Gros prblème de disque dur pas reconnu par XP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Gros prblème de disque dur pas reconnu par XP

Messagepar roro » 11 Mai 2007 14:34

Bonjour tout le monde.

Voilà mon problème, j'ai voulu redimensionner une partition avec partitionmagic 8 et au moment de la modification ce dernier m'a mis un message d'erreur (erreur et d'intégrité du disque erreur 45)
j'ai. ensuite redémarré mon ordinateur et la au début du chargement de Windows XP pro
tout s'éteint et L’OD reboute et ceci en boucle.

Il est alors enlevé le disque dur un Maxtor 80 GB et je l'ai installé en esclave sur un autre ordinateur, mais la Windows X.P ne le reconnaît pas.

Au chargement du BIOS pourtant ce dernier est reconnu ainsi qu'avec le logiciel everest

J'ai alors essayé avec le logiciel Testdisk après de longues analyses de ce dernier j'ai pu lire

Incorrect number of Heard/cylindre/255 ! = 16

Et pendant l'analyse red error at ………….

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème merci d'avance


Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar shymata » 11 Mai 2007 14:54

Bonjour bonjour.

Il arrive assez rarement que Partition Magic fasse des erreurs en travaillant sur les partitions, mais c'est arrivé au moins une fois à tout utilisateur de ce logiciel. Toucher à tout ça à chaud, c'est tout de même assez risqué.

Je te conseille de tenter de rattraper la chose avec GParted. (Soit en LiveCD, soit en LiveUSB).
Si tu veux plus d'explications je me suis arrêté à cet article, qui me semble assez complet.

Il n'y a pas de solution miracle et prépare-toi psychologiquement à formater purement et simplement la partition en cause et à tout réinstaller, ce qui a de fortes probabilités d'arriver.

Tiens-nous au courant. :wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron