Gros Probleme avec Firefox

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Gros Probleme avec Firefox

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 16:52

Bonjour à tous,

Je suis sous XP Sp2.

Jusqu'a maintenant et depuis la sortie de firefox, j'ai donc adopté firefox comme navigateur par défaut.

Mais voilà, depuis les versions supérieurs à la 1.4 Firefox n'arrête pas de planter...

Au départ c'était avec l'ouverture d'un Pdf probléme en partie résolu depuis les nouvelles versions. Je dis bien en partis car même le pdf fermé celui-ci reste en mémoire dans le gestionnaire des tâches de windows...

J'ai la version 1.7, et ça continue, dès que je veux consulter mes mails sous hotmails 1 fois sur 2 Firefox plante. Ce programme doit fermer, blablabla...

Et tout le temps lorsque ce sont des mails de Cdiscount.

Mais aussi, très souvent, firefox (malgré qu'il soit fermé) reste en mémoire et occupe de plus en plus de mémoire. Je le vois et le sais car lorsque je veux allez sur internet et clique sur l'icone de firefox celui-ci me demande de choisir mon profil...

Dans ce cas la seule solution est d'aller dans le gestionnaire des tâches et de tuer l'application firefox en mémoire... Très génant tous ça !

Alors si quelqu'un peut me donner la méthode pour éviter tout celà, ce serai sympa.

Ou alors s'il faut que je change de Navigateur, je suis prêt à condition que je puisse récupérer mes Marque-pages (favoris si vous preferez) et mot de passe associé a certains sites enregistrés dans firefox car je ne les connais pas tous !

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar dafy » 27 Oct 2005 17:29

Bonjour,

en premier sauvegarde ton profil avec
MozBackup http://mozbackup.boincfrance.org/
pour bien comprendre et avoir une chance supérieure de récup voir ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 26b82b67d5
le forum de ce site est des plus intérréssant pour Firefox
http://extensions.geckozone.org/Accueil/
Pour l'ouverture des PDF vire ce mastodon d'Adobe et remplace par ce léger et fiable Foxit reader
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html
de plus additionne l'extension PDF download
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=151

Actuellement avec un seul onglet j'ai 31 104 ko de mémoire utilisée dans gestionnaire des taches
Pour info je ne rencontre aucun de tes soucis.

Courage :-D
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 18:04

Merci Dafy pour tes conseils.

Mais j'ai quelques questions par rapport à ceux-ci.

Pourquoi utiliser Mozbackup (un logiciel que j'avais déjà utiliser auparavant sans succés...).

Pour les extensions je connaissais le lien je chercherai dedans pour voir s'il y a pas un truc pour convertir mes marque-pages en favoris.

Pour le pdf après test c'est arrangé, grand merci.

Mais par contre comment régler le soucis de plantage assez aléatoire de firefox et du plantage 100% garantie avec les mails de cdiscount c'est surtout cela qui est embêtant !
Quand à "la prise de mémoire" par firefox c'est également assez aléatoire... En ce moment avec 1 onglet je suis à 880Ko... Et des fois moins avec +10onglets et qd je ferme firefox boum impossible de le réouvrir... entre 100 et 500Mo en mémoire !!!

Edit : Je ne suis pas le seul à qui cela arrive mon père également à un probleme de "prise de mémoire" par firefox mais beaucoup moins souvent que moi mais lui ne plante pas sur les mails...
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 27 Oct 2005 19:02

Bonjour, est-ce que lors des mises à jour tu as fait une réinstallation "propre" (désinstaller l'ancienne version par le panneau de config, puis réinstaller) ? Le profil n'est pas touché par la désinstallation donc ça ne craint rien.

Ensuite, peux-tu poster ta liste d'extensions, le problème peut venir de là, il y a certaines extensions qui peuvent poser problème, j'avais des plantages au démarrage, une extension de moins et hop, disparu.

Au pire teste ta ram, mais je ne pense pas que ça soit ça, surtout si ça ne plante que sur firefox, et de façon prévisible (sur un site donné, etc). Mets java a jour (je passe par le java de sun, viré celui de crosoft).



edit : pour les marque-pages et autres favoris :
http://extensions.geckozone.org/FavoritesConverter
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dafy » 27 Oct 2005 19:08

Bonsoir,

pour les favoris tu vas dans marque-pages --->gerer les marque-pages-->fichier--->exporter.
A partir de ce fichier bookmarks.html nom par defaut, tu pourra faire l'inportation dans IE ou Opéra cela fonctionne parfaitement.
Pour les MDP tu vas dans outils--->options--->choisir vie privée--->mot de passe enregistré--->voir mots de passe enregistrés--->afficher mot de passe--->là tu trouvera l'adresse du site l'utilisateur et mot de passe.

Pour hotmail je ne reléve pas de message sur ce compte et j'ignore si cela est un probleme chez moi.

Je n'ai jamais de souci de mémoire pour ma part.
J'utilise aussi java de Sun
je rejoins Falkra vires toutes les extensions et regardes si le probleme persiste, ensuite tu ré-install un par un et tu vérifies aprés chaque install , peut-etre trouveras-tu le coupable si coupable il y a.

:-D
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 19:23

Merci de vos réponses.

Et bien pour tout vous dire, je vous parlais de l'époque du 1.4 de firefox car celui fonctionnait sans tous ces problémes énumérés plus haut.
Mais Firefox 1.7 a été installé d'origine sans aucun autre firefox avant lui. Dès que j'ai réinstallé windows il y a de ça 2 mois (depuis aout).

J'ai effectivement pensé à exporter mes marque-pages au cas où il 'y aurai un probléme et que je dois tout formatter par exemple mais je ne savais pas que IE ou Opéra pouvait importer ce fichier !

Pour la visualisation des mots de passe, je connaissais la manipulation mais je pensais qu'il existait un petit logiciel qui permet par exemple d'extraire toutes ces informations et de les intégrer dans IE ou Opéra sans ce prendre la tête étant donné que IE ou Opéra gére aussi les mots de passe dan sles sites.

Concernant ma Ram j'y ai pensé aussi et le pc avant ma réinstallation du mois d'aout a tourné sur un cd boot linux qui a démarré memtest pendant plus de 300heures sans trouver aucune erreur :lol: Il avait que ça à faire, je voulais être sur à 10000%

Voici mes plug-ins :
Tabbrowser preferences 1.2.8.6
Forecastfox 0.8.2.2
Flat bookmark editing 0.7
skype toolbar 0.91.0.8
PDF Download 0.5.1

Skin par défaut.

J'ajoute que ma femme a firefox aussi sous Xp mais la version 1.0.6 avec les mêmes plugins et n'a aucun problémes...

Quand à Java c'est la dernière version téléchargé directement chez Sun.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 27 Oct 2005 21:57

Merci pour ces précisions, on y voit plus clair. Impec pour la ram, avec ça effectivement pas de quoi s'inquiéter !
Je crois que l'extension Tabbrowser preferences en 1.2.8.6 n'est pas encore francisée, (la 1.2.8.5 oui) ça pourrait poser problème si le navigateur est en français, ça finit par faire des conflits parfois, idem pour d'autres, et la mise à jour automatique se trompe parfois, mais pas moyen d'être sûr que ça soit ça.

A tout hasard, supprime de ton firewall la règle liée à firefox pour qu'il te demande de le ré-autoriser, (c'est quel firewall au fait?).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 22:02

Alors je précise également que je n'est aucune extension en Français.

Les extensions présentes sur le firefox de ma femme n'ont plus mais quand on sait que d'un pc à un autre ça change...

Sinon autre précision, je n'ai aucun firewall. Même pas celui d'Xp.
Non je ne suis pas fou mais le routeur en as un très bon intégré qui me suffit amplement !
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 27 Oct 2005 22:13

Ok, donc en bonne logique la cause de tout ça est probablement extérieure à firefox, c'est pour ça que j'avais pensé à java en premier.

Quelques idées en vrac
- Le swap est-il configuré normalement ? (genre en automatique ^^)
- As-tu modifié la taille par défaut du cache ?
- La protection DEP de windows est activée ? (ça m'avait posé problème avec FF pendant un moment)
- Avast comme antivirus avec l'option bouclier web activée ?


Pour Cdiscount, des mails qui se lisent sous FF ? Pas sous thunderbird/outlook ou autres ?

Sinon ces sites utilisent pas mal flash, peut-être une réinstallation/mise à jour du plugin flash pour FF :
https://pfs.mozilla.org/plugins/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 22:20

Falkra a écrit:Ok, donc en bonne logique la cause de tout ça est probablement extérieure à firefox, c'est pour ça que j'avais pensé à java en premier.

Quelques idées en vrac
- Le swap est-il configuré normalement ? (genre en automatique ^^)
- As-tu modifié la taille par défaut du cache ?
- La protection DEP de windows est activée ? (ça m'avait posé problème avec FF pendant un moment)
- Avast comme antivirus avec l'option bouclier web activée ?


Alors on va y aller un par un :

- Le swap de qui ça ?
- la taille par défaut du cache du navigateur est à je sais pas où l'on trouve ça sous firefox... Si c'est le même que pour IE dans les options internet il est à 4355Mo je n'avais jamais été voir là dedans auparavant !
- La protection quoi ? :shock:
- un antivirus c'est quoi ? Non je rigole, j'ai AVG Free comme antivirus (le même que celui que ma femme ma conseillé...).

Voilà tout merci de prendre la patience de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 27 Oct 2005 22:23

Le swap de windows, la mémoire virtuelle (fichier d'échange), mais si tu demandes, je suppose que tu l'as laissé en automatique, idem pour la protection DEP (ou NX, le truc sensé arrêter le virus depuis le cpu), mais là encore laissé tel quel pas de problème.

Pour le cache idem tu n'y a pas touché (sinon dans outils/options/vie privée/cache, 50mo par défaut).
Ok pour AVG.

Essaie de réinstaller le plugin flash (cf. mon dernier post, je l'ai édité entre temps).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 22:33

Effectivement si je ne vois pas trop de quoi tu parles comment aurais-je pu y toucher...

Ok pour ton post mais comment j'y accéde ?
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 27 Oct 2005 22:39

Je voulais dire dans le post précédent, ceci

Réinstallation/mise à jour du plugin flash pour FF :
https://pfs.mozilla.org/plugins/

Je suis à court d'idées sinon, mais la nuit porte conseil. Pause dodo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 27 Oct 2005 22:44

Falkra a écrit:Je voulais dire dans le post précédent, ceci

Réinstallation/mise à jour du plugin flash pour FF :
https://pfs.mozilla.org/plugins/

Je suis à court d'idées sinon, mais la nuit porte conseil. Pause dodo :mrgreen:


Merci, encore d'essayer de trouver une solution à ce probléme en partie résolu car résolu pour le pdf mais pas pour le plantage aléatoire mais ne désespéront pas !

Passe une bonne nuit et ne rêve pas à ce probléme tout de même :wink:

Edit:
Je viens de mettre à jour Flash en version 8 maintenant j'attends le prochain mail de Cdiscount pour voir... bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 28 Oct 2005 08:08

Le matin, hum idées fraîches, est-ce que côté spyware il n'y a rien à craindre ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 10:04

Salut,

J'y avais pensé et avais passé un petit coup de ad aware 6 qui ne ma rien trouvé et A² qui ma trouvé 30 malware en fait des cookies... C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 28 Oct 2005 10:21

Ok, essaie de lancer le gestionnaire de profils :
Dans Démarrer > Exécuter, taper : firefox.exe -p (après avoir fermé toutes les fenêtres firefox et les firefox.exe en mémoire s'il y en a en trop).

Ca donne quelque chose comme ça
Image

Elimine les profils que tu n'utilises pas si plusieurs sont présents, et retente.
Est-ce que ça plante toujours depuis la mise à jour flash ? Est-ce que de temps en temps tu te retrouves avec des processus firefox.exe "coincés" en mémoire, tu le lances mais rien ne se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 11:13

Salut,

ça donne exactement la même chose que sur ton image, il n'y a pas d'autre profil.

Depuis la mise à jour flash, rien de spécial n'est à signaler.
Donc je vais continuer à l'utiliser comme ça et on va bien voir si cela re-plante ou pas. S i cela ne plante plus cela signifierai, que c'était à cause de Flash ?
Donc pour l'instant laissons en suspens et si d'ici une semaine tu vois répapparaitre ce topic et qu'il ne s'est rien passé donc il sera résolu !
Sinon il réaparraitra à la première bourde !

Merci pour tout en attendant !
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar Falkra » 28 Oct 2005 11:14

pollux-box a écrit:Si cela ne plante plus cela signifierai, que c'était à cause de Flash ?
Donc pour l'instant laissons en suspens et si d'ici une semaine tu vois répapparaitre ce topic et qu'il ne s'est rien passé donc il sera résolu !


Oui, si ça ne plante plus ça venait sans doute de là, reste à voir à l'utilisation ce que ça va donner.

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pollux-box » 28 Oct 2005 11:17

Je viens d'avoir plusieurs emails de cdiscount et rueducommerce j'ai pu les visualiser rapidement et sans plantage plusieurs fois de suite donc je serai tenter de dire que c'est résolu mais patientons sur la durée, je me donne une semaine d'utilisation car générallement en une semaine je pestais plus d'une fois par jour... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron