Gros problème avec les vidéos

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Gros problème avec les vidéos

Message non lupar olikatie » 06 Oct 2008 10:49

Bonjour,

Tout d'abord merci infiniment pour votre site très utile. :supers:

Je ne sais pas si je post dans le bon forum alors veuillez être indulgent: voilà, depuis plusieurs mois, j'ai de gros problèmes avec mon écran lors de visionnage de vidéos, tout formats confondus (avi, mpeg, etc.) et tous lecteurs confondus (Windows media Player, VLC, QuickTime, Winamp, etc.).

Voici ce qu'il se passe: au bout de quelques secondes de visionnage, l'écran devient noir pendant 4-5 secondes, puis redevient normal, puis noir, etc.

Ce problème est apparu depuis l'installation de Nero 8 Express; j'ai désinstallé ce logiciel puis installé la version 8 finale mais le problème est toujours là. Mon écran devient noir aussi lors de l'utilisation de l'animation d'iTunes...

Je ne sais plus quoi faire... mon écran n'est pas la cause car je l'ai changé; j'ai aussi changé ma carte graphique l'année passée, elle est donc neuve...

Je ne trouve rien sur le net concernant ce problème... Ce problème s'espace après utilisation de Tuneup mais recommence peu de temps après. J'ai un peu moins de problèmes avec youtube mais uniquement sans aggrandir la vidéo

J'ai un Dell Dimension, utilise Windows XP,

Merci d'avance pour votre aide, olikatie

Edit gedeon:sujet déplacé dans la bonne section
olikatie

Re: Gros problème avec les vidéos

Message non lupar diavolezza » 06 Oct 2008 11:16

hello
j'essaierais : clique droit dans la vidéo Flash -> paramètres -> désactiver l'accélération matérielle
aussi dans WMP options -> performances -> accélération vidéo : aucune
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar olikatie » 06 Oct 2008 13:25

merci beaucoup je vais voir ça; cela va peut-être rêgler le problème avec Winamp et WMP mais pourquoi ce problème existe avec iTunes par exemple, merci énormément pour votre aide!
olikatie

Message non lupar venceslau » 07 Oct 2008 15:55

olikatie a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci infiniment pour votre site très utile. :supers:

Je ne sais pas si je post dans le bon forum alors veuillez être indulgent: voilà, depuis plusieurs mois, j'ai de gros problèmes avec mon écran lors de visionnage de vidéos, tout formats confondus (avi, mpeg, etc.) et tous lecteurs confondus (Windows media Player, VLC, QuickTime, Winamp, etc.).

Voici ce qu'il se passe: au bout de quelques secondes de visionnage, l'écran devient noir pendant 4-5 secondes, puis redevient normal, puis noir, etc.

Ce problème est apparu depuis l'installation de Nero 8 Express; j'ai désinstallé ce logiciel puis installé la version 8 finale mais le problème est toujours là. Mon écran devient noir aussi lors de l'utilisation de l'animation d'iTunes...

Je ne sais plus quoi faire... mon écran n'est pas la cause car je l'ai changé; j'ai aussi changé ma carte graphique l'année passée, elle est donc neuve...

Je ne trouve rien sur le net concernant ce problème... Ce problème s'espace après utilisation de Tuneup mais recommence peu de temps après. J'ai un peu moins de problèmes avec youtube mais uniquement sans aggrandir la vidéo

J'ai un Dell Dimension, utilise Windows XP,

Merci d'avance pour votre aide, olikatie

Edit gedeon:sujet déplacé dans la bonne section

Salut, n'étant pas du tout expert en informatique, je te pose juste la question : as-tu juste une configuration de codecs installée ou plusiers ? Style : CCCP + Klite + FFdshow ?

Image
venceslau
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming