
nay86
 
Messages: 3
Inscription: 23 Déc 2006 03:52

Messagepar taist » 24 Déc 2006 18:37

essaie tune up utilities 2006 ( sur emule ) et dans ce logiciel il y a un recuperateur de dossiers effacés.
taist
 
Messages: 4
Inscription: 20 Déc 2006 09:28

Messagepar Falkra » 24 Déc 2006 18:39

taist a écrit:essaie tune up utilities 2006 ( sur emule ) et dans ce logiciel il y a un recuperateur de dossiers effacés.

:roll:


On peut profiter de ce type de programmes en restant dans la légalité et la gratuité :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Recuperation-de-donnees
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar nay86 » 25 Déc 2006 11:59

Merci pour votre aide, je possède déjà Tune Up, et le logiciel en question est Tune Up Undelete, mais il ne restaure que les fichiers vidés de la corbeille, mes contacts ont été supprimé de Outlook et ne sont pas passé par la corbeille...

J'ai essayé avec EasyRecovery Professional mais ca ne me restaure pas les contacts... Alors je ne pense pas qu'un freeware fera mieux. Mais je vais quand même essayer.

Aidez-moi svp! :(

PS: Joyeux Noël!
nay86
 
Messages: 3
Inscription: 23 Déc 2006 03:52

Messagepar nay86 » 25 Déc 2006 12:52

Petite info, qui a son importance:

Avant de perdre tout mes contacts, j'avais fait une sauvegarde avec Sprite Backup. La sauvegarde en question était sur la carte SD du Qtek.

Le problème c'est que j'avais supprimé cette sauvegarde de la SD avant de perdre les contacts.

Une sauvegarde (backup) créé par Sprite Backup est un exe. J'ai pu restauré la sauvegarde que j'avais faite mais elle n'est pas en exe, et n'est pas reconnue par Sprite Backup sur le Qtek, et cela même si je change l'extension en exe.

Donc si qqun arriverai à me faire fonctionner cette sauvegarde, je pourrais récupérer les contacts!
nay86
 
Messages: 3
Inscription: 23 Déc 2006 03:52


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron