gros gros gros soucis avec les permissions NTFS [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

gros gros gros soucis avec les permissions NTFS [résolu]

Messagepar ikki » 19 Jan 2005 19:16

Hello.

Même les gens les plus au courant de ce qu'il ne faut pas faire attrapent, la preuve avec ma nouvelle aventure...

Je ne sais pas encore très bien ce qui s'est passé mardi, mais toujours est-t-il qu'après une manipulation que je trouvais anodine, j'ai perdu tous les droits sur mes autres lecteurs: deux disques durs physiques avec sur chacun deux et trois partitions.

Ca nous donne des disques sous Windows C: D: E: F: G:

En sélectionnant les disques D: E: F: G: pour me permettre de désactiver l'indexation sur les lecteurs sans me fatiguer à les prendre un à un, je clique tout d'abord sur propriétés. Je vois que l'indexation est déjà décochées sur tous et là je me dit que je vais aller regarder l'onglet "Sécurité" :? Lorsque je clique dessus, j'obtiens cette fenêtre.

Image

Et là comme une bourrique et par réflexe je cliques sur "Oui". Je ne sais pas ce qui m'a pris, parce que d'habitude je fais attention de lire correctement les messages. Dès que je cliques, gros travail des disques durs, puis je reviens sur le poste de travail. Quand je veux entrer dans le disque F pour me mettre un peu de musique, bam: "Accès refusé". Je regarde les droits: plus de propriétaire, plus aucune entrée dans les droits sous "Nom d'utilisateurs ou noms de groupes" Gloups! Même topo pour tous les autres disques, sauf pour le C:

Il faut préciser que je venais d'avoir une alerte Virus de Norton Corporate 8.1 (définitions de virus du 12.01.05) quelques minutes plus tôt. Il me parlait deDc113.exe avec d'un "Trojan droper" dans un fichier ou quelque chose du genre dans un répertoire "Recycler". Mis en quarantaine, comme il était dans un dossier Recycler, je l'ai supprimé. J'ai un firewall matériel, Spybot et je n'ai pas une passion pour les sites "exotiques"... Mon système est XP SP2... oui je sais... SP2 :?

Si quelqu'un a une idée ou peut clarifier la manoeuvre que j'ai faite sur les disques en répondant par "Oui"...

Sinon je serais assez intéressé de savoir s'il existe un moyen de remettre les droits par défaut sur les partitions. Ca serait donc les droits pour les groupes SYSTEM, Administrateurs, Tout le monde,... Ceux qui sont mis normalement lors de l'ajout d'un disque dur par exemple. Là je viens de réinstaller XPsp2 (format C: et départ de 0), mais il a gardé les droits sur les autres partitions.

@+

EDIT: je dois dire que depuis que j'ai mis ce SP2 j'ai plein de phénomènes étranges et de soucis avec mon ordinateur.
Dernière édition par ikki le 21 Jan 2005 23:04, édité 1 fois.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar code_1646 » 19 Jan 2005 19:33

faudrait essaier de poser ton problème sur :

http://www.laboratoire-microsoft.org/

je pense qu'il y aura des gens nettements plus compétents que moi pour résoudre ton problème.

bonne chance.

(sinon tu peux toujours essayé de formater ton disque dur entier )

PS : tu pourrais essayé un live cd comme knoppix pour récupérer les données sensibles, normalement tu devrais pouvoir y avoir accès.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar stin07 » 19 Jan 2005 19:35

:) t'a regarder cette clef???
C:\RECYCLER\S-1-5-21-3403473811-2966927733-1597234714-1006\Dc113.exe
stin07

Messagepar ikki » 19 Jan 2005 19:46

stin07 a écrit::) t'a regarder cette clef???
C:\RECYCLER\S-1-5-21-3403473811-2966927733-1597234714-1006\Dc113.exe
Twingo! c'est exactement dans ce fichier à cette emplacement qu'il y avait ce "Trojan droper machin truc chouette". Je ne m'en rapelais plus, mais maintenant que tu me mets ça sous les yeux... Je le reconnais comme coupable :-D

@ code_1646
En fait j'ai déjà réinstallé sur C: une nouvelle version de WinXP SP2. Là j'essaie de remettre en ordre les permissions sur les autres partitions qui se promènent encore avec des droits que j'ai mis, mais qui ne sont pas les droits de base... comme ils devraient l'être...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 19 Jan 2005 20:23

Salut ikki

As -tu regardé ceci : http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... /ntfs_gpo/

Slt -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar ikki » 19 Jan 2005 20:47

Dell a écrit:As -tu regardé ceci : http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... n/ntfs_gpo
Merci pour le lien.

Je viens de lire, mais ça me semble un peu l'artillerie lourde.

Au pire, je pense déplacer le contenu d'une partition, formater, remettre le contenu. En faisant ça avec toutes les partitions, je devrais pouvoir retrouver des droits de base... peut-être... mais bon, encore une solution lourde sachant que certaines partitions font 80 Gb :?
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ikki » 21 Jan 2005 16:46

That's all folks!

Bon, plusieurs jours à tout remettre en ordre :?

Solution optimale trouvée:
Déplacer les données sur une autre partition, formater la partition, replacer les données. Faire la même chose pour toutes les partitions.

Résultats:
Lorsqu'une partition est formatée, Windows XP lui donne les droits de base.

Information utile:
Lorsqu'on déplace les fichiers sur une autre partition, les fichiers en question ne gardent pas leurs permissions, mais prennent les permissions en vigueur sur la partition cible.

Encore une aventure palpitante dont je me serais bien passée...

Merci à ceux qui m'ont répondu.

@+
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP