Gros Probleme avec Firefox

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 28 Oct 2005 11:21

On est sur la voie ! :-D
Mais en effet il est préférable d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 13:46

Falkra a écrit:On est sur la voie ! :-D
Mais en effet il est préférable d'attendre.


On avait raison de ne pas s'impatienter :

Image

Juste quand je clique pour allez voir l'email qui vient d'arriver sur hotmail de Cdiscount.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 28 Oct 2005 16:56

Donc résumons nous, de temps en temps ça passe, d'autres fois ça plante toujours sur ces mails par hotmail.

Vérifie tes options java et javascript si elles sont comme dans le tuto firefox :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14973&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=



edit :
Est-ce que ça le fait à chaque fois que tu va essayer de lire ce mail en particulier ? Parce que si ça le fait à chaque fois sur ce mail, ça permet de tester plus facilement, on change une option et on essaie d'ouvrir le mail...

Si c'est le cas, lance firefox en safe mode (par le menu démarrer) et essaie sur le mail
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 19:07

Bon je vais voir ça ce soir car là ça viens juste de me le refaire et ça commence vraiment à me taper sur les nerfs ...
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 20:19

Falkra a écrit:Donc résumons nous, de temps en temps ça passe, d'autres fois ça plante toujours sur ces mails par hotmail.

Vérifie tes options java et javascript si elles sont comme dans le tuto firefox :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14973&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=



edit :
Est-ce que ça le fait à chaque fois que tu va essayer de lire ce mail en particulier ? Parce que si ça le fait à chaque fois sur ce mail, ça permet de tester plus facilement, on change une option et on essaie d'ouvrir le mail...

Si c'est le cas, lance firefox en safe mode (par le menu démarrer) et essaie sur le mail


Me revoilà, j'ai vérifié les options et j'ai ça :

Image

Donc je décoche les 3 premiéres cases et laisse coché la dernière comme dans le tuto et je retest en attendant un nouveau mail cdiscount...

En fait ça me le fait à chaque fois que c'est la 1ere fois que je veux visualiser un mail cdiscount sous hotmail puis après ça passe. Ensuite si je laisse l'email dans la boîte et que je réessaye de le visualiser c'est aléatoire des fois ça le fait des fois ça le fait pas...
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 20:28

Je viens juste de mettre comme dans le tuto.
Je ferme puis redémarre firefox, je vais sur ma boite hotmail puisque j'avais gardé le mail et voilà ce que cela donne :

Image

C'est plus rapide qu'avant lol :lol: Cette fois-ci ce n'est plus aléatoire c'est direct !!!

EDIT:

Je confirme que je passe par msn en cliquant sur le bouton prévu pour ça ou par mon marque-page via le navigateur, maintenant c'est direct le plantage ce n'est plus aléatoire ! J'ai rééssayé plusieurs fois et boum craque erreur à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 28 Oct 2005 20:48

Décidément, est-ce que en lançant firefox en safemode (depuis le raccourci du menu démarrer) ça plante toujours sur ce mail (teste plusieurs fois si besoin) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 20:50

Falkra a écrit:Décidément, est-ce que en lançant firefox en safemode (depuis le raccourci du menu démarrer) ça plante toujours ?



J'ai remis comme avant et c'est redevenu aléatoire.
Là j'en ai marre j'essayerai ma méthode safemode plus tard, j'évite d'alelr sur hotmail lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar ppkc » 28 Oct 2005 21:45

Falkra a écrit:... est-ce que lors des mises à jour tu as fait une réinstallation "propre" (désinstaller l'ancienne version par le panneau de config, puis réinstaller) ? Le profil n'est pas touché par la désinstallation donc ça ne craint rien. Ensuite, peux-tu poster ta liste d'extensions, le problème peut venir de là, il y a certaines extensions qui peuvent poser problème, j'avais des plantages au démarrage, une extension de moins et hop, disparu. Au pire teste ta ram, mais je ne pense pas que ça soit ça, surtout si ça ne plante que sur firefox, et de façon prévisible (sur un site donné, etc). Mets java a jour (je passe par le java de sun, viré celui de crosoft).


Bonjour à tous,

J'ai rencontré les problèmes et expérimenté toutes les solutions évoqués dans les messages qui précèdent.

Je vous livre ci-après l'expérience d'un "nul" en informatique qui a du trouver par lui-même les solutions à ses problèmes
car... il n'envisage pas d'utiliser d'autre navigateur que Firefox et d'autre courrielleur que Thunderbird :

a) Toujours désinstaller "manuellement" l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.
Désinstaller par le panneau "config" / "désinstaller" / ne suffit pas. Il faut tout "nettoyer :

1) CCleaner :... nettoyer
2) programmes FILES /... virer le dossier
3) tous les programmes / rechercher / ... virer tous les dossiers.
4) RegCleaner : Rechercher et... virer les clés de registre afférentes au programme.
5) RegSeeker : 1) nettoyer le registre. 2) Rechercher (nom du programme) et... virer.

En procédant ainsi je me suis toujours sorti des "plantages" provoqués par les nouvelles versions de Firefox / Thunderbird / et leurs extensions.

Si quelqu'un a / plus simple / plus efficace / plus sûr / ... je suis preneur.

Cordialement à vous.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 22:03

Ca ne fait pas trop avancer le sujet là tout ça on l'a déja évoquer mais je rappel qu'aucune autre version de firefox n'avait été installé avant la 1.0.7

Que Firefox fut installé dés la fin de l'installation de XP SP2 et donc que j'ai navigué que le temps du téléchargement de firefox sous IE6 quelques minutes ! lol

Mais je ne vais pas m'obstiner longtemps si la cause à l'effet n'est pas trouvé.

D'ici à ce que je m'énerve cela sera tout simplement au revoir Mr Firefox et Retour chez Mr Opera avec qui je surfais depuis la toute premiere version...

Solution ulltime je vous l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar 1suisse » 28 Oct 2005 22:26

pollux-box a écrit:Je viens de mettre à jour Flash en version 8 maintenant j'attends le prochain mail de Cdiscount pour voir... bonne nuit


où as-tu trouvé la version 8 ? car j'ai aussi des problèmes sur certains forums, et je n'ai jamais pensé que ça peut être à cause de flash, mais maintenant que j'y pense, j'aimerais bien mettre à jour aussi. et sur https://pfs.mozilla.org/plugins/ y'a que la version 7...

merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 22:29

Je l'ai trouvé ICI

Les améliorations peuvent se voir ICI, et c'est assez flagrant !
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Gros problème avec Firefox

Messagepar ppkc » 28 Oct 2005 23:25

pollux-box a écrit:Ca ne fait pas trop avancer le sujet... tout ça on l'a déja évoqué mais je rappelle qu'aucune autre version de firefox n'avait été installé avant la 1.0.7


A pollux-box,

Cesse d'incriminer ton navigateur.
Ton problème provient des sites (de m.....) sur lesquels tu te connectes.
Si tu vas sur un site de "cul" tu auras les mêmes ennuis.
Mais il en existe... des dizaines de milliers d'autres.
En tout cas merci pour le lien, ce dernier m'a rappellé que je devais mettre FlashPlayer à jour.

@+
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 23:42

Je ne veux pas rentrer dans ce débat futile, moi tous ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Firefox plante toujours sur les emails de Cdiscount.

Et il y a eu d'autres problémes avec firefox qui ont été résolus plus ou moins.
N'oublions pas que c'est un navigateur en perpétuel évolutivité.

Donc oui il y a bien un probléme avec firefox sur ma machine puisque c'est le seul qui me fait le coup. Opera ne plante pas et IE non plus.

De là à dire que c'est à cause d'un site de m.... c'est pas très fin comme résonnement, puisque le site passe très bien et ce, sur tous les emails.

Alors à la limite que l'on me dise que les emails cdiscount sont mal fait car la compatibilité avec firefox laisse à désirer je suis prêt à le croire.

D'ailleurs je crois que j'ai trouver la solution pour garder Firefox (comme quoi je ne mets pas de mauvaise volonté).
Je vais aller dans mon compte Cdiscount et changer l'adresse d'envoi de la newsletter vers mon compte principal (où je mettais juré de ne pas recevoir de publicités sur ma boîte perso lol) sous Foxmail et si ça plante là aussi, j'aurai du soucis à me faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Re: Gros problème avec Firefox

Messagepar ppkc » 28 Oct 2005 23:43

ppkc a écrit:
pollux-box a écrit:Ca ne fait pas trop avancer le sujet... tout ça on l'a déja évoqué mais je rappelle qu'aucune autre version de firefox n'avait été installé avant la 1.0.7
Cesse d'incriminer ton navigateur. Ton problème provient des sites (de m.....) sur lesquels tu te connectes. Si tu vas sur un site de "cul" tu auras les mêmes ennuis.


Hello pollux-box,

J'ai précédemment écrit :
Cesse d'incriminer ton navigateur. Ton problème provient des sites (de m.....) sur lesquels tu te connectes.
Si tu vas sur un site de "cul" tu auras les mêmes ennuis...

J'ai oublié de préciser :
Parce que certains sites sont conçus pour.. pigier les cons.
Peut-être est-tu encore un peu jeune pour faire le tri ?

Ceci dit... sans aucune méchanceté.

Cordialement à toi.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar ppkc » 29 Oct 2005 00:04

pollux-box a écrit:Je ne veux pas rentrer dans ce débat futile...


Hello pollux-box,

Ne t'emballe pas. Tu as posé une question. Ceux qui ont bien voulu t'ont donné des conseils et/ou leur avis / moi y compris / l'essentiel en définitive c'est que quelqu'un t'apporte une réponse qui.. résolve ton problème !

Et tous ceux qui ont participé au débat et/ou cherché une solution pour toi / seront intéressés de connaître la solution finale au problème que tu as évoqué.

Alors, dis-nous / par exemple dans 8 jours / où tu en es ?

@+
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Falkra » 29 Oct 2005 07:52

Si ça se trouve ça vient d'une mauvaise syntaxe/validation html des mails de cdiscount, firefox étant plus proche des standards qu'IE, bien plus laxiste de ce côté, auquel cas ça viendrait de leurs mails, ou d'un javascript à la noix pour vérifier qu'on a lu leur mail (pratique +/- légale et intrusive)...

C'est pour ça que je demandais à vérifier en safemode, comme ça désactive toutes les extensions/themes et autres, si le mail plante le truc on peut déjà exclure pas mal de choses...

Ensuite inutile de s'énerver, c'est exaspérant de planter sur le même truc, et je le comprends parfaitement (j'ai moi même passé 4h sur la même bug une fois, d'affilée... épilepsie garantie) mais il y a toujours des solutions, surtout si FF ne plante que sur ces mails... moi je t'offre un compte gmail (même deux) si tu veux, avec support pop3 ce qui ne gâche rien, et tes mails arriveront dans outlook/thunderbird ou autres...



Pour le player8 de flash, voici l'url qui lance la détection du navigateur :
(l'autre url était le résultat de la détection de FF)
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer8
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 29 Oct 2005 10:10

Salut,

Me voilà de retour après une bonne nuit de sommeil.

Ouverture de Firefox en safe mode direction hotmail, voici le résultat :

Image

Bon ben là je penche carrément pour ce que je pensais hier soir et ce que Falkra pense aussi, je cite :"une mauvaise syntaxe/validation html des mails de cdiscount, firefox étant plus proche des standards qu'IE, bien plus laxiste de ce côté, auquel cas ça viendrait de leurs mails, ou d'un javascript à la noix pour vérifier qu'on a lu leur mail (pratique +/- légale et intrusive)..."
Donc à mon avis la seule solution et le désabonnement à la Newsletter à cette adresse et réabonnement sur une autre adresse que je puisse récupérer via mon client messagerie qui est foxmail. Et ça m'ennui de pourrir ma boîte perso avec les pubs hotmail etait là pour ça justement lol.

J'suis partant pour un compte Gmail bien que je ne sache pas trop ce qu'est ce compte, tant qu'il permet de recup la pub :lol:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 29 Oct 2005 13:22

Ok, je t'envoie une invitation gmail, avec tu peux créer ton compte (choix du login, mot de passe, etc). Pour activer la réception pop3, il faut le valider depuis les options du compte (en webmail d'abord donc).

Si ça rate pas de problème j'en ai d'autres...

Tiens moi au courant par MP pour l'activation du compte.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités